Au fur et mesure que l’inexorable défaite de l’Etat Islamique, lui fait perdre du terrain sur les fronts irakien et syrien, le destin des hordes de criminels de l’Etat-Islamique questionne ? La conseillère en contre-terrorisme du président américain Barack Obama, Lisa Monaco, est venue jusqu’en Europe, pour en avertir €¦ En Belgique, une filière a frappé ces derniers mois à deux reprises, sans que la sécurité ait pu parer.
Comme l’afflux ne s’est pas encore inversé, pour pas moins de 30 000 hommes (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
Articles
-
Inquiétude sur le destin des terroristes du Daesh #Isis
13 mai 2016, par N.E. Tatem -
Un mois après l’officialisation du Brexit, le 29/03, un sommet européen
22 mars 2017, par N.E. TatemLes derniers attentats à Londres, du mercredi 22 mars 2017 c’est-à-dire une année jour pour jour après ceux de Bruxelles, sont avec précipitation qualifiés de conséquences du Brexit, ce qui est une présomption qui ne tient d’aucune rigueur. Les effets du départ du Royaume-Uni de l’UE ne sont pas encore ressentis de part et d’autre. Le sommet des 28 Etats membres pour discuter Brexit du prochain 29 Avril, un mois après le Royaume-Uni, sert à déclencher l’article 50 (du traité de Lisbonne) qui est un plan (...)
-
Attendue fuite de médias alternatifs pour une censure des sévices de la CIA
17 décembre 2016, par N.E. TatemLes pays donneurs de leçons en droits humains et de transparence en matière d’informations ont, pour leurs méfaits, préférence à l’opacité. D’ailleurs sans Wikileaks ou bien le travail d’Edward Snowden, rien n’auraient transformé la perception des choses que comme elles sont perçues actuellement. C’est pour cela que les canaux alternatifs, aux médias corporatistes, préfèrent bien plus fuiter l’information que se contenter des sources officielles leur déclarent de douteuses vérités.
L’application de la (...) -
Après la défaite face à Cameron, les travaillistes renouent avec l’identité exilée...
30 août 2015, par N.E. TatemLe parti travailliste anglais, sous la direction de Tony Blair puis Gordon Brown, au pouvoir de 1997 à 2010, a pris un virage libéral qui est resté coincé aux gorges des socialistes. Le même débat est vécu en France, celui de l’identité socialiste qui par pragmatisme exécute le programme libéral. L’aile gauche, frondeuse et rebelle, se réveille en Europe. Depuis mai, la victoire de Cameron, le "Labour-Party" est provisoirement dirigé par une responsable...
Le vote interne, ouvert le vendredi 21 août (...) -
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par N.E. TatemLes Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le plus grand nombre (...)
-
10 ans pour les BRICS : la guerre commerciale légitime la croissance des USA
27 juillet 2018, par N.E. TatemLa saison estivale fait des fois des anniversaires. Certains n’ont de jour exact pour les fêter, c’est dire qu’on se rappelle d’une époque ou d’un début. Une décennie que les BRICS existent. On se demande encore et toujours si seulement les pays qui composent cette alliance désirent uniquement un contrepoids économique à l’alliance atlantiste ? BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)...
Aujourd’hui c’est devenu une évidence, avec la guerre économique arrive inéluctablement la confrontation (...) -
La Chine plus sélective dans ses partenariats pour peser sur les affaires du Monde
1er juillet 2018, par N.E. TatemLa Chine a conclu des accords commerciaux d’une valeur de 390 milliards de dollars, avec les pays participant à son ambitieuse initiative "ceinture et route de la soie" au cours des quatre premiers mois de l’année 2018, selon le ministère chinois du Commerce. Cinq ans après son lancement, l’idée a obtenu l’adhésion de plus de 100 pays et organisations internationales. L’ère des réseaux est bien là. Ils sont commerciaux et basés sur des infrastructures qui relient les économies du monde le long de (...)
-
Le président du Guatemala, au passé lié aux dictatures, destitué par la justice
5 septembre 2015, par N.E. TatemLe président guatémaltèque « Otto Perez Molina » a démissionné mercredi 2 septembre, à minuit de l’heure locale, après qu’un procureur général a lancé un mandat d’arrêt le visant, alors qu’il est en exercice à la tête de l’Etat. Impliqué dans l’affaire de corruption nommée « La LÃnea », il part, à la veille d’une élection présidentielle qui devait se tenir en 2016, date de fin de son mandat mais avancées, après des élections générale fixées à ce dimanche 6 septembre (demain).
Le départ de ce dernier agent de la CIA (...) -
Nawal Benaissa, égérie du mouvement Hirak au Maroc harcelée par la justice
18 octobre 2018, par N.E. TatemElle était parmi les premières au sein du mouvement "Hirak" au Maroc. Nawal Benaissa a protesté aux côtés de Nasser Zafzafi, leader du mouvement du Rif, sur lequel nous avons publié un sujet. Ce dernier a écopé, le 26 juin dernier, une lourde peine de 20 ans de prison ferme. Le harcèlement judiciaire des militants d’Al-Hoceima au Maroc qui tiennent allumé le flambeau des revendications sociales, consiste à réprimer un combat juste...
Nawal Benaissa, gée de 37 ans, est mère de 4 enfants. Elle a pris (...) -
Syrte, dernière ville de Libye d’où les terroristes ont été délogés
8 décembre 2016, par N.E. TatemLa situation en Libye reste volatile et les civils sont les premières victimes de la violence armée, en conséquence la situation humanitaire difficile n’est pas tellement médiatisée et prise et compte pour ce pays, alors que les soins de santé primaires et de médicaments essentiels se fait ressentir depuis des mois. Les résidents de Syrte, déplacés depuis des mois, font face aux besoins urgents dans l’indifférence. La libération de la ville permet à quelques milliers de familles de retourner dans leurs (...)
0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350