La prédation en Algérie au cœur des rouages et même à leur sommet. De Sellal qui détient le pouvoir la corruption s’est répandue aux échelons inférieurs...
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Rym : le bon prête-nom pour la gestion du patrimoine Sellal
23 mai 2016, par N.E. Tatem -
Khashoggi, journaliste et aussi agent américain et saoudien renié par ses maîtres
17 octobre 2018, par N.E. TatemLa parade est terminée, les Etats-Unis ne bougeront pas contre l’Arabie Saoudite pour avoir tué Jamal Khashoggi. Ni la France, ni le Royaume-Uni ne réagiront de quelle que manière que ce soit pour un tel crime. Le serviteur qui a travaillé d’une manière inclusive dans diverses sphères d’Amérique et de la monarchie prise d’une schizophrénie mortelle, savait trop. Cependant l’éliminer maintenant, alors que la méthode barbare n’étonne que les crédules, est certainement dû à ce qu’il allait révéler.
Pour (...) -
Le président du Guatemala, au passé lié aux dictatures, destitué par la justice
5 septembre 2015, par N.E. TatemLe président guatémaltèque « Otto Perez Molina » a démissionné mercredi 2 septembre, à minuit de l’heure locale, après qu’un procureur général a lancé un mandat d’arrêt le visant, alors qu’il est en exercice à la tête de l’Etat. Impliqué dans l’affaire de corruption nommée « La LÃnea », il part, à la veille d’une élection présidentielle qui devait se tenir en 2016, date de fin de son mandat mais avancées, après des élections générale fixées à ce dimanche 6 septembre (demain).
Le départ de ce dernier agent de la CIA (...) -
Sedat : holding à 100 milliards au cabinet du guide d’Iran
31 mars 2016, par N.E. TatemSous forme de pieuvre tentaculaire, composée d’une quarantaine de sociétés rassemblant sous son directoire (une seule personne : le guide suprême) l’ensemble du secteur public économique de l’Etat Iranien, "Sedat" est aussi un vrai mystère. Un mastodonte flou, se présentant en interne, à l’Iran, comme une plateforme caritative. Ce holding est difficile à cerner, ou bien définir son statut juridique. Des investigations, avec l’ouverture du régime, tentent de percer ses secrets. Notre 1ère contribution, (...)
-
L’indifférence envers les travailleurs de SONATRACH privés de leur statut de cadres
24 septembre 2018, par N.E. TatemL’Algérie a accueilli 23 septembre 2018 les membres de l’OPEC (Exportateurs = Organization of Petroleum Exporting Countries), dans le cadre d’une concertation pour tenter de maintenir, sur le marché international, le prix du baril du pétrole à un niveau convenable. Déjà en ce septembre les tarifs oscillent à 80$, sans plafonner risquant d’aller en ascension. Ici bas, parmi les travailleurs, le plus légitime, pourtant consacré par un décret présidentiel attend d’être appliqué. Parce qu’il concerne une (...)
-
Tant qu’existera en Algérie du journalisme indépendant des rouages, les geôles seront froides
26 octobre 2018, par N.E. TatemQue comprendre de la démarche de persécuter par la justice de leur pays, l’Algérie, des journalistes ? Surtout quand leurs crimes ne sont pas conceptualisés par le droit. Pour marquer bien leur coup à l’égard de la liberté d’expression, les tenants de ces décisions, de poursuites judiciaires, ont opéré le jour même de la commémoration nationale réservée à la presse. Le métier de relater les faits par la communication sociétale, a déjà Saïd Chitour arrêté en juin 2017 à Alger et non-encore jugé. Le reste est (...)
-
En 2017 le terrorisme recule un peu en Algérie, mais pas beaucoup
4 juillet 2017, par N.E. TatemLe bilan de la lutte antiterroriste en Algérie, pour les six premiers mois de l’année 2017, démontre que la situation sécuritaire continue d’évoluer, mais n’est guère aussi reluisante qu’elle devait l’être. Le clanisme et le régionalisme des politiciens, à l’origine de moult déchirements, rend la menace qui sévit dans le Monde, secondaire, par rapport aux confrontations d’arrière-garde qui mobilisent les pseudos militants des castes pivotant dans les convoitises du pouvoir qui semble à la fois inerte, vacant (...)
-
Evacuation d’Alep isole les djihadistes, le retour des civils dont les chrétiens, après la libération
14 décembre 2016, par N.E. TatemLes films des médias internationaux sortant de l’est d’Alep, au cours des dernières semaines ont presque exclusivement des scènes déchirantes de la tragédie humaine, comme la mort ou la mutilation des civils. Alors que depuis des mois et même des années, on ne voit que rarement les 10.000 combattants, qu’ils soient blessés ou bien vivants. Bien sûr on reprenait bien les cruautés des décapitations. L’information est essentiellement de la propagande, elle sert bien un seul côté. Les analystes sont nourris à (...)
-
Le responsable des armes chimiques d’Isis arrêté par la Force-Delta
10 mars 2016, par N.E. TatemSelon plusieurs journalistes irakiens, l’armée américaine a arrêté, à Tal Afar (Irak), un certain Sleiman Daoud Al-Afari considéré comme celui qui a été parmi les utilisateurs des armes chimiques au nom d’#Isis, sinon il est désigné comme le responsable de cette unité terroriste. Des renseignements détaillés obtenus lors de son interrogatoire préliminaire ont déjà servi dans deux frappes décisives et concluantes, qui ont eu lieu lors de la 1ère semaine de mars 2016, pour les cibles atteintes.
accusations (...) -
ر٠اعي Ø£ØÙ…د طه - Refa’i Taha, terroriste notoire abattu en Syrie
8 avril 2016, par N.E. TatemSelon des sources concordantes de plusieurs communautés islamistes, d’Égypte et ailleurs dans le Monde, le terroriste égyptien Refa’i Ahmed Taha a été tué ,à l’aube du mardi 5 avril en Syrie, suite à des frappes aériennes des forces du régime. Les méandres nébuleuses des islamistes armés ont des seigneurs du djihad, qui sont les vrais commanditaires des cruautés chez les musulmans et sur la Terre entière. Nombreux Egyptiens sont parmi les Kamikazes du « Trad-Word-Center », comme Al-Zawahiri l’actuel chef (...)
0 | ... | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | ... | 730