Forte de 9000 hommes, la MINUSMA n’est pas encore venu à bout des hordes islamistes armées qui ont convoité le pouvoir Bamako. Avant d’être chassées lors de l’opération SERVAL, au nord-Mali, les islamo-terroristes ont pratiqué l’une des pires terreurs. Quand le chat prend sa sieste, les souris se mettent à ripailler... Le retour de ces criminels est devenu une réalité, après une saison de répit.
Encore plusieurs dizaines, voire même des centaines (les estimations françaises suggèrent plus de 200) de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
L’éradication du terrorisme au Mali devient une nécessité
25 octobre 2014, par N.E. Tatem -
Bataille décisive pour le contrôle de Ramadi en Irak
16 mai 2015, par N.E. TatemLa manière avec laquelle les soldats irakiens ont été délogés de leur casernement à Ramadi, la ville à l’est de Baghdad qui donne sur le vaste désert partagé avec la Syrie et la Jordanie, est une démonstration du mode de combat adopté par les islamo-terroristes du Daech. Le même que celui appris contre l’armée afghane abandonnée par les russes pendant les années 80.
Depuis la reprise de Tikrit en mars dernier, que nous avons rapporté sur POPULI-SCOOP, l’armée irakienne a projeté de reprendre le désert (...) -
L’économie de Turquie, de second ordre, sur la pente.
22 décembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. La Turquie s’appuie de plus en plus sur les capacités militaires dans sa politique étrangère. Déclenchant même des régionaux et internationaux, en pourvoyant davantage les groupuscules islamistes en vue de les aider à prendre le pouvoir, c’est le cas du problème syrien auquel le dictateur local a offert toutes les opportunités. Sur le plan économique, la Turquie exporte, depuis les années 60 du siècle dernier, des produits et des services de moindre qualité. Mais supplantée sur ce (...)
-
Quand la révolution syrienne change de visage !
5 mars 2016, par N.E. TatemRetour à la case départ en Syrie, les manifestations civiles contre le régime reprennent. Alors que le cessez-le-feu n’est plus un mirage. Comme une effraction dans le chaos, il ramène la paix et le débat national. Quel avenir ? Ceux qui croient d’abord dresser des bilans, ou bien régler des comptes, sont dépassés par une série d’événements qui démontrent la haute qualité et le sérieux de l’ingérence russe.
Terrorisme - Michel Collon accuse et lance un... par Populi-Scoop
Le cessez-le-feu est aussi (...) -
Nouvel impasse en Libye : nouveau missionnaire de l’ONU
12 novembre 2015, par N.E. TatemEn Libye commence à se dégager la carte des forces politiques en place : les islamistes et les républicaines. D’un côté, les premiers assemblent les politiciens locaux ayant pour programme l’islam et les hordes terroristes. Et de l’autre côté, l’armée du pays qui se réfère aux dernières législatives, en reconnaissant le gouvernement exilé de la capitale par les armes. Ces dernières ont de nouvelles milices citoyennes avec elles...
Bernardino Leon a jeté l’éponge dans sa mission de délégué de l’ONU pour la (...) -
Menace saoudienne sur le dollar, la synthèse du terrorisme se dessine.
17 avril 2016, par N.E. TatemLa déclassification des contenus du rapport de la commission du congrès américain, fourni en 2003, sur les attentats du 11 septembre 2001, est demandée par les familles des victimes qui sont devenues un vrai lobby aux Etats-Unis. Les langues commencent à se délier parmi même les personnes qui l’ont rédigé. Et les fuites de la presse apportent, à partir des sources qui ont enquêté, des tas de vérités. Le gouvernement saoudien est tout indiqué pour avoir été un soutien direct dans l’événement qui est devenu (...)
-
ALERTE : calvaire en Idomeni pour les réfugiés
9 mars 2016, par N.E. TatemIl n’y a plus de mots pour cette situation : des milliers d’enfants sont jetés pendant des jours au milieu de la boue, sous la pluie et à la merci du froid. Ils vivent dans des abris de fortune avec le très haut risque de tomber malade et de mourir. Les responsables européens ont discuté avec la Turquie à propos des réfugiés, alors que sur le sol du vieux continent se redressent les frontières nationales. La montée de la xénophobie et une Europe à la carte, meilleure pour l’Angleterre, prend (...)
-
Didi, l’Algérien sauveur des clients du Bataclan
17 janvier 2016, par N.E. TatemDidi travaillait à la sécurité du Bataclan, lors de l’attentat du 13 vendredi 13 novembre. Depuis le carnage qui s’est soldé avec 129 victimes, il est resté anonyme. Puis on découvre qu’il a sauvé des dizaines, voire bien plus d’une centaine, d’individus parmi les spectateurs de la foule faisant une prise d’otages collective pour les criminels de l’islamisme armé, sans qu’on n’apprécie son acte. Il pouvait rester inconnu, mais une association le révèle.
L’algérien Didi, anonyme du Bataclan par Populi-Scoop (...) -
Enusra prend Iblid, nouvelle catastrophe humanitaire en Syrie
31 mars 2015, par N.E. TatemAu lieu de bénéficier des frappes de l’alliance internationale, guidée par les Etats-Unis, contre le Daesh, le pouvoir syrien, que Bashar El-Assad tient d’une main de fer, vient d’encaisser une défaite militaire à Idlib. La faction islamo-terroriste "Djabhet Enusra", affiliée à Al-Qaïda, s’est emparée de cette importante ville, située non loin des confins avec la Turquie, après 5 jours de combats qui se sont terminés le samedi 30 mars 2015.
Après la chute de Kobané, se situant à la limite même avec la (...) -
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par N.E. TatemEn obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste dirigée par (...)
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 810