Impossible à croire, 57 % des français sont pour la surveillance du Web. Elle serait justifiée par la nécessité de faciliter le travail de la police. SMS, appels téléphoniques ou emails peuvent être enregistrés et stockés, selon le panel du sondage mené par "Orange-Terrafemina" dont les résultats ont été publiés le 25 février.
Le motif qui convient à ces français représentatifs, du fait surtout de l’anonymat et d’être gé de plus de 18 ans, est que la surveillance permet à la police de faire son travail.
Il (...)
Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
-
57% des français, d’accord pour la surveillance d’Internet...
10 mars 2014, par N.E. Tatem -
L’affrontement NSA / Wikileaks en place : dénonciateur contre espion !
18 février 2014, par N.E. TatemLe complexe de la sécurité nationale des États-Unis est à la source d’une surveillance omniprésente. Elle se justifie, à l’opinion générale, par la nécessité d’arrêter les attaques terroristes. Et quand Wikileaks ou bien Edward Snowden sont classés comme Al-Qaïda, le raisonnement ne tient plus ! La vérité, peu importe sa source, est implacable !
De nouvelles révélations viennent d’être faites à propos de la surveillance de la NSA qui s’avère agir avec la collaboration des services secrets britanniques le GCHQ. (...) -
Internet est américain avec une mainmise atlantiste !
14 février 2014, par N.E. TatemLe tollé ne cesse de s’amplifier contre la NSA de l’oncle Sam qui surveille Internet, alors que le président français en visite aux States, contrairement aux protestations de certains de ses pairs, s’est refusé d’en parler. Une nouvelle alliance, avec les mêmes coalisés de l’ex guerre froide, s’est tissée autour de la prédominance américaine du Web, même ils sont victimes.
Ce n’est pas seulement pour la prévention du terrorisme que le programme dit « Primes » a été mis en place. Des buts économiques (...) -
Programme "Quantum" de la NSA exploite les ondes radios
15 janvier 2014, par N.E. TatemSelon plusieurs journaux américains, l’agence NSA, chargée de la surveillance d’Internet pour le compte de l’Etat fédéral américain, peut espionner des ordinateurs même quand ils ne sont pas connectés. La sophistication de la technologie interceptant les ondes radios permet d’atteindre des appareils à qui on n’a jamais eu accès avant.
Quand Edward Snowden a récupéré des centaines de millions de données sur les agissements, aucun ne pouvait s’imaginer les méthodes et les objectifs de la NSA. Alors les (...) -
L’Internet français : loi sur mesure pour l’Etat regardant !
11 décembre 2013, par N.E. TatemEst-ce la réglementation des Postes et Télécommunications ou bien celle de l’armée du pays de "Bonaparte" qui a en charge la régulation des activités du Web ? Est-ce des ordonnateurs civils ou militaires qui ont la mission de stimuler ce magique "outil digital" propice à l’échange et le partage du savoir ainsi que du bien-être ? Le "précis" mérite-t-il d’être promulgué ?
Signer la pétition : POUR UNE DÉFENSE DE LA DEMOCRATIE À L’ÈRE NUMÉRIQUE
Le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les (...) -
Wikileaks lance son alerte sur la réunion secrète du TPP
18 novembre 2013, par N.E. TatemLa mondialisation en marche, même intéressante et permettant à des peuples de s’émanciper et à des nations d’émerger, recherche l’uniformité. Elle effacerait donc, sinon elle réduirait l’importance, des identités et particularités locales et régionales. Est-elle cependant transparente pour les peuples qui appréhendent les accords engageant les Etats sans l’accord des citoyens ?
La réunion secrète, attendue du 19 au 24 Novembre pour le « Trans-Pacific Partnership », est dénoncée par Wikileaks. Elle a pour but (...) -
Le virus Stuxnet dans les ordinateurs de l’ISS
13 novembre 2013, par N.E. TatemL’un des virus informatiques, le plus redoutable de ces dernières années, est "Stuxnet". Il s’est introduit dans les ordinateurs servant dans les travaux du programme nucléaire iranien et a été à l’origine de dégàts. Il est, dit-on chez les geeks et les experts de sécurité informatique, conçu conjointement par les Etats-Unis et Israë l.
Généralement ces virus parviennent aux machines via Internet. La sagesse conventionnelle est l’utilisation d’antivirus. L’expert en sécurité russe Yevgeny qui est à (...) -
La NSA au service d’un Etat-voyou !
20 septembre 2013, par N.E. TatemLe dossier NSA, l’agence américaine dont la vocation et l’identité restent à établir, continue de révéler les malintentionnés espionnages des USA. De la renommée de surveillance la National Security Agency (NSA), elle n’en a rien finalement. Ses missions ont le méritent d’être au service d’un pays impuni, voire impérialiste contre le reste du Monde.
La NSA est davantage une entreprise d’attaque, comme vient d’être révélé par le Washington-Post, qui, par l’utilisation des vulnérabilités logicielles, (...) -
Le FINP de Google : révolution triennale pour la presse du Web
20 septembre 2013, par N.E. TatemC’est suite à la revendication de la presse française, organisée dans une représentation corporatiste « Association de la Presse d’information politique et générale (AIPG) », pour la monétisation de ses contenus, principalement les articles journalistiques, que le géant du Web « Google » s’est plié. La formule n’est pas une compensation directe et définitive... Une aide aux projets.
Le moteur de recherche, incontournable sur la toile, adopte donc une réponse positive à la doléance Française, que l’Etat a (...) -
Quand la gangrène s’insinue dans le monde merveilleux d’internet !
19 septembre 2013Voila une chose singulière à laquelle vous vous empêcherez certainement de croire €¦ c’est que, ces derniers temps, j’ai découvert, à mon grand ébahissement , qu’on m’a volé mon nom. Oui, en effet, on a eu le toupet de voler mon nom auquel on a ajouté tout de go le prénom Abbès.
Dès lors devenu comme par miracle dr Abbès mohamed sellam… Le sinistre voleur s’est attribué le nouveau nom pour exercer en toute tranquillité sa malveillante besogne. Il s’est avéré que ce Dr Abbes Mohamed Sellam est un africain… (...)
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 190