Ecouter l’article. Dernièrement l’Iran a, dans ce qui est la latence d’un conflit probant au Moyen-Orient, annoncé qu’il riposterait avec force contre ses ennemis dont Israë l, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. L’avertissement a été émis, alors que la répression a frappé le peuple, pour juguler, dans un bain de sang, les manifestations causées par une hausse du prix du pétrole.
Les Mollahs sont bien acculés dans la région où ils comptent gagner une hégémonie, sans apporter aucunement une vision de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Iran, presse, journalistes, censure, islamisme
Articles
-
Les Etats-Unis installent des escadrons d’avions d’assaut à la frontière d’Iran.
27 novembre 2019, par N.E. Tatem -
Commanditées, par le gouvernement de Saraj, des ingérences étrangères en Libye
29 juin 2019, par N.E. TatemLa Libye intéresse la Turquie, l’Iran et les pays aux ambitions géostratégiques grandiloquentes. Plusieurs interférences s’effectuent sans moindre intérêt de paix nécessaire à une vie décente à la population de ce pays livré depuis 2011 aux aléas de la déstabilisation. Si de nombreux bateaux iraniens ont aperçus lors du mois de mai dernier au large de Misrata, l’intervention directe de la Turquie ou d’un autre pays s’effectue avec l’aval du gouvernement incapable de gérer les problèmes.
Le sentiment que la (...) -
Sanctions contre l’Iran, une extorsion de fonds qui touche les amis du décideur
6 août 2018, par N.E. TatemDans une lecture rigoureuse de la position de la Maison Blanche vis-à-vis de l’Iran, en réalité la première sanction qui, en mai dernier, a été le prélude à moult difficultés pour le reste du Monde, est le retrait de l’accord des pays occidentaux. Il est dit faussement multilatéral, avec les Mollahs de Téhéran, sur le programme nucléaire. Puis suit le calendrier qui semble commencer maintenant, en août. Donald Trump a qualifié l’entente, sur les ambitions nucléaires de Téhéran, de défectueuse. Sans fixer (...)
-
Exécutions en Arabie Saoudite et légitimité de l’ONU ?
4 janvier 2016, par N.E. TatemLe réveil du sectarisme en islam, voire sa fortune viciée, ne s’est jamais autant accompli, que depuis l’avènement de la secte des frères musulmans lors des années 30, du siècle dernier en Egypte. Puis largement propagé par l’épouvantable islamisme qui a pour débouchement dialectique le terrorisme, les sectes partent en guerre dans une religion d’où la paix est extirpée par le Wahhabisme salafiste.
Exécution du dignitaire chiite saoudien "Nimr... par Populi-Scoop
Le terrorisme islamiste a été conçu (...) -
Un éminent scientifique du nucléaire d’Iran abattu dans une frappe.
27 novembre 2020, par N.E. TatemL’assassinat a eu lieu au milieu de nouvelles tensions entre Trump et l’Iran. Le scientifique assassiné était depuis longtemps une cible du Mossad israélien.
-
La fragilité de la diplomatie française dans le désert de sinistres partenaires
20 octobre 2016, par N.E. TatemLa diplomatie française sous Jean-Marc Ayrault n’a pas cessé de patauger dans des projets qui se sont avérés vains, malgré les efforts qu’a déployés le chef de la diplomatie ainsi que le chef de l’Etat. Plusieurs initiatives ont été entreprises, mais très peu de résultats palpables ont été obtenus des différentes démarches qui ont occupé depuis le début de l’été la chancellerie française.
Bien sûr c’est par la crise syrienne qu’a commencé la grande procession des prospections pour mettre en valeur la présence (...) -
Tous les ingrédients de la guerre américaine en Iran sont assemblés, ça va tanguer !
15 mai 2019, par N.E. TatemQuand à plusieurs reprises nous disons sur Populi-Scoop que les pays occidentaux, et à leur tête les Etats-Unis, n’ont jamais gagné de guerre avec leur agressive politique internationale, nous en sommes sûrs. En Irak et auparavant en Afghanistan des conflits qui ont coûté près de 6 000 milliards de dollars et plus de 14 000 de pertes humaines du côté américain, leur succès se fait toujours attendre. Sinon lequel ?
Les tensions qui montent entre l’Iran et les USA, font le temps des intimidations qui ne (...) -
Dans les régions chiites de l’Arabie Saoudite, les policiers sont canardés...
26 octobre 2016, par N.E. TatemLa guerre sectaire dans les pays musulmans n’était pas visible ou très répandue pendant des décennies. Avec l’alliance des monarchies arabes réactionnaires et des Etats-Unis pour détruire, l’Afghanistan, dirigé par des communistes qui autorisait les filles à fréquenter les écoles et de s’habiller librement, moult fléaux ayant des violences pour conséquences ne cessent d’advenir partout où fleurissent plus de mosquées €¦ Les Chiites frappent en Arabie Saoudite, pour l’agression du Yémen et aussi pour la (...)
-
Alliance islamique antiterroriste : contrefaçon sur l’identité de l’ennemi.
16 décembre 2015, par N.E. TatemPremière préoccupation diplomatique et sécuritaire sur Terre, le terrorisme intéresse enfin les États dits musulmans. Dans une certaine opacité que les agences et les journalistes ne déchiffrent point, « alliance militaire islamique » est déclarée avec un bon paquet d’ambiguïtés qui dénote une nouvelle abjecte manÅ“uvre de l’empire des Ibn-Saoud qui applique la « charia » à coups de barils, de pèlerinages et de djihad servant son modèle de société.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... par (...) -
En #Iran le président Rohani est un étalage cliquant pour l’étranger
24 mai 2017, par N.E. TatemVendredi 19 mai 2017, les Iraniens étaient invités à élire leur président, ils ont massivement accompli le geste citoyen. Et Rohani est passé pour un second mandat. Il additionne 8 années, à l’issue du vote pour une deuxième parade de réformateur désarmé. Il est présenté comme un réformateur, alors que son projet ne consiste guère à une transformation interne du régime obscurantiste de son pays. Plutôt il a devoir de l’admettre sur la scène internationale, alors que dans la région du Moyen-Orient à le faire (...)