Le syndicaliste Ahmed Badaoui a été arrêté à son domicile à Alger, par l’appareil répressif des dictateurs algériens, pris de panique devant un mimétisme des évènements de Tunisie. Le même jour un jeune de la wilaya (département en France et Gouvernorat en Tunisie) de Tébessa s’est immolé, sous les regards de la foule qui l’accompagnait devant le siège de la mairie (Boukhadra) où il réside. Et le lendemain une vaste fuite de capitaux €¦
Fuite de capitaux, commençons par l’essentiel, qui est la grande panique (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
crise, capitalisme, économie, justice, Bourse
Articles
-
Ahmed Badaoui, persécuté comme témoin gênant.
17 janvier 2011, par N.E. Tatem -
L’émergence économique de l’Afrique souffre des délinquances et de l’insécurité
21 août 2017, par N.E. TatemQuoi qu’on pense du concept d’émergence économique qui associe le développement industriel et l’amélioration des conditions sociales, pour l’Afrique l’organisation d’une dynamique humaine obéit au sérieux des dirigeants. Même si les prémices de la stabilisation politique, de la forte croissance économique et de l’amélioration des gouvernances sont visibles, en sous-bassement une délinquance inique accompagne cette mutation positive inspirée particulièrement les BRICS, les 5 pays tenus pour exemples (...)
-
LuxLeaks : Optimisation fiscale et répression des lanceurs d’alertes
26 avril 2016, par N.E. TatemDans l’un de ses récents discours, le président français a soulevé la protection des lanceurs d’alertes. Mais François Hollande a une indifférence pour l’animateur du site d’informations Wikileaks qui se terre depuis des années dans l’ambassade équatorienne à Londres. Il est resté de marbre pour la demande de refuge d’Edward Snowden. Alors, il n’y a aucun espoir de soutien à ceux, français, qui ont révélé le scandale dit LuxLeaks.
LuxLeaks à M. Hollande, le président français par argotheme
[LuxLeaks] ne (...) -
Panama-Papers la lecture simplifiée aux 214 000 documents
10 mai 2016, par N.E. TatemIl n’y a pas de crimes dans la création de sociétés offshores. De même, dans les plus de 11 millions de données qui ont divulgué 214 000 dossiers de compagnies dans le scandale Panama-Papers, il n’est guère établi que les détenteurs commettent des actes illégaux. C’est un même droit, comme les autres, d’ouvrir des entreprises tant en interne des Etats qu’à l’étranger €¦ Cependant la provenance et l’utilisation de ces gros capitaux est secrète. Parce qu’elle est généralement douteuse. Et elle échappe aux impôts, (...)
-
L’Arabie Saoudite derrière le terrorisme, Zaccarias Moussaoui rajoute une couche
5 février 2015, par N.E. TatemL’allégation que l’Arabie Saoudite a financé le terrorisme et en l’occurrence les attentats du 11 septembre 2001, n’est en rien une révélation. C’est même le genre d’information où celui, des communs des terriens, qui l’intercepte est pris pour un idiot. Puisque par un moyen quelconque, la page de l’Histoire de l’humanité, concernant l’Afghanistan, restera une instigation des Etats-Unis via la Mecque de l’islam.
this is #US ally in #ME : ##SaudiArabia Moussaoui Calls Saudi Princes Patrons of #AlQaeda (...) -
Conséquences de la guerre commerciale sino-américaine, effets collatéraux graves.
31 août 2019, par N.E. TatemAucun détour, les économistes, y compris le FMI, attribue la guerre commerciale, dite sino-américaine, à Trump. Ils s’accordent aussi qu’elle n’est pas efficace, surtout quand elle est réduite au problème monétaire du point que le Yan chinois, et aussi l’Euro, sont artificiellement dévalués. Mais Les Etats-Unis n’épargnent aucun de leurs partenaires, la politique économique est dit "american-first". Les produits chinois sont attractifs aux consommateurs, leur prix ne fait douter sur leurs qualités. (...)
-
Le plus grand tapis persan au Monde pour la mosquée d’Alger
15 septembre 2015, par N.E. TatemLe plus grand tapis couvrant le sol d’une mosquée dans le monde a également été fait en Iran. Actuellement celui qui couvre une esplanade de 5700 mètres carrés dans la mosquée à Abu Dhabi, est le seul à détenir de telles dimensions inégalées. Selon l’agence iranienne d’informations "IRNA", celui qui aura plus de 10.000 mètres carrés, sera confectionné pour la Grande Mosquée en construction à Alger. Et il bàtera donc le record retenu par le "Guiness" de 2012.
Le chaos déclaré au coût approximatif d’un milliard (...) -
A Ghardaïa, la responsabilité de Bouteflika est démotivée.
7 juillet 2015, par N.E. TatemAlors que Bouteflika jure de terminer son 4ème mandat et en dépit même de sa reconnaissance de ses difficultés physiques ou médicales, lors de son message du 5 juillet 2015, Ghardaïa renoue avec une violence qui depuis déjà quelques années fait d’ignobles malheurs. Les commissions que le régime algérien met en place et déclare vouloir faire face aux clivages ethniques naissants, semblent davantage aller vers l’inconnu. Alors que la maîtrise sécuritaire et la protection de l’administré, qui se demande (...)
-
102 terroristes éliminés lors des 1ers 6 mois de 2015 en Algérie
9 juillet 2015, par N.E. TatemSelon un bilan officiel des activités de la sécurité opérationnelle du ministère de la défense algérien, 202 terroristes ont été abattus pendant les six premiers mois de l’année 2015. Publié le mardi 8 juillet 2015, ce rapport retrace d’autres actions d’ordre criminel dont le trafic de drogue affiche un total de 760 individus arrêtés, 67 879,798 kilogrammes détruits, 11 armes récupérées et 238 véhicules de divers types saisies... Combien d’argent, non révélé ?
Voici sur le site-Web du Mnd-Dz ICI, le bilan des (...) -
Podemos reconduit la ligne anti-austérité et l’écrasement de la corruption
13 février 2017, par N.E. TatemRevenir aux valeurs enchantées, afin faire sortir l’Espagne du maintien d’un régime qui ne limite pas les disparités, a présidé la vaste réunion du juvénile potentiel humain de Podemos qui s’est tenue les 11 et 12 février. En mars 2016, a émergé abruptement la contradiction principale, après qu’une tempête a secoué l’équipe de direction séparant entre ceux voulant faire un parti institutionnel basé les appels des dirigeants à coaliser les appareils et ceux qui ne désirent pas se distancier de la mobilisation à (...)
0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | ... | 350