POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Edward Snowden donne rendez-vous à des espions à Barcelone : 17-18 juin (...)

Edward Snowden donne rendez-vous à des espions à Barcelone : 17-18 juin 2015



La presse britannique prisonnière de la "guerre froide"


lundi 15 juin 2015
par Rebel Kazimir


Les données et documents décryptés ont servi à bien des choses. D’abord une cour de la justice américaine a déclaré illégaux les pouvoirs de la NSA et le congrès les a limité récemment. Ensuite ils ont permis de révéler un système d’espionnage à grande échelles, n’épargnant aucun influent ou anonyme sur Terre. Et enfin, tout dernier usage, elles décèlent les actions d’agents secrets anglais, qui permettent de tracer leur présence, donc leur identité. La Russie et la Chine, pays considérés pays hostiles aux occidentaux, ont ouvert la boîte de Pandore...

Voir en ligne : Notre dossier : Edward Snowden

L’ancien employé de la NSA et de la CIA, séjournant actuellement en Russie, donne rendez-vous le 17-18 juin à un événement nommé "Challengers" à consulter ICI.

Ladies & Gentlemen : Edward Snowden will speak at Challengers on 17th of June and will take Q&A from audience

Posted by Challengers on mardi 9 juin 2015

Basé à Barcelone (Espagne), ce forum de dirigeants de "startups" s’intéresse aux différents domaines, principalement de la sécurité, le commerce, le divertissement et les transports qui sont des secteurs où excellent les pays dits développés. La connexion des objets et les applications qui aident la nouvelle communication technologique a le vent en poupe.

La ville catalane qui vient d’avoir une nouvelle maire, une dame appelée Ada Colau, issue de la gauche contestataire, est considérée, en Europe, comme cité très ouverte aux nouvelles technologies. 4ème des villes dites "intelligentes", grâce à l’apport technologique dans le bien-être, dans le vieux continent où ne manquent pas les activités...

En 2014, Barcelone a abrité les sièges sociaux et les labos de créations technologiques, grâce à une politique du gouvernement régionale incitative. Snowden prendra parole donc devant une brochette de chefs d’entreprises, dans des circonstances un peu exceptionnelles.

La nouvelle révélation de la presse anglaise, que la Chine et la Russie ont fait craqué des secrets des données de Snowden, au point que cela leur permet de repérer les espions britanniques et bien sûr américains.

L’information qui a été reprise carrément par les grands titres, est un tel un soulignement de la thèse qui qualifie Edward Snowden, encore une fois, un traître, tel l’a dit la Maison Blanche qui a la première émis cette désignation.

Une source du renseignement du Royaume-Uni a déclaré au Sunday Times : «  Nous savons que la Russie et la Chine ont accès aux matériaux de Snowden et qu’elles les étudieront pendant des années, recherchant des indices pour identifier des cibles potentielles.  »

Mais cette source anonyme, non indiquée par les titres de Ruppert Murdoch, revient sur l’effet de la déclassification pirate de l’ancien employé du service de surveillance américain, uniquement pour répondre à une vieille hostilité de guerre froide. Elle aura des réponses dans moins de 48 heures, du moment où nous publions ce sujet.

De quoi parier que les journaux, du mania de la presse et des médias, l’australien Murdoch, seront tenus en respect par l’ancien agent de la NSA. Ainsi que les James Bond anglais auront une copie, pour... torchonner l’esprit !

L’emplacement où se déroule l’événement : Challengers

Répondre à cet article