POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connaissez-vous Marc Borgna ?




lundi 15 septembre 2008
par JM14


Traduction en ligne de petites annonces immobilières européennes, ouverture en Chine et aux US...

Manifestement, le marché immobilier attire les créateurs de startups Internet, surtout d’ailleurs si le dit créateur est un ancien agent immobilier de type 1.0 qui a viré sa cuti pour le 2.0...

"Site leader immobilier", c’est le nom de cette plateforme, est réservé aux professionnels de l’immobilier qui peuvent y loger de façon automatique toute ou partie des annonces de biens immobiliers de leur portefeuille. 840 agents (à la date de l’interview) sur 36.000 que compte la profession en France utilisent les services de Site Leader, ce qui fait environ 80.000 annonces en ligne (de l’ordre de 1 à 1,4 million d’annonces de professionnels à un instant donné).

Comment cela fonctionne-t-il ? Quid de la géolocalisation (et notamment de la publication de l’adresse précise, ce qui ne plaît pas beaucoup aux professionnels) ? Pourquoi y publier un contenu éditorial automatique ? Marc nous explique la mécanique et le business model. La consultation des annonces est gratuite pour l’internaute (à la différence de certains sites qui font payer la consultation d’annonces récentes). Site leader reçoit 200.000 visites uniques par mois (150.000 personnes recherchent en France un bien immobilier à l’instant t).

Nouvelles fonctionnalités ?

Comme Marc va ouvrir dans les différents pays européens, un système de traduction d’annonces va être disponible (par exemple pour un allemand qui consulte des annonces de biens immobiliers français)... Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, Marc ouvre Site Leader en Chine pour organiser en 2.0 le marché immobilier chinois. Toute proportion gardée, il me semble que Site Leader marche sur les traces du magnifique site immobilier américain : Trulia.com

Jean Michel Billaut - le blog

Jean-Michel Billaut

Born the 29th avril 1945

Married, 2 children (and a big dog)

Office adress :

BNP Paribas, 21 rue La Pérouse 75116 PARIS - France

Jean-Michel Billaut est l’un des pionniers de l’internet en France, à l’origine notamment du Club de l’Arche, de l’Atelier et de la Fête de l’Internet.

Le site Web de Site Leader Immobilier ici © A Billautshow production - the video for the rest of us -