Discrétement, l’Algérie autorise les premiers produits financiers islamiques des banques d’État. Parce qu’ils ne représentent pas les pans forts de l’économie. Mais s’occupent des secteurs informels qui restent incontrôlables par la fiscalité.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...)
écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, intérêts collectifs, humanité,
-
Disparition de la monnaie en Algérie : une gabegie économique ?
4 août 2020, par N.E. Tatem -
Pour COVID-19, la bureaucratie en Algérie néglige praticiens et scientifiques.
23 juillet 2020, par N.E. TatemLe gouvernement algérien essuie une dégradation de sa position économique de "moyen fiable" à un requalification à "en dessous de la moyenne peu fiable". Son système de santé est à plat, ne répondant plus aux besoins de la COVID-19.
-
Plus de 13000 scientifiques pétitionnent pour freiner la démographie.
24 juin 2020, par N.E. TatemLa tendance dévastatrice de la santé planétaire va de la consommation de viande, aux émissions de gaz à effet de serre, en passant pas la perte de glace qui cause l’élévation du niveau de la mer. Ces conséquences visibles sont des événements météorologiques extrêmes. Finalement, la détérioration généralisée est due au surpeuplement !
-
Une chaleur jamais atteinte pendant mai et avril en Sibérie.
21 juin 2020, par N.E. TatemMaintenant la vague de chaleur, dès avril et qui s’est accentuée en mai, a poussé les choses à saturation. Les climatologues alertent sur les prochaines semaines où ils présument de vraies canicules.
-
Des escroqueries sur des produits médicaux au temps du COVID-19
10 juin 2020, par N.E. TatemLes affairistes de mauvaises références accompagnent les situations d’urgence pour soutirer des deniers au public et aux institutions étatiques. Quelques cas vraiment d’escrocs sont apparus avec le COVID-19.
-
L’attendue application de l’OMS pour le test du COVID-19.
10 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’ère des applications utilisées par smartphone a donné à la portabilité des actions, comme la visite de sites, sur le Web une grande mobilité, les sortant des foyers et bureaux. Plusieurs travaux ont été initiés au temps du COVID-19 pour parer à sa propagation. L’OMS dispose déjà de « WHO Info » pour faire parvenir ses informations à ceux qui installent l’appli.
Elle informait par SMS ceux, dépourvus d’Internet, qui lui demandent de leur parvenir les informations qui peuvent les (...) -
Des grappes de virus sous une vésicule sont plus virulents.
7 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. La transmission des virus, selon une étude scientifique datant de 2018, a été établie qu’elle s’effectue en grappe de plusieurs variétés qui se déplacent ensemble. D’emblée il faut préciser que la recherche concerne les virus de "gastroentérite" destinés à l’intestin, vus pour la 1ère fois en 1972 par Al Kapikian, dans des déjections humaines. Puis le constat s’est observé pour d’autres nombreuses pathologies virales très répandues, dont la liste ne cesse de s’allonger depuis.
Les attaques (...) -
La moitié des salariés du Monde plus pauvres sous COVID-19.
3 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. À cause de la pandémie qui n’épargne aucun pays du Monde, les revenus de nombreuses familles se sont effondrés. Et pour d’autres, plus gravement, ils ont disparu. Alors que pour ces cellules fondamentales à la société, qui n’avaient aucune économie de côté afin d’en disposer en cas de situation d’urgence, elles se sont trouvées livrées à une paupérisation extrême.
L’ONU a déjà, de son côté, averti que la moitié des travailleurs du monde risquent de voir leurs moyens de subsistance détruits (...) -
Par où le SRAS-CoV-2 s’installe dans des cellules précises.
28 avril 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’une des premières idées sur le COVID-19 a été faite sur son passage par la cavité nasale. Ce tissu interne au visage, constamment humecté et équivalent à une truffe d’animal établissait la voie fécale-orale de prédilection à plusieurs virus. Ils commencent en une apparence allergique, par provoquer la réaction d’éternuement. Là une protéine réceptrice qui a pour acronyme "ACE2" et la protéase "TMPRSS2" qui lui est enjointe, active la pénétration du SRAS-CoV-2.
Définir comment le (...) -
Cinquantenaire du jour de la Terre en plein COVID-19.
24 avril 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Le seul pilier de l’économie mondiale moderne : "la libre entreprise" est finalement une cochonnerie, qu’il faut inéluctablement dépassée, que cela agace les fervents fanatiques du capitalisme. Le coronavirus n’est pas uniquement sanitaire à laquelle s’est confrontée l’humanité. C’est aussi une légende scientifique qui s’écrit sur le marbre angulaire de la protection de l’avenir climatique, qui est tributaire des décisions. Elle coïncide avec le cinquantenaire du "Jour de la Terre". (...)