POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


DOUBLE VIOLS D’UN MÊME MULTIRECIDIVISTE, EN QUELQUES HEURES, A LILLE.



VIOL AU METRO DE LILLE, SUIVI D’UN AUTRE, NON LOIN ET UNE HEURE PLUS TARD, PAR UN MÊME HOMME...


jeudi 28 août 2008
par Hugo Mastréo


Son premier viol s’est effectué à une heure très matinale, 6 heures. Il s’est attaqué en plein rue à une femme de 23 ans alors qu’elle se rendait à son travail.

La seconde agression de ce violeur pris d’une forte démence, a eu lieu un peu plus d’une heure plus tard. Cette fois, son but était, de commettre un vol et qui, d’ailleurs, l’a bien accompli. Mais il trouve une victime et s’adonne à son second méfait.


Aux non-voyants, cet article est vocalisé. Ecouter la version phonétique en MP3. Un violeur multirécidiviste a été arrêté à Lille dans l’après-midi de la journée du 26 août 2008, après avoir commis deux fois le même crime pendant la même journée. Selon La Voix du Nord qui a rapporté cette information, l’homme, âgé de 37 ans, est originaire de Guadeloupe.

Après, non pas une traque de la police, mais quand il est revenu sur les lieux de son second méfait, il a été interpellé par les policiers. Il ne cherchait apparemment pas à se cacher puisqu’il retourne, le jour même, au soir là où il a réitéré son acte. Et là les policiers découvrent qu’il ressemble au violeur enregistré, le matin, dans le métro. Il s’est mis à perpétrer son second méfait de même caractère, agression sexuelle, le second en l’espace de quelques heures après le précédent.

Son premier viol s’est effectué à une heure très matinale, 6 heures. Il s’est attaqué en plein rue à une femme de 23 ans alors qu’elle se rendait à son travail. De forte corpulence, il l’a traînée à la station métro Hellemmes, de la ligne 1 reliant Lille et Villeneuve-d’Ascq, située non-loin du lieu où il l’a accostée. Sous les regards hagards des passants, il a assouvi sa pulsion.

Monument de la ville de Lille

Image hébergée par servimg.com

Il l’aurait violée une première fois avant d’être interrompu par un groupe d’usagers. Après le départ de ces derniers, il a récidivé avec la même victime à un autre endroit de la station, selon la police, allongeant le calvaire de sa victime. En raison de l’heure matutinale, malheureusement, aucun tiers n’a pu porter secours à cette jeune fille. Seuls témoins et qui ont servi à l’identification de l’inconnu : les caméras vidéo. Son furtif passage, en disparaissant, a été enregistré.

La seconde agression de ce violeur pris d’une forte démence, a eu lieu un peu plus d’une heure plus tard. Il aurait sexuellement agressé une autre jeune femme, âgée de 28 ans, après s’être introduit chez elle. Une maison située dans le quartier de Fives, proche de la station de métro de Hellemmes. Son but était, cette fois, de commettre un vol et qui, d’ailleurs, l’a bien accompli. Il a accédé dans le domicile de cette seconde proie à l’aide d’une clé qu’il avait dérobée auparavant.

Il a été mis en fuite par les enfants de la jeune femme, alors qu’il s’adonnait à son deuxième viol. Il partait avec des bijoux et de l’argent, fruit de son cambriolage, alors il a été reconnu par celle-ci comme une connaissance d’un étudiant à qui elle louait une de ses chambres.

L’homme a été interpellé dimanche quand il s’est rendu à un rendez-vous avec cet étudiant. Entendu par la brigade des mœurs de la sûreté de Lille, l’homme a été mis en examen pour viol, agression sexuelle, vol et violation de domicile. Des faits qu’il a reconnus pendant sa garde à vue.

Il avait été condamné à 8 ans de prison pour viol en Guadeloupe en 1995 et avait entièrement purgé sa peine. Il avait aussi été condamné dernièrement pour vol aggravé et n’était sorti de prison qu’en juin dernier.

Votez pour cet article :

Double viols d'un même multirécidiviste,en quelques heures, à Lille.

Notre bonne habitude de vous proposer des lectures sur les sujets que nous publions :

Viol et identité - Un Génocide Individuel

Philippe Bessoles

Paru le : 12/03/2008

Editeur : MJW Fédition

Collection : Criminologie et Anthropologie

ISBN : 978-2-9524668-7-5

EAN : 9782952466875

Nb. de pages : 172 pages

Dimensions : 14,5cm x 22cm x 1,5cm