Au fur et mesure que l’inexorable défaite de l’Etat Islamique, lui fait perdre du terrain sur les fronts irakien et syrien, le destin des hordes de criminels de l’Etat-Islamique questionne ? La conseillère en contre-terrorisme du président américain Barack Obama, Lisa Monaco, est venue jusqu’en Europe, pour en avertir €¦ En Belgique, une filière a frappé ces derniers mois à deux reprises, sans que la sécurité ait pu parer.
Comme l’afflux ne s’est pas encore inversé, pour pas moins de 30 000 hommes (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique (...)
diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique internationale, rapports,
-
Inquiétude sur le destin des terroristes du Daesh #Isis
13 mai 2016, par N.E. Tatem -
L’argent des Hejs musulmans dans la campagne de Netanyahou.
9 mai 2016, par N.E. TatemLes musulmans et l’Arabie Saoudite, c’est une très crédule impuissance où la garde des lieux saints commence à faire débat, dans le sens d’être contestée aux Ibn-Saoud. Sur le plan arabe, les voix qui se lèvent contre le régime saoudien, tant en Syrie ou au Yémen, il y a un lourd malaise. Les affres vécues par des populations civiles, à cause des crises politiques auxquelles la monarchie saoudienne rajoute de l’huile aux feux. L’ingérence saoudienne dans les affaires internes de ses voisins régionaux, sont (...)
-
Quand l’ONU fait des négociations de honte en Europe pour la Syrie
4 mai 2016, par N.E. TatemLes islamistes ont ruiné la revendication populaire qui concernait le pouvoir dynastique qu’hérite Bashar de son père, via le parti "baàth". Là où passent les fous d’Allah, on vend la mort massivement cruelle et injuste. En Syrie, on négocie en Europe la paix en Syrie avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, quel schéma donc ? Les politiciens du vieux continent, à conscience un néocolonialisme, ont une grande responsabilité devant leurs peuples dénationalisés et envers les Syriens...
Alep en (...) -
L’appel de la Libye à ses citoyens et aux diplomaties étrangères
14 mars 2016, par N.E. TatemLa situation de la Libye ne peut être désamorcée, sans une large alliance des forces internes au pays. Chose inimaginable avec l’emprise des islamistes et leur volonté de vouloir dominer les acteurs politiques. L’aide, des armées étrangères, tarde à venir. Seule l’Italie prépare 5000 hommes pour une intervention. L’Italie est en discussion avec les officiels libyens qui sont de plus en plus décidés à en finir avec leurs frères fauteurs de troubles.
Libye, nouveau sanctuaire du #Daesh #Isis par (...) -
Les vérités de l’Arabie Saoudite enfin dénoncées !
5 mars 2016, par N.E. TatemDésormais l’Arabie Saoudite n’a pas bonne presse, alors que la chute des prix du baril du pétrole complique l’existence aux pays dont les économies sont basées sur cette unique ressource. En 2015, la diplomatie internationale constatait les comportements délictuels de la monarchie Wahhabite, quand aux mêmes moments les pays vendeurs d’armes, comme la France ou le Royaume-Uni, se prosternaient devant les représentants d’un régime barbare.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... par Populi-Scoop (...) -
L’aide des Etats-Unis à l’industrie d’armement d’Israë l.
10 février 2016, par N.E. TatemLa stratégie israélienne en matière de colonisation vise à entretenir un état permanent de conflit. Dans le contexte redessiné par le printemps arabe, l’Etat hébreu voit évoluer l’Iran, alors que la Syrie est détruite. L’avancée d’Israë l, sur ses ennemis régionaux, n’a jamais autant été agrandie. L’aide des Etats-Unis favorise la colonisation illégale. A coups de milliards, depuis 1948 le scénario en marche est celui de la guerre, avec des bombes hyper-puissantes et une industrie financée par un impérialisme (...)
-
Viols de mineurs par les casques bleus de l’ONU...
5 février 2016, par N.E. TatemC’était le scandale des soldats français en République centrafricaine, le viol de mineurs. Maintenant plus de 150 soldats du contingent de la paix de l’ONU qui est incriminé avec de tels actes, les plus récents de l’année dernière 2015. Certainement il est difficile de remonter à de plus anciens crimes sexuels, sur des humains vulnérables, et de révéler d’autres cas. Dans ce pays où chrétiens et musulmans ne cohabitent pas, c’est comme d’autres situations africaines. Plusieurs fois l’Afrique a été montrée (...)
-
Les redoutables technologies d’armement entre les mains d’#ISIS
8 janvier 2016, par N.E. TatemJamais l’information sur le terrorisme n’a été autant dispatchée. Depuis que les pays occidentaux, qui avaient manipulé les islamistes pour chasser les communistes d’Afghanistan avec l’aide de l’Arabie Saoudite, jamais les détails n’ont autant été consultés par les auditoires des médias. Par le passé, alors que l’Algérie a vécu sa "décennie noire" dans la solitude et l’adversité, la technologie de communication était moins avancée et Internet inexistant !
L’article de Sky News.
Et notre vidéo
Université (...) -
Les épouvantables droits humains en Arabie Saoudite...
20 décembre 2015, par N.E. TatemPas moins de 151 personnes ont été décapitées en Arabie-Saoudite depuis le début de l’année 2015, alors qu’elles étaient seulement 90 pour toute l’année 2014. 50 autres sont sur le point de passer sous le sabre qui sépare la tête du reste du corps, d’après le journal « Oukadh » (appelé aussi « Okaz »), proche des services du ministère de l’intérieur. Les familles et les organisations concernées par les droits de l’homme ont été alertées à la suite de ces publications et ont appris que des visites médicales (...)
-
Alliance islamique antiterroriste : contrefaçon sur l’identité de l’ennemi.
16 décembre 2015, par N.E. TatemPremière préoccupation diplomatique et sécuritaire sur Terre, le terrorisme intéresse enfin les États dits musulmans. Dans une certaine opacité que les agences et les journalistes ne déchiffrent point, « alliance militaire islamique » est déclarée avec un bon paquet d’ambiguïtés qui dénote une nouvelle abjecte manÅ“uvre de l’empire des Ibn-Saoud qui applique la « charia » à coups de barils, de pèlerinages et de djihad servant son modèle de société.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... par (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 100