POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Salaire en cas de mutation momentanée




mardi 13 janvier 2009
par touret


Je suis un salarié dans une entreprise de fabrication de céramique. Pendant les mois de février et de mars, j’ai occupé un poste dans une autre catégorie dont les membres sont plus rémunérés...

Je suis un salarié dans une entreprise de fabrication de céramique. Pendant les mois de février et de mars, j’ai occupé un poste dans une autre catégorie dont les membres sont plus rémunérés. Suite à la mutation, mon salaire est resté le même, mais je n’ai pas répliqué, considérant que c’est dû au caractère temporaire de l’emploi.

Or, pendant que je consultais la convention collective de céramique, sur le site convention-collective-fr.com, en ce qui concerne la formation, je suis tombé sur les dispositions attachées à la mutation de l’emploi, et j’ai découvert que j’avais droit au salaire supérieur correspondant au poste que j’ai occupé et pour le temps que j’y ai effectué.

Alors, j’en parlai avec mon employeur et j’ai exigé le versement de la différence entre les deux salaires. Heureusement, j’ai fait attention à l’article. Et dès lors je vérifie ma convention collective pour cerner toutes les dispositions légales se rapportant à la profession.

Source : http://www.convention-collective-fr.com