POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Cybertruck, gardée au secret puis la camionnette de Tesla fait son (...)

Cybertruck, gardée au secret puis la camionnette de Tesla fait son tape-à-l’œil.



L’impact énergétique pousse à oser du design sur le produit dit niche.


mardi 26 novembre 2019
par jaco


Ecouter l’article. La performance de l’autonomie du véhicule électrique reste à réaliser, sur la charge d’une batterie qui atteint les 400 Km (250 miles). Et pour 800 Km le prix fait un bon non négligeable. Même si la durabilité, de l’ensemble d’éléments générateurs d’énergie électrique a été améliorée, réduisant son usure, comme nous l’avons divulgué dans notre article sur ce thème technologique (lire sur le 1er lien), est améliorée, la fréquente recharge est nécessaire.

Voir en ligne : Notre dossier contenant des articles similaires.

La sortie est prévue pour 2021 chez Tesla, du nouveau véhicule de type le pick-up, donc du modèle très prisé aux Etats-Unis. Il n’est pas passé inaperçue depuis sa présentation. Comme la grosse bagnole 4x4, actuellement élue la plus rentable du marché, tant pour constructeurs que les commerçants, le « Cybertruck » crée un engouement sans égal.

- Conception d’une batterie, pour véhicule électrique, qui dure 20 ans et sert 1 million de Km 7 octobre 2019

Impressionnant pour son design futuriste, avec la rectitude de sa ligne et la couleur métal étincelant. L’objet intrigue. Il s’inscrit dans la grande philosophie technologique de la voiture, moins polluante, tant recherchée actuellement. Le projet a été vraiment gardée au secret, aucune prédiction n’avait pu devancer cette sortie où l’image son est frappante.

Cybertruck est construit avec une coque extérieure conçue pour une durabilité et une protection optimales des passagers, d’après Tesla qui a émis un site Web dédié à son nouveau produit. L’essai a démontré qu’un verre incassable ne peut aller au-delà des performances actuelles, la vitre qui a reçu un projectile s’est brisée comme le serait tout blindage transparent. Ses pneus sont massifs et non gonflables.

À partir d’un exosquelette presque impénétrable, chaque composant est conçu pour offrir une résistance et une endurance supérieures, du gabarit structurel extérieur en acier inoxydable Ultra-Hard 30X laminée à froid au verre blindé Tesla. Attention, les données disponibles actuellement, concernant ce produit, se réfère au marché américain épris du modèle.

Le créneau des véhicules utilitaires, à charge de moins d’une tonne, fonctionnant avec l’énergie électrique, la technologie mène une course effrénée pour la conception d’un produit fiable. L’attention de Tesla sur le marché des camionnettes hautes performances n’est que naturelle, les ventes augmentent chaque année.

- La société d’Elon Musk a déjà : D’un coup, SpaceX transfert 60 satellites, sur 12 000, de Starlink, pour améliorer Internet vendredi 24 mai 2019

Les camionnettes électriques et les VUS pourraient aider les principaux fabriquants comme Ford et GM à générer les ventes importantes s’ils réussissent la version électrique. Car le besoin pour se conformer aux normes plus strictes en matière d’émissions de gaz et aux exigences en matière de véhicules électriques en Californie et dans d’autres États se transforment aussi.

L’administration Trump envisage de revenir à des normes qui ne tiennent pas compte de la pollution, mais la demande de grosses camionnettes électriques à court terme pourrait toutefois ne pas être énorme, car l’activité économique prend aussi son tournant actuellement. Alors que ce bras de fer est en place, Tesla déclare que la production du Cybertruck débuterait en 2021.

En tablant sur un segment populaire et symbolique d’un style de vie américain pratique, reconnu à travers une voiture pour la vie quotidienne et l’exercice de métiers souvent en pleins champs agricoles, Tesla devient s’acclimate avec cette industrie. Or c’est dans les airs, oui les véhicules volants, que la technologie regarde le futur des transports. L’usage des drones ne le dément pas.

Répondre à cet article