POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


La cacophonie politique




mercredi 7 mars 2012
par drmohamedsellam


Que fait l’assemblée constituante en Tunisie ? Certes, chargée de la mission ponctuelle de rédiger la nouvelle première loi du pays, est une mission ardue qui occupent les esprits des élus. Mais le pays sombre, politiquement et avec des conséquences désastreuses en économie, dans l’incertitude périlleuse. Alors, halte ! A la cacophonie politique des responsables... Ils doivent résoudre au moins les problèmes urgents. Mettre fin aux assauts contre les libertés !

Les vrais problèmes du pays sont désormais classés et mis dans les tiroirs de la constituante….

Et ces prétendus élus par le peuple se chamaillaient à longueur de séance, sans qu’il y ait apparemment de vainqueur… puisqu’il n’y a que des mots creux qui fusaient de toutes parts dans la vieille enceinte …

Ils sont entrés en lutte les uns contre les autres sans qu’ils aient la moindre idée du sujet de leur discorde… Leurs voix résonnaient, tonitruantes, gutturales et grinçantes, dans le vide, comme en plein désert.

Les religieux s’affrontaient violemment contre les non-religieux ou ceux qui brandissaient l’étendard de la laïcité… face aux islamistes ignares et nuls.

D’autres, somnolant voluptueusement dans leurs fauteuils capitonnés de duvet, rêvaient douillettement de la fortune qui les attendait au terme de leur mandat…

D’autres encore, non contents des postes qu’ils occupent au sein de la constituante convoitent insidieusement des portefeuilles ministériels non pour mieux servir le pays mais pour se mettre en vedette et faire la pluie et le beau temps.

Et sur ces entrefaites : le peuple gémissait lourdement sous le poids de l’inflation, la cherté du coût de la vie, le chômage viral, l’indigence et la frustration….

Drmohamedsellam

sellam83@yahoo.com