Il y a exactement un an l’ONU a publié un rapport, des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) relatant que seuls 62 pays sur 195 ont atteint les objectifs fixés dans le domaine de la mortalité infantile, consacrée aux moins de 5 ans. Se félicitant, l’organisation a observé que de 12,7 millions de décès en 1990, l’humanité n’a eu que 5,9 millions en 2015, soit une réduction de 53 %. C’est le cas de la malnutrition qui est la cause principale. Pour les nouveaux nés, de moins d’un an, la (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Taux de mortalité infantile, Cuba mieux que les USA
5 septembre 2016, par N.E. Tatem -
Plusieurs privilégiés dans le Monde se vaccinent avant les citoyens.
26 février, par N.E. TatemUne vague de scandales de corruption insupportable. Elle révèle que les puissants et bien connectés d’Amérique du Sud ont pu se faire vacciner rapidement et devant le reste de la population, y compris avant les plus exposés au virus du COVID-19. La consternation du public monte et se transforme de jour en jour en colère.
-
Rapport 2020 de "Transparency International" sur la corruption en Afrique.
7 février, par N.E. TatemL’année passée (2020) a été tumultueuse avec COVID-19. Ce n’est pas seulement une crise sanitaire et économique, mais une crise de corruption aussi, avec d’innombrables vies perdues en raison des effets insidieux de cette délinquance en col blanc. Ce qui est aussi injuste et inéquitable, retardant la réponse globale.
-
LuxLeaks : Optimisation fiscale et répression des lanceurs d’alertes
26 avril 2016, par N.E. TatemDans l’un de ses récents discours, le président français a soulevé la protection des lanceurs d’alertes. Mais François Hollande a une indifférence pour l’animateur du site d’informations Wikileaks qui se terre depuis des années dans l’ambassade équatorienne à Londres. Il est resté de marbre pour la demande de refuge d’Edward Snowden. Alors, il n’y a aucun espoir de soutien à ceux, français, qui ont révélé le scandale dit LuxLeaks.
LuxLeaks à M. Hollande, le président français par argotheme
[LuxLeaks] ne (...) -
Trêve dans l’espionnage de la NSA, modeste victoire en attendant du nouveau
29 novembre 2015, par N.E. TatemOfficiellement à partir du 29 Novembre 2015, minuit du samedi, la NSA (National Security Agency) n’a plus le droit de collecter des métadonnées de téléphonie comme elle le faisait en vertu de l’article 215 de la Patriot-Act qui date de 2001. Cette dernière a donné un pouvoir exponentiel au FB,I pour ses enquêtes afin d’obtenir des renseignements d’origine électromagnétiques et d’assurer la sécurité des systèmes de communication ainsi que le traitement des données, notamment du gouvernement.
Edward Snowden (...) -
Responsabilité des musulmans, comme au Sri Lanka, pour la haine envers les chrétiens !
24 avril 2019, par N.E. TatemC’est une victoire si les musulmans tiennent tête aux terroristes que souvent ils croisent dans les cités et lieux divers, comme les mosquées fréquentées par la population de même appartenance. Pour ne plus offrir aux islamophobes, tel celui qui s’est attaqué attaqué à 2 mosquées en Nouvelle-Zélande, il y a quelques semaines, l’occasion et l’argument de passer à l’acte, les croyants, en la dernière grande révélation monolithique, sont responsables de l’épandage de la haine...
Ce genre d’attaques, lors des (...) -
Les officines israéliennes proposent des formations de self-défense avec l’argument des réfugiés
17 septembre 2015, par N.E. TatemA chaque fois qu’un fait pertinent dans le Monde survient, Israë l devient, avec une manipulation médiatique abjecte, la déclinaison qui s’approprie l’essentiel. Quand le déferlement des exilés en Europe a pris l’ampleur d’une marée humaine accentuée, en 2015, par rapport au passé où les passagers clandestins empruntaient les chemins du nord, c’est à la sécurité que les appareils sionistes se consacrent. (voir LOGO et communiqué officiel en fin de cet article). Un premier fait aujourd’hui, un irakien attaque (...)
-
Tant qu’existera en Algérie du journalisme indépendant des rouages, les geôles seront froides
26 octobre 2018, par N.E. TatemQue comprendre de la démarche de persécuter par la justice de leur pays, l’Algérie, des journalistes ? Surtout quand leurs crimes ne sont pas conceptualisés par le droit. Pour marquer bien leur coup à l’égard de la liberté d’expression, les tenants de ces décisions, de poursuites judiciaires, ont opéré le jour même de la commémoration nationale réservée à la presse. Le métier de relater les faits par la communication sociétale, a déjà Saïd Chitour arrêté en juin 2017 à Alger et non-encore jugé. Le reste est (...)
-
Protestation en faveur des droits des immigrés en Autriche.
2 septembre 2015, par N.E. TatemDéfilé spontané des jeunes de Vienne, la capitale autrichienne, le lundi 31 août en soutien avec les réfugiés. Ils étaient de tous àges et même des familles avec des enfants, mais bien des couleurs juvéniles dominaient le cortège. Les peuples européens sont choqués par le matraquage, sur le déferlement humain venant du sud, alors que la solidarité ne trouve pas encore priorité...
Nous avons relaté in POPULI-SCOOP, le fait horrible de la découverte de 71 corps de réfugiés entamés par la décomposition dans (...) -
Des clochards, des opportunistes et un général de l’armée aspirent à présider l’Algérie
24 janvier 2019, par N.E. TatemNous étions quelques 100 000 Algériens à avoir demandé à l’armée de faire cesser la mascarade électorale de 1990/91. Pratiquement les mêmes, nous avons sollicité les mêmes guerriers à retirer à Ali Kafi la présidence pour remettre en route les voies démocratiques des votes. Sans être supplié, surgit de la platitude un officier des casernements comme ne les aiment, surtout, pas les islamistes. Accueilli promptement par un plébiscite populaire, Ali Ghediri régénère un scénario connu à l’orée de (...)