Au lieu de bénéficier des frappes de l’alliance internationale, guidée par les Etats-Unis, contre le Daesh, le pouvoir syrien, que Bashar El-Assad tient d’une main de fer, vient d’encaisser une défaite militaire à Idlib. La faction islamo-terroriste "Djabhet Enusra", affiliée à Al-Qaïda, s’est emparée de cette importante ville, située non loin des confins avec la Turquie, après 5 jours de combats qui se sont terminés le samedi 30 mars 2015.
Après la chute de Kobané, se situant à la limite même avec la (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, (...)
Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, musulmans
Articles
-
Enusra prend Iblid, nouvelle catastrophe humanitaire en Syrie
31 mars 2015, par N.E. Tatem -
#OpSaudi : fuite massive de données de ministères saoudiens
25 mai 2015, par N.E. TatemLa guerre de l’Arabie saoudite au Yémen, afin de replacer le président chassé par la rébellion « Houthis », intéresse nombreux cercles. A l’ère de la technologie de communication, les hackers (pirates informatiques) mettent la main aussi dans les conflits, se prenant souvent pour des redresseurs de tort. Ils sont principalement classés comme soldats du front de l’espionnage.
VOICI L’UNE DES LIVRAISONS (la 1ère) ELLES CONTINUERONT DANS LES PROCHAINS JOURS. AVEC LA PROMESSE D’ARRETER LE FONCTIONNEMENT (...) -
En France, le Conseil d’Etat interpellé pour les ventes des armes qui tuent au Yémen
8 mai 2018, par N.E. TatemLes marchands d’armes occidentaux se préoccupent peu des droits de l’homme, des conflits qu’ils alimentent et des dictatures avec qui ils passent de bien coûteux contrats, alors que les peuples subissent moult souffrances. C’est en France qu’une ONG, ayant obtenu le soutien d’autres personnalités et organisations de diverses vocations et tendances. Ce qui, réveille un débat sur la destination des richesses produites en hexagone et la responsabilité des gouvernants...
Les dirigeants allemands ont (...) -
#SaudiLeaks : de quoi vérifier les accusations contre l’Arabie Saoudite
9 juillet 2015, par N.E. TatemNous avons annoncé sur Populi-Scoop, dans les heures qui ont suivi leur mise en ligne par Wikileaks, la parution de documents secrets de l’Arabie Saoudite. Nous continuons, pour ne pas se priver de tant de matières. En effet, c’est un trésor de données pouvant inspirer des articles d’analyse et des études de stratèges. Ils sont, à l’heure où mettons en ligne ce nouveau sujet qui relate la signification de ses documents, au total de 61 299 publiés €¦
Un fatras de manipulations à motivation abjectes, (...) -
Quand l’Iran agace les chancelleries d’Algérie et de Tunisie
8 avril 2017, par N.E. TatemAlors que chaque jour s’exacerbe la confrontation entre l’Iran et les monarchies arabes, avec leur soubassement sectaire chiite et sunnite, les diplomaties des deux parties cherchent à gagner des alliés et des soutiens. Les propagandes déployées pour prétendre à l’obtention d’un tel Etat arrivent à transformer des visites de courtoisie ou de partenariat économique en acquisition irréversible pour un côté ou l’autre. Les pays du Maghreb qui refusent de rentrer dans ce jeu indélicat qui augmente les (...)
-
Blogueur Saoudien Raif Badawi condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans de prison
10 mai 2014, par N.E. TatemNous avons mis en ligne dernièrement deux sujets sur les libertés en Arabie Saoudite, et voilà qu’éclate la pire condamnation d’un jeune blogueur à 10 ans de prison. A cette peine de détention, se rajoutent 1000 coups de fouet, comme nous a habitué cette monarchie à pratiquer la barbarie la plus primitive.
Une loi saoudienne qualifie l’athéisme en terrorisme.
Toute dissidence, même par les idées, se trouve criminalisée ! Faut-il interdire le Hadj musulman à cause du Coronavirus ?
Panique pour une (...) -
La mort officielle du mollah Omar révèle les farces des Talibans.
2 août 2015, par N.E. TatemIl avait servi comme adjoint du mollah Omar, alors que celui-ci était mourant d’une maladie qui l’a cloîtré au lit des années durant, le Mollah Akhtar Mansoor lui succède. Après deux années, la mort dans un hôpital pakistanais du chef des Talibans a été rendue publique et officialisée par diverses parties. Son successeur promet de continuer l’insurrection.
Publiée en ligne le samedi 1er août, la première déclaration publique du nouveau chef du groupe islamo-terroriste afghan réitère la poursuite de la (...) -
Torturée, une salariée indienne, s’enfuit d’Arabie Saoudite.
5 septembre 2014, par N.E. TatemUne femme indienne, àgée de 50 ans, répondant au nom de Basanti Devi, a réussi de s’échapper à ses tortionnaires, qui sont ses employeurs, en Arabie Saoudite. Analphabète et originaire de Lakhisarai, le district de Bihar (Inde), cette mère de famille de plusieurs enfants dont sa fille appelée Kachan qui l’accompagnait a été aussi séquestrée au royaume de l’esclavage. La mère a réussi seule de revenir à son domicile en Inde, la fille a été rapatriée.
Basanti et sa fille Kanchan, dont la famille de la 2ème (...) -
L’Etat Islamique réhabilite la guerre des religions
24 avril 2015, par N.E. TatemD’abord, il y a l’étudiant algérien qui avait des projets d’attentat-carnages contre des églises de la région parisienne. Puis en Italie, visant le Vatican, un réseau islamiste est démantelé quelques jours après Paris. Le 1er disposait d’un arsenal qui dit long que Sid-Ahmed Glam n’est pas seul. L’enquête de la police italienne a permis l’arrestation de pas moins de 18 personnes, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden, sur le point de s’en prendre au siège du catholicisme.
Projet d’attentats de (...) -
Des népalaises proies sexuelles de diplomates saoudiens
13 septembre 2015, par N.E. TatemLundi 7 septembre, la police indienne investit un appartement situé à Gurgaon, une ville de la banlieue de la capitale, New-Delhi, pour le perquisitionner. Elle a libéré deux femmes après avoir reçu une alerte d’une ONG locale, dont le message a été rapporté par les médias locaux. Tout porte à croire qu’un diplomate saoudien vivant en Inde, est accusé d’avoir agressé sexuellement et torturé deux servantes.
Cette affaire tombe à un moment crucial du combat féministe en Inde. Elle réunit deux questions qui (...)