les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

Ronaldo : nouvelle blessure au tendon du genou, emplacement déjà vulnérable pour ce joueur. - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Sport : Le corps et l’esprit. > Ronaldo : nouvelle blessure au tendon du genou, emplacement déjà vulnérable (...)

Ronaldo : nouvelle blessure au tendon du genou, emplacement déjà vulnérable pour ce joueur.

lundi 18 février 2008

L’international brésilien Ronaldo s’est blessé au genou et plus précisement au tendon rotulien. On estime son indisponibilité pour 9 mois à 1 an. Mais ce qui inquiète le plus c’est que l’on connait la fragilité du genou de l’attaquant. En effet ce n’est pas sa première blessure, il avait déjà subi 2 ruptures des tendons rotuliens en 1999 et en 2000. Il faut tout de même noter que les précédentes ruptures des tendons avaient eu lieu sur le genou droit alors que celle ci a eu lieu sur le gauche. Cependant on est en droit de penser que le joueur ayant déjà fourni beaucoup d’efforts pour retrouver son meilleur niveau (en témoigne ses 8 buts durant la coupe du monde 2002 en Corée du sud et au Japon) ne trouvera pas les ressources nécessaires pour se relever d’une telle blessure. Il semble du moins impensable qu’il retrouve sa forme de meilleur attaquant du monde notamment pour 2 raisons :

1) Ronaldo a été professionnel dès l’âge de 16 ans ce qui l’a forcé à faire des entrainements destinés à des joueurs ayant fini leur constitution physique et il n’a pas été suivi, de près, ce qui a très certainement entrainé des problèmes corporels notamment au niveau des genoux.

2) Nous savons que, étant enfant, Ronaldo a connu la malnutrition passant parfois des jours sans manger. Car il vivait dans des quartiers ghettos (favelas) et ses parents étaient pauvres. Etant adolescent, il était d’ailleurs assez maigre pour son âge.

Cependant Ronaldo voudra sûrement reprendre le football pour jouer au moins une saison en première division brésilienne.

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève