POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Notre rédacteur Ival a régardé, POUR VOUS, un film.. Il nous donne une part d’une pépite.

"American Crime" en vod sur www.7hls.com



Initiatique le film et le bref de la biographie de son auteur.


vendredi 29 février 2008
par IVAL


Lorsque la réalité se retourne contre la téléréalité… Réponse en VOD sur www.7hls.com

Nouveau talent du cinéma américain, Dan Mintz signe son premier film avec American Crime.

Image hébergée par servimg.com

« Une émission de télé réalité suit Jessie 24 heures sur 24, alors que cette jeune reporter enquête avec Rob, son caméraman, sur la disparition de jeunes femmes. Peu à peu ils reçoivent des cassettes vidéo anonymes. Ils y découvrent les dernières heures des victimes, traquées et filmées à leur insu avant d’être assassinées. Le jour où Jessie se voit sur une de ces vidéos, elle réalise qu’elle est probablement la prochaine victime. Mais qui la filme ? La télé, son propre caméraman, ou bien le tueur ? »

American Crime, filmé sous la forme d’un docu-thriller, vous plongera dans un suspens non dépourvu de quelques notes d’humour.

Notes de biographie

Originaire de l’Indiana, O’Haver commence à faire des films Super-8 alors qu’il était adolescent. Al’origine hébergeant intentions de devenir critique de cinéma, il a étudié le journalisme à l’Université de l’Indiana avant de déménager à Los Angeles où il avait été promis un emploi de production. Son expérience sur "Freddy’s Dead : The Final Nightmare" (1991) a conduit à travailler à New Line, où il est passé de la salle du courrier de la publicité vidéo. D’ici là, O’Haver a commencé à prendre des cours d’écriture de scénario à l’UCLA et a fait ses propres courts métrages. "Le Diapason", sur des scénarios de proposer à des cadres, a été vendu à Showtime et sur sa force, il a été accepté à l’école de cinéma à l’USC. Plusieurs de ses courts métrages d’étudiant (y compris les « Heidi et moi", "Catalina", "Home Cinéma" et "Two") ont trouvé leur chemin dans les festivals de cinéma de créer un buzz autour de la cinéaste.

Séance de 48 heures à 2,99 € sur www.7hls.com

Portfolio