POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Jessica Bélanger sera belle et bien des championnats du monde 2009



La jeune québécoise de 14 ans va effectivement concourrir aux championnats du monde.


jeudi 6 novembre 2008
par France Desrochers


Au début du mois de novembre, la gymnaste a fait ses preuves lors des sélections pour les championnats du monde. Elle a fait d’excellentes performances pour se classer 16e au total. Bélanger ne s’est malheureusement pas classée au cheval et au sol, avec deux performances médiocres. Par-contre, elle se plaça devant la championne Nastia Liukin aux bars assymétriques.

Jessica Bélanger est maintenant la nouvelle coqueluche du Canada. En effet, ses entraîneurs ont d’immenses attentes à son propos. Depuis qu’elle est de retour au Canada depuis mercredi, Jessica Bélanger eu deux nouveaux grands commanditaires : Visa et Canadian Apparel.

<< Elle est la nouvelle Liukin du Canada ! >> , dit la responsable du PR de Visa international, Lisa Lowe. Et elle a tout à fait raison ! La nouvelle star passa à plus d’une dizaine de poste sportif à travers le monde, voit son nom apparaître de plus en plus sur internet et dans les journaux et se fait demander par les plus grands commanditaires du monde.

<< Je suis très fière d’entraîner une jeune fille comme elle et je suis sûre qu’elle va passer à l’histoire. >> , affirma son entraîneur Tania Ryan. Et si, c’est bien confirmer : on la reverra compétitionner aux championnats du monde 2009 à Londres. Plusieurs de ses fans et de ses copratiotes s’en réjouissent énormément, comme Charlotte Mackie : << J’ai bien hâte de la voir affronter les plus grandes gymnastes au monde ! Elle le mérite. Je suis si fière d’elle ! Elle sera une des plus grandes gymnastes du monde bientôt ! >> . Alors, tenez vous prêts à voir une lutte spectactulaire entre Liukin et Bélanger, lors de ces prochains championnats du monde.

Mais ce qui fait beaucoup jasez, c’est le fait que la gymnaste Nastia Liukin se fit dépasser par une jeune gymnaste de 14 ans, pratiquement sans expérience. Partout, dans les médias sportifs, on ne parle que de ça. Voici ce que Jessica Bélanger avait à dire à un journaliste, peu après sa victoire : << Nastia est une grande gymnaste. Je la vois davantage comme un exemple qu’une adversaire. Je suis fière de se que j’ai accompli, mais je ne crois pas pour autant que je peux tout affronter. >> .

Nous souhaitons les meilleures des chances à cette gymnaste de talent, qui, nous savons tous, ira très loin !

Votez pour et article : Jessica Bélanger sera belle et bien des championnats du monde 2009