POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Insolite, informations atypiques, monde, étrange, inexplicable, réalité, (...) > L’existence de "train nazi" officiellement confirmée en Pologne

L’existence de "train nazi" officiellement confirmée en Pologne

L’engin sur rails, censé contenir un trésor, a été découvert

vendredi 28 août 2015
par Hugo Mastréo


La légende du "train nazi" n’en est plus une, c’est un fait historique qui a ses preuves matérielles. L’existence en Basse-Silésie, de l’engin sur rail, a été officiellement confirmée mercredi. "Le lieu est tenu secret", a déclaré le vice-maire, Zygmunt Nowaczykde, de la ville polonaise de Walbrzych (Waldenburg). Il a évité de parler plus du train, dont on dit aussi qu’il est rempli d’or. Et pour lequel les deux personnes qui l’ont découvert ont déjà demandé que 10% de son contenu leur revient.

Voir en ligne : Notre dossier : INFOS INSOLITES

Il y a tout un circuit de tunnels souterrains que les nazis ont construit sous le nom de code "Riese" dans la région de Silésie. Ce territoire était considéré protégé des raids aériens de l’ennemi et devrait à l’origine servir à la production des armes. Une partie de ces tunnels est ouverte aux visites touristes actuellement. Mais, ils ont souvent attiré également de nombreux chasseurs de trésors.


- ALGERIE : LE TRAIN DU PEUPLE REVIENT
- L’histoire récente de l’humanité selon un trésor cubain
- Un trésor de 35 millions de photographies libres d’utilisation.

Un Allemand et un Polonais qui sont derrière la découverte, ont pris le soin de contacter, il y a une semaine, un avocat. Ils avaient des preuves qu’un train blindé 120 à 150 mètres était stationné dans les dédales souterrains de cette région de Pologne. Depuis toujours, les rumeurs disaient qu’il est plein d’or et de bijoux. A cet instant aucune déclaration officielle n’est venu étayer son contenu.

Les témoignages, qui sont à l’origine de la croyance, ont toujours rapporté que pendant la seconde guerre mondiale, un train blindé était passé en Pologne venant d’Allemagne. Les chasseurs de trésor disent avoir utilisé des détecteurs de métaux et autres appareillages, notamment des géoradars, pour réaliser leur trouvaille. Les autorités polonaises soupçonnent que l’engin est piégé, pour son éventuelle protection.

Le 20 Août, la station de radio "Radio Wroclaw" avait rapporté de nouvelles spéculations sur l’emplacement. Pour certaines spéculations, c’est ce qui a réveillé un nouvellement intéressement des chercheurs de trésors. Mais la chaîne avait indiqué que probablement le train est non loin de l’ancienne gare de chemin de fer du village Walim. Et où, en mai, des recherches avaient creusé secrètement pendant des semaines.

Wałbrzych est une ville de Pologne située en Silésie, tout près de la frontière tchèque. Elle était rattachée au royaume de Bohême jusqu’en 1742 et fut ensuite prussienne puis allemande jusqu’en 1945.

Répondre à cet article