La force de frappe militaire russe a donné dernièrement ses preuves dans la crise syrienne. Les missiles lancés depuis des flottes maritimes avec une précision chirurgicale jamais égalée, ont étonné plus d’un. Depuis les recherches, d’arsenaux menaçant les pays en adversité avec Poutine et son pays, se sont multipliés et accélérées. Alors que jamais le marché des armements n’a été aussi florissant, que depuis les troubles du "printemps arabe" de 2011.
La surveillance, des sujets et rapports diffusés par les (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
Articles
-
Satan-2, nouveau missile nucléaire russe qui dérange l’OTAN
11 mai 2016, par N.E. Tatem -
La "mise sous curatelle" sert au conseil constitutionnel algérien acculé par la colère
9 mars 2019, par N.E. TatemElle est géniale et précieuse l’aide apportée au conseil constitutionnel algérien par la citoyenne, qui a intenté une demande de "mise sous curatelle" du malade Bouteflika. Le raïs ambitionne, qui dit-il déjà qu’il est gagnant d’avance et partira au bout d’une année, une 5ème mandature. Mais l’institution, servie par cet inattendu acte de justice, peut ne pas prendre compte, car son autonomie est de loin facultative. Ce qui se fera don au détriment de la grande mobilisation qui secoue le pays, depuis déjà (...)
-
25 terroristes abattus au centre de l’Algérie
21 mai 2015, par N.E. TatemRevu à la hausse, le nombre de terroristes abattus au centre de l’Algérie pendant une opération de bonne facture de l’armée algérienne, est passé de 22 à 25 criminels éliminés sans déplorer un seul décès côté des soldats. Alors que le monde entier est bouleversé par un islamo-terrorisme frappant surabondamment les pays arabes et musulmans, l’Algérie continue, et dans la solitude, l’éradication. C’est la plus importante opération de la décennie qu’enregistre l’ANP.
La première région militaire vient de se (...) -
Les dépenses de guerre des USA devant un trou de 65 milliards...
17 août 2016, par N.E. TatemLe Bureau du Secrétaire adjoint de l’armée, chargé de la gestion financière et du contrôle des finances de la Défense (OASA -FM & C) ainsi que le Service de comptabilité, basé à Indianapolis (DFAS Indianapolis), ne soutiennent pas les ajustements fixés à 28 milliards au troisième trimestre de l’année 2016 qui sont présentés avec une pièce du journal budgétaire. Ces deux institutions signalent aussi (en lançant alerte) que 65 milliards pour l’année antérieure (2015) sont donnés comme erreurs des écrits (...)
-
Normalisation entre Algérie & Maroc par où la liquidation du dernier colonialisme en Afrique
15 novembre 2018, par N.E. TatemLa manÅ“uvre du roi du Maroc Mohammed-6, consistant à montrer l’Algérie comme le fautif qui refuse un quelconque rapprochement, est le signe d’un certain malaise régional où les subterfuges sont monnaie courante. Inviter le voisin au dialogue, c’est un peu le désigner comme le responsable de l’absence des échanges entre les 2 pays. Ou du moins, le supposer comme un empêchement aux rapports d’ampleur à permettre aux populations de bénéficier des conforts et échanges locaux.
Côté algérien, un quelconque (...) -
Fuite de 22 000 fiches "de police administrative" du Daesh
10 mars 2016, par N.E. TatemLa source de la documentation révélée par Sky-News est, d’après la rédaction de cette TV anglaise, un ancien de l’armée syrienne libre syrienne qui a rejoint l’Etat islamique. Puis il a choisi la repentance, en trahissant une 2ème fois ses seconds chefs. Il s’agit d’une clé USB contenant 22 000 fiches de renseignements des recrues de l’Etat Islamique, venant de 51 pays. Cette fuite massive d’informations est à prendre avec précaution, comme un vieux grimoire falsifié depuis son origine. Mais aussi, elle (...)
-
Du Sommet Action Climat de l’ONU à grève mondiale des jeunes pour leur destin.
20 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article
Le changement climatique est devenu réellement une occasion aux jeunes de faire entendre leurs voix. Mais aussi, les analystes, dont ceux de la rédaction de Populi-Scoop, s’accordent à croire que les nouvelles générations ont réussi à développer une culture qui concerne d’abord leur propre avenir. C’était par le passé déjà une préoccupation. C’est maintenant une menace existentielle et la le plus grand défi de cette génération.
Vendredi 20 septembre 2019 débutent environ 5000 mouvements (...) -
Solution pour les déchets plastiques, confier cette tàche des localités aux startups
23 août 2019, par N.E. TatemLes humains constatent que l’utilisation des plastiques ne peut être abandonnée. Même avec les conséquences que ces matières provoquent en pollution, c’est une pratique irréversible. Mais réduire l’utilisation est déjà en marche, sans assurer des résultats. Alors que le recyclage reste insuffisant, mois de 10% des emballages plastiques est dérisoire, un chiffre invérifiable aussi. Cette sombre situation est abordée avec des innovations, voici l’une d’elles...
La conscience collective pour la crise (...) -
Les discriminations dans l’hôtellerie écornent le tourisme français
21 mars 2017, par N.E. TatemLe ministère du travail français vient d’épingler le groupe « accor » et les restaurants « courtepaille » pour discrimination à l’embauche envers les maghrébins. Ce qui est plus un manquement de management et une carence sociopolitique répandue, caractéristique à certains pays revêches avec leurs hôtes de l’immigration et des touristes. Elle est contre-productive en détournant les visiteurs très regardants sur l’expression, dans les commentaires ou appréciations, qui cite les relents dénonciateurs des (...)
-
En Grèce, l’Union Populaire reprend le témoin de Syriza
22 août 2015, par N.E. TatemL’autocritique de Syriza de Grèce ne dédouane pas l’échec, de la jeune organisation de gauche, maintenant entièrement consommé avec la démission de Tsipras. L’alliance originellement pauvre d’une théorie, littérature, projet né d’une étude, simplement d’un programme pour la gouvernance pour laquelle elle a postulé et a été élue... L’urgent était fort en Grèce, la crise rangeait l’économie du pays qui n’avait pas d’idéal, malgré son tourisme et ses flottes d’armateurs.
Panagiotis Lafazanis, Ministre de la (...)
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 350