Le législateur saoudien vient promulguer une nouvelle loi pendant le mois de janvier 2014, parmi ses arsenaux juridiques considérés les plus obscurantistes sur Terre, où il amalgame athéisme et terrorisme. Ce nouveau texte juridique, officiellement rendu public en mars 2014, est tombé à la veille de la visite de Barack Obama qui a eu lieu le 28 mars.
Nous avons publié sur POPULI-SCOOP un sujet similaire : La nouvelle barbarie des lois saoudiennes
L’actuel locataire de la Maison Blanche, selon (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, (...)
Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, musulmans
Articles
-
Une loi saoudienne qualifie l’athéisme en terrorisme.
4 mai 2014, par N.E. Tatem -
Une vidéo d’Arabie Saoudite où l’image écornée de l’islam
21 janvier 2015, par N.E. TatemL’heure est venue aux musulmans de se demander si le royaume de l’Arabie Saoudite peut encore abriter les lieux et les vestiges saints de l’islam ? Nous vous épargnons le partage monarchique et familial du pouvoir, c’est fastidieux de présenter comment est dirigé ce pays. Le régime saoudien vient cette fois de montrer un brin de vérité : une vidéo comme rarement on arrive à fuiter de l’opacité régnante.
La barbarie à deux pas de la tombe du prophète Mohamed, voila une réalité choquante et un comportement (...) -
Les secrets de #Khashoggi pouvaient gêner la CIA, mais dérangeaient plus MBS
13 novembre 2018, par N.E. TatemIl devait révéler des vérités qu’il détenait. Sans même vouloir rendre public des secrets, il était assujetti à ce qu’on sache quel prince saoudien pouvait être impliqué ? Jamal Khashoggi est entré en dissidence pour ce qu’il allait diffuser. Des détections réalisées par le GCHQ, le service de renseignements électroniques du gouvernement britannique, sont tombées sur des messages qui révèlent que l’ordre venait d’un « membre du cercle royal » pour enlever et ramener le journaliste, qui collaborait avec le (...)
-
Le trésor des càbles de Wikileaks sur l’Arabie Saoudite
21 juin 2015, par N.E. TatemWikileaks donne au journalisme des paquets d’éléments pouvant construire et inspirer autant d’histoires... Des sujets à raconter à l’opinion mondiale et à faire entendre aux auditoires avides de se faire idée de la vérité qui leur est cachée. Chaque émail, conversation, correspondance ou directive obtenu permet, sauf cas rares, de relater une information ou bien même de commencer une enquête à plusieurs chapitres ou tomber sur un ou plusieurs scoops.
Panique à Riyad. Le régime wahhabite somme (...) -
La ruine de l’économie islamique, avec la chute du prix du pétrole...
1er février 2017, par N.E. TatemQuand on se penche sur l’économie de l’Arabie Saoudite, on songe d’abord à la chute des prix du pétrole qui finance à 95 % du faste souvent affiché comme prouesse. Se demander si les pratiques islamiques que l’archaïsme féodal fait croire aux milieux fanatiques de l’islamisme, seront-elles éternellement suivies ? La TVA est désormais instituée, selon une incitation du FMI qui d’ailleurs a lancé une directive officielle à l’ensemble des monarchies du Golf arabique. Elle de l’ordre de 5% applicable à certains (...)
-
Erdogan, menaces d’un commanditaire à visage découvert
2 avril 2017, par N.E. TatemDéceler les commanditaires du terrorisme est une idée apparue en Algérie, quand ce pays d’Afrique du nord traversait l’horreur appelée « décennie noire ». Elle tentait d’identifier les incitateurs des groupes d’intégristes ou des « loups solitaires » pour que ces derniers passent à l’acte. Quand le président turc lance un tel appel : « €¦ demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde. », quelle lecture peut-on en (...)
-
#SaveDinaAli une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer
26 avril 2017, par N.E. TatemUne inquiétude sans nul doute alarmante, du sort d’une enseignante saoudienne qui est, après 15 jour de sa disparition, introuvable. Sa famille est suspectée d’être derrière ce qui lui arrive, qui est d’une gravité qu’il convient de relater. Les femmes du royaume saoudien restent des mineurs depuis leur naissance jusqu’à leur mort. Un tuteur masculin les suit, qui après les parents dont les frères aussi, c’est l’époux qui reprend le relais. Dina Ali devait demandé le refuge politique, loin de l’horrible (...)
-
L’Algérie surveille ses dissidents avec "EVIDENT" fourni par BAE
15 juin 2017, par N.E. TatemSouvent le sujet des révoltes de 2011, dans les pays arabes, sont décrites comme un complot. Cette qualification est faite en négation des aspirations populaires pour les libertés et en reniement des droits politiques d’opposants ou simplement de citoyens. Mais les islamistes se réveillent à semer la cruauté terroriste, quand bouge le peuple pour la démocratie. Et les despotes se dotent de moyens pour réprimer les séditieux €¦
Des documents obtenus par la BBC, révèlent que des équipements de (...) -
L’argent des Hejs musulmans dans la campagne de Netanyahou.
9 mai 2016, par N.E. TatemLes musulmans et l’Arabie Saoudite, c’est une très crédule impuissance où la garde des lieux saints commence à faire débat, dans le sens d’être contestée aux Ibn-Saoud. Sur le plan arabe, les voix qui se lèvent contre le régime saoudien, tant en Syrie ou au Yémen, il y a un lourd malaise. Les affres vécues par des populations civiles, à cause des crises politiques auxquelles la monarchie saoudienne rajoute de l’huile aux feux. L’ingérence saoudienne dans les affaires internes de ses voisins régionaux, sont (...)
-
L’Arabie Saoudite ouvre ses coffres contre l’islamo-terrorisme
23 août 2014, par N.E. TatemLancé le 22 Septembre 2011 le FMCT (Forum mondial contre le terrorisme) a pour membres 11 pays musulmans, quelques Etats émergents comme l’Inde, la Chine et la Russie, l’Union européenne ainsi que le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. A propos des pays musulmans, l’Arabie Saoudite réveille la question : comment le seul sponsor qui a, pendant 4 ou 5 décennies, été derrière la propagation du Wahabbisme, une sous-secte du "sunnisme", n’est pas dénoncé...
Nous avons publié sur (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 150