POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Indemniser quoi, bande de canailles ?




lundi 6 août 2012


Indemniser des gens qui ont commis des crimes et pour lesquels ils ont été jugés et condamnés ? Indemniser des gens qui ont consacré leur plume à la calomnie, a la diffamation gratuite, à l’insulte ouverte et au blasphème...

JPG - 23.2 ko

Auteur : du sujet.

Franchement, je ne puis concevoir que des hommes politiques sages,responsables et conscients de ce qui se passe dans le pays,se laissent prendre dans le guet-apens de l’égoïsme et de la cupidité..Un projet mort-né,parce qu’ ‘il est conçu sur la base de la convoitise et de l’indifférence.

Indemniser quoi ? Indemniser des gens qui ont tenté par la violence de renverser un régime en place ? Indemniser des gens qui ont commis des crimes et pour lesquels ils ont été jugés et condamnés ? Indemniser des gens qui ont consacré leur plume à la calomnie, a la diffamation gratuite, à l’insulte ouverte et au blasphème, autant de crimes de droit commun … et qui ont été jugés et condamnés en conséquence.. !

Indemniser des gens qui ont eu des convictions et qui voulaient les imposer aux autres par la force et par d’autres moyens coercitifs, et qui se disaient des prisonniers d’opinion. Indemniser des truands et des criminels au dépens de paisibles citoyens ? Indemnier des gens qui sont partis à l’étranger pour échapper à la justice ? Indemniser des gens qui ont vécu dans l’aisance matérielle et le farniente, et qui se sont manifestés d’un coup pour profiter de l’aubaine ?

Or, réserver même un seul dinar à ce projet satanique constituerait une grave atteinte à la dignité du peuple tunisien.

C’est léser le peuple dans son pain quotidien. C’est le prendre pour un pantin digne d’être relégué dans le fond de l’oubli. C’est le rouler, le duper cruellement et le mettre sur la dèche !

Par ce projet ignoble, le peuple a enfin bien compris ce minable parti qui pour nom Nahdha dont le seul objectif c’est de spolier, c’est de voler et de frustrer outrageusement le peuple.

Je le dis tout haut, si jamais ce projet revient sur la table, je brûlerai la coupole et tous ceux qui sont dessous. Je n’accepterai jamais qu’on se moque du peuple, le véritable artisan de cette révolution ;glorieuse et immortelle !

Drmohamedsellam Msellam83@yahoo.com