POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Cours de maths durant les vacances de Pâques : 30 000 inscrits dans la zone A




mardi 28 avril 2009
par nathie13


30 000 élèves ses sont inscrits aux stages de soutien scolaire durant les vacances de Pâques dans la zone A. Des cours de maths et de français sont dispensés dans la plupart des écoles pour les élèves de CM1 et de CM2. Le ministère de L’Education Nationale a lancé ce type de stages l’année dernière pour contrer le décrochage scolaire.

Cours de maths ou de français gratuits à Pâques pour les élèves en difficulté

Pour la seconde année consécutive, l’Education Nationale propose des stages de soutien scolaire aux élèves en difficulté de CM1 et de CM2 durant les vacances de Pâques. Au programme : cours de français, cours de maths et stages de remise à niveau. Le nombre d’inscrits aurait nettement augmenté cette année. Ces cours ont lieu à raison de trois heures par jour, cinq jours par semaine. Ils se déroulent par groupe de cinq ou de six élèves. Ce rythme permet aux élèves de ne pas avoir l’impression de travailler pendant les vacances. Moins fatigués, ils retiennent mieux les leçons. Les enseignants tirent également avantage de la formule. Ils sont rémunérés au titre d’heures supplémentaires exonérées de cotisations sociales.

Cours de maths, de français et vacances de Pâques font bon ménage

Suivre des cours de rattrapage durant des vacances s’avère bénéfique pour les élèves. Moins fatigués qu’après une journée de cours, ils assimilent mieux ce qui leur est enseigné. Par ailleurs, les cours de maths et de français, dans le cadre du rattrapage, sont beaucoup moins stricts que les cours ordinaires. Les élèves sont moins stressés par les résultats, ce qui a un effet bénéfique sur leur apprentissage. Comme toute période de congés, les vacances de Pâques constituent une occasion idéale pour rattraper son retard dans plusieurs disciplines. Si nombre d’élèves sont en déplacement pendant cette période, ils peuvent toutefois s’inscrire à des cours de maths ou d’anglais par webcam. Les organismes qui proposent cette offre permettent aux personnes désireuses de suivre des cours d’en bénéficier quel que soit le lieu où elles se trouvent

Votez pour cet article : Cours de maths durant les vacances de Pâques : 30 000 inscrits dans la zone A