Le message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste spoliatrice qui (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...)
conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, position, opinion, interventionnisme,
-
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par N.E. Tatem -
Le TCA brandi par des ONG et des citoyens pour l’Arabie saoudite
18 mars 2016, par N.E. TatemL’étau se resserre autour de l’Arabie Saoudite avec des mobilisations citoyennes dans le Monde qui revendiquent un embargo pour les ventes d’armes. L’une des dernières accusations est la possession de bombes nucléaire par cette monarchie arabe, fournie par la Pakistan chose que nombreux experts tentent de vérifier. Mais c’est de l’agression du Yémen ou bien l’invasion de la Syrie, conjointement avec la Turquie, que la pire des monarchies réactionnaire du Monde, avance vers son isolement sur la scène (...)
-
Ce que Poutine a précisé sur l’intervention en Syrie
17 mars 2016, par N.E. TatemCinquième année des troubles en Syrie, un anniversaire où il est question de citer sans hésiter les intervenants. La Turquie est derrière le Daesh, avec la porosité de ses frontières utiles aux transferts des armements et des djihadistes. A ses côtés, l’Arabie Saoudite a préférence pour Djabhat Enosra. Et en face la Russie soutient le régime en place, décideur officiel qui est son partenaire de vieille date, principal ciblé par ces ingérences.
Nous vous conseillons cette vidéo, filmée par deux filles en (...) -
Des terroristes irakiens fuient, nombreux exécutés par les chefs d’#ISIS
16 mars 2016, par N.E. TatemLes avancées de l’armée irakienne poussent les gangs terroristes du Daesh à se replier vers la Syrie. La ville de Qaim, parmi d’autres zones désertiques syriennes, voient arriver les familles et les hommes armées pris sous le feu de forces de sécurité à Mossoul (Irak). Alors que dans ce pays voisin, l’offensive de l’armée alliée à Bashar El-Assad enregistre aussi des victoires, plus que sérieuses gràce à l’aide russe. Cependant les désertions dans les rangs terroristes se multiplient, mais elles ne sont (...)
-
23 144 bombes ou missiles utilisées par les USA en 2015
6 mars 2016, par N.E. TatemLes Etats-Unis ne se demandent pas pourquoi les gens deviennent terroristes ? Depuis déjà 14 ans, du 11 septembre, ils traquent les islamistes armés, en vain. Le « sunnisme » est attribué comme nouvelle idéologie coranique, alimentant un sectarisme endogène à l’islam. Les USA ont frappé avec au moins 23,144 bombes et missiles en 2015, pour abattre des chefs meneurs d’hommes ou des Emirs seigneurs de guerre. Mais cela ne prévient pas l’apparition de nouveaux terroristes, au contraire...
frappe (...) -
Le journaliste palestinien au 94 jours de grève de la faim...
1er mars 2016, par N.E. TatemMuhammad al-Qiq, le journaliste palestinien qui a mis fin à sa grève de la faim après 94 jours, le vendredi 26 février, protestait contre sa détention administrative (internement sans procès ni accusation qui, le plus souvent est à durée indéterminée) par l’administration de l’occupant sioniste. Cet arbitraire a été condamné par les ONG qui sont impuissantes devant les injustices israéliennes.
« The Associated Press » a rapporté que le Shin-Bet, le service israélien de sécurité intérieure, a commencé par (...) -
Campagne internationale BDS 2016 : #IsraeliApartheidWeek
23 février 2016, par N.E. TatemApparemment le mouvement "BDS" cause beaucoup de difficultés à Israë l. Pour ne pas dire c’est le seul mouvement de solidarité, au peuple palestinien, qui soit vraiment opérationnel pour l’application de la loi internationale. Il montre, dans les pays occidentaux, la cause palestinienne, face une adversité ignoble. Dans les nations atlantistes (Europe et Amérique du Nord) les militants, de ce semblant d’organisation transfrontalière, mènent des bagarres, contre les soutiens d’Israë l. Elles sont (...)
-
Désaccord Maison Blanche et officiers du Pentagone sur la crise syienne
17 février 2016, par N.E. TatemDes militaires considérés être aux premiers postes de pilotage de la lutte contre le terrorisme islamiste se sont rebellés contre Barack Obama, à propos de son hésitation et ses lenteurs pour régler le problème de la menace qui visent les Etats-Unis, à travers la crise syrienne. C’est qui vient d’être révéler par un éminent journaliste américain, Seymour Myron, qui s’est fait connaître avec des tas de scoops, révélateurs sur la politique étrangère des USA.
Michel Collon : l’analyse à ne pas rater. LIBYA (...) -
L’implosion de la Libye : sanctuaire idéal pour le terrorisme
16 février 2016, par N.E. TatemVisiblement l’idée d’une intervention militaire en Libye ne fait pas unanimité pour les pays qui en ressentent la menace. Les interventionnistes atlantistes ont habitude d’envahir des pays, comme l’Irak, semblent être en plein étude de la stratégie à adopter sur le terrain. Les voisins, l’Algérie et la Tunisie ont accordé leur opposition, refusent toute ingérence dans les affaires intérieures libyennes.
Document : Enlisement en Libye Libye, nouveau sanctuaire du #Daesh #Isis par Populi-Scoop
Michel (...) -
La bataille d’Alep où l’épilogue d’une guerre civile devenue inutile
9 février 2016, par N.E. TatemAlep, la capitale économique syrienne était coupée en deux depuis 2012. D’un côté, à l’est, les opposants accoudés par les terroristes du Daesh. Et de l’autre, à l’ouest, l’armée régulière au service de l’autocratie dynastique des Assad. De part sa position géographique, cette région centre de Syrie n’a jamais été abandonnée par le régime et ses ennemis. Les batailles de l’année 2016, à Alep, sont considérées comme l’épilogue amorcé pour la crise, et la guerre civile, syrienne.
Syriens au retour de l’armée (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 190