POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Sport : Le corps et l’esprit. > 5 nouvelles médailles pour Jessica Bélanger

5 nouvelles médailles pour Jessica Bélanger



La jeune gymnaste remporta 5 médailles aux jeux de Rio


lundi 2 février 2009
par jeanne boudreault


C’est lors des jeux panaméricains de Rio 2009, au Brésil, que Jessica Bélanger fit ses preuves remportant l’or aux bars ainsi qu’au sol et l’argent à la poutre et au concours complet général. Elle qualifia le Canada en finale et l’aida à remporter la médaille de bronze au concours général par équipe.

L’adolescente est, depuis ses qualifications aux championnats du monde 2009, une gymnaste très redoutée. Elle était une des 6 gymnastes représentant le Canada aux Jeux Panaméricains (édition senior 2009). Les qualifications ont été une surprise pour personne : 1ère aux bars assymétriques et à la poutre, 2e au sol et 7e au saut du cheval. Ce classement était très apprécié de tous ses partisans canadiens, dont ses entraîneurs.

Les performances au sol ont été celles les plus diffusées sur Brazilian TV, performances les plus impressionnantes des jeux de Rio. La routine fut encore très complexe en vrilles et sauts périlleux, enchaînés à la perfection. C’est avec cela qu’elle décrocha une médaille d’or bien méritée au sol, devançant la championne en titre, Shawn Johnson des États-Unis.

Image hébergée par servimg.com

C’est aussi avec une immense joie que l’on a pu constaté une amélioration dans sa routine à la poutre. En effet, le spectacle qu’elle nous livra aux dernières sélections pour les championnats du monde nous avait grandement déçus. Mais celle-ci était magique, mais tout de même pas assez pour décrocher la médaille d’or à la poutre, se contentant de l’argent, malgré une routine très bien réalisée.

Jessica Bélanger finit tant bien que mal la compétition remportant une deuxième médaille d’argent au concours complet, remporté par l’américaine Shawn Johnson. C’est avec ce résultat que le Canada réussit à se procurer la médaille de bronze, une première aux jeux panaméricains. Ce fut une très bonne compétition pour l’ensemble des gymnastes canadiennes. Par-contre, Bélanger fut la seule à monter sur le podium. Plusieurs cinquièmes et quatrièmes places ont été remportées par Peng-Peng Lee ainsi que la soeur de la gymnaste Olympique Gael Mackie, Charlotte Mackie. Bref, cette compétition fut une réussite remarquable. Le canada se situe maintenant dans les 5 meilleurs pays au monde en gymnastique artistique féminine.

Votez pour cet article : 5 nouvelles médailles pour Jessica Bélanger