Des troupes turques, d’un pays membre de l’OTAN, s’invitent en territoire irakien. La dénonciation du président irakien, alors que les forces de son pays sont en train de libérer la ville de Ramadi, est venue du premier concerné. L’autre réaction est la convocation d’un conseil de sécurité, par la Russie, à propos de cette présence militaire entre voisins. Le double-discours des islamistes du Bosphore a toujours troublé, le soutien de la Turquie à l’Etat Islamique est maintenant au grand jour... (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique (...)
diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique internationale, rapports,
-
Le pétrole irakien siphonné par l’alliance sacrée : ISIS-Turquie
9 décembre 2015, par N.E. Tatem -
Dur d’être journaliste : en étant islamiste en Iran et opposant en Turquie !
4 novembre 2015, par N.E. TatemLes régimes islamistes qui détiennent les records des persécutions envers les médias et leurs journalistes sont l’Iran et la Turquie, auxquels se rajoute l’Arabie-Saoudite. Ce genre d’atteintes existe ailleurs, en dehors de l’islamisme. Peut-être en version moins expéditive ou avec d’autres d’atteintes. Mais certainement névrosé et se livrant à la censure d’humains et de leur gagne-pain. Le bàillonnement des voix qui informent gênent les consciences qui dirigent...
Deux poètes et un cinéaste iraniens ont (...) -
Drogue saoudienne & argent des musulmans : quelle destination pour la cargaison ?
28 octobre 2015, par N.E. TatemSeuls les médias arabes et russes ont rapporté la saisie de drogue au Liban où est impliqué un membre de la famille royale régnante en Arabie Saoudite. Cette dernière se compose, selon diverses expertises, dont celle l’encyclopédie Wikipedia, de quelques 15 000 personnes portant le nom des Ibn-Saoud. Un black-out médiatique a tenu 3 jours en Europe et aux Etats-Unis, autour de cette affaire, puis il s’est effrité. 5 personnes sont entre les mains des autorités libanaises qui vivent la plus grande (...)
-
Le nouvel apartheid et la révolte de la jeunesse palestinienne
22 octobre 2015, par N.E. TatemLa nouvelle Intifada, la résistance palestinienne de 2015, est face à la propagande de Benjamin Netanyahu. Les autorités de l’Etat hébreu distillent une vraie dénaturation médiatique de la situation et du conflit. Benjamin Netanyahu et la droite israélienne qui soutiennent les colons cherchent à obtenir la concession de la mosquée Al Aqsa de Jérusalem, ont choisi l’Allemagne et sa lourde dette envers les juifs, pour rencontrer John Kerry des protecteurs américains et sur le territoire européen qui (...)
-
L’Arabie Saoudite siège aux droits de l’Homme de l’ONU, vous y croyez ?
20 septembre 2015, par N.E. TatemNon ce n’est pas une rumeur, "UN Watch", l’ONG dont l’indépendance fictive révèle qu’elle est liée à ce qu’elle dénonce "l’ONU" le dit. Elle rapporte que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, basé à Genève, a été élu en tant que président d’un groupe d’experts indépendants dans le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ce dernier a son siège en Suisse banquière et la monarchie protégée des Etats-Unis est intouchable, pour ne pas gêner l’esprit des conventions internationales.
Critiquer les autorités en (...) -
Le président du Guatemala, au passé lié aux dictatures, destitué par la justice
5 septembre 2015, par N.E. TatemLe président guatémaltèque « Otto Perez Molina » a démissionné mercredi 2 septembre, à minuit de l’heure locale, après qu’un procureur général a lancé un mandat d’arrêt le visant, alors qu’il est en exercice à la tête de l’Etat. Impliqué dans l’affaire de corruption nommée « La LÃnea », il part, à la veille d’une élection présidentielle qui devait se tenir en 2016, date de fin de son mandat mais avancées, après des élections générale fixées à ce dimanche 6 septembre (demain).
Le départ de ce dernier agent de la CIA (...) -
Les islamistes d’Ankara s’attaquent à la meilleure résistance, du PKK, contre ISIL
5 août 2015, par N.E. TatemAprès l’attentat-suicide dans la ville frontalière de Suruç, il y a quelques semaines (20 juillet), qui a fait plus d’une trentaine de morts, la Turquie a officiellement rejoint la guerre contre l’ISIS. Chose obligée pour les islamistes qui dirigent à Ankara et contraire à ce qu’ils ont fait depuis 2011. Quand la révolte citoyenne en Syrie est devenue une guerre civile, avec les millions d’exilés que l’humanité n’a pas vu ces dernières années et des centaines de milliers victimes civiles, l’AKP d’Erdogan (...)
-
La mort officielle du mollah Omar révèle les farces des Talibans.
2 août 2015, par N.E. TatemIl avait servi comme adjoint du mollah Omar, alors que celui-ci était mourant d’une maladie qui l’a cloîtré au lit des années durant, le Mollah Akhtar Mansoor lui succède. Après deux années, la mort dans un hôpital pakistanais du chef des Talibans a été rendue publique et officialisée par diverses parties. Son successeur promet de continuer l’insurrection.
Publiée en ligne le samedi 1er août, la première déclaration publique du nouveau chef du groupe islamo-terroriste afghan réitère la poursuite de la (...) -
Le trésor des càbles de Wikileaks sur l’Arabie Saoudite
21 juin 2015, par N.E. TatemWikileaks donne au journalisme des paquets d’éléments pouvant construire et inspirer autant d’histoires... Des sujets à raconter à l’opinion mondiale et à faire entendre aux auditoires avides de se faire idée de la vérité qui leur est cachée. Chaque émail, conversation, correspondance ou directive obtenu permet, sauf cas rares, de relater une information ou bien même de commencer une enquête à plusieurs chapitres ou tomber sur un ou plusieurs scoops.
Panique à Riyad. Le régime wahhabite somme (...) -
Course aux armements au Moyen-Orient pour des conflits voués pour durer
6 mai 2015, par N.E. TatemLe président français est celui qui s’est le plus félicité, avec tous les membres de l’exécutif et de la majorité socialiste, de la vente d’avions de guerre aux pays du Moyen-Orient. Il a même effectué un déplacement pour consolider ces transactions. Mais dans une course effrénée aux armements, plusieurs fournisseurs occidentaux ont déjà eu des contrats juteux €¦
Certains des acquéreurs d’armements de la région du Moyen-Orient, s’équipent de moyens de guerre au détriment même des programmes de développement. (...)