Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Une connexion Internet de bonne qualité favorise la réduction du chômage

Une connexion Internet de bonne qualité favorise la réduction du chômage

Au lieu de protéger les datas, la régulation publique devait trouver de meilleurs fournisseurs de services Internet en termes de prix et de rapidité.

lundi 10 juin 2019, par N.E. Tatem

Une bonne connexion Internet favorise la diminution du chômage. Les entreprises dotées des équipements informatiques, dont une bonne liaison Internet avec leurs clientèles, partenaires et même salariés, sont plus performantes par rapport à celles qui en son dépourvues. Cette tendance suit la révolution, que certains la qualifient de culturelle, numérique adoptée par les populations. Et au fur et à mesure que sa qualité est élevée en rapidité et sécurité, elle crée plus de travail...

Une bonne connexion Internet favorise la diminution du chômage. Voilà pourquoi la force publique doit exiger des « FAI » de fournir un internet rapide et avec une bande passante assez large afin de faciliter la fluidité des transferts digitaux d’informations et de documents. On penserait au contraire à première appréhension. Mais faire du neuf, comme l’avènement d’Internet, apporte inéluctablement de nouvelles professions.

 Des professions en voie d’extinction à cause de l’IA (Intelligence Artificielle)
9 avril 2019.

Elles se rajoutent à celles déjà en activité. Le haut débit d’internet est une infrastructure est devenu essentielle. Quand elle manque, on peut dire qu’il n’y a pas politique sérieuse pour la nouvelle communication sociétale qui a une place non négligeable en économie. Quand elle manque, donc les citoyens concernés perdent un de leur droit expressément cité par les recommandations de l’ONU.

Pour mener des études de ce genre, qui expliquent qu’une meilleure qualité d’Internet, en l’occurrence la vitesse de mise en apparition des résultats de recherches et des contenus demandés, il faut des données explicites et suffisantes. Aussi les établissements qui peuvent réaliser des enquêtes n’existent que dans un contexte évolué comme aux Etats-Unis.

<doc1429|left> L’Université du Tennessee à Chattanooga et de l’Oklahoma State University ont publié cette semaine les conclusions d’une nouvelle enquête scientifique (consulter ICI) au sujet précis liant le chômage au potentiel du Web. Et en mesurant le meilleur débit à large bande sur les catégories de la population sans emplois, l’impact est clairement tel que désiré.

C’est dire que l’existence même d’une couverture d’Internet est dépassée. Il est question de l’effet d’une bonne connexion. Mesurer l’impact économique du haut débit est particulièrement délicat. En raison du manque de fiabilité des données, sinon du champ ou coffre où peuvent se trouver ces dernières, quand certaines populations sont jalouses de leurs traces sur Internet, est déjà l’un des facteurs qui incite à davantage d’innovation.

 Du bon usage des données selon les lois et la finalité des modes d’utilisation
27 mars 2019

Aux Etats-Unis la FCC (Commission fédérale des communications) est une institution publique, chargée de réguler les télécommunications. C’est l’agence publique d’observation des contenus des émissions de radio, télévision et Internet. Elle se prononce, en mesurant avec précision, ce qui relève du haut et du bas débit dans les réseaux.

Notre ligne de Populi-Scoop est l’existence des données quelque soit la retenue des internautes à vouloir en priver leur environnement de s’en servir pour l’expérience de navigation sur le Web. Donc, l’usage des datas ne peut être refusé qu’en cas d’interruption de visite sur un site quelconque. S’en priver d’aller à tel contenu annoncé présent dur Internet, relève forcément de l’intransigeance personnelle.

Il faut aussi des champs qui s’y prêtent à une telle recherche où les données sont recueillies. Au premier constat, certaines entreprises se sont mieux installées et pérennisées dans les régions où la couverture d’Internet est plus dense, voire plus rapide dans la distribution (téléchargement) des documents et pages Web.

Partager sur les réseaux :
     
Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?