POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...) > Pour l’anticipation, dès 2020 les datas perfectionnent les projets.

Pour l’anticipation, dès 2020 les datas perfectionnent les projets.

Les entreprises et les services publics ont les indications qui les aident.

jeudi 16 janvier 2020, par N.E. Tatem

Ecouter l’article.

Une nouvelle décennie, la seconde d’un millénaire largement implanté dans la technologie qui facilite les fastidieux calculs. Le traitement des datas s’envisage pour l’ère où l’information devient un capital à manier pour l’anticipation. L’avènement de la 5G a de beaux discours, ce qui va complètement révolutionner les moyens de l’humain. Pour l’apprentissage que nous abordons, les banques de données sont vouées à l’usure, alors faisons bon usage en engageant la maturité.

Nos articles sur les données sont clairement optimistes. Mais ils tendent davantage à expliquer qu’il est nécessaire de maîtriser individuellement les paramètres de confidentialité. Et de savoir utiliser tous les éléments qui servent à votre présence utile sur le Web et qui vous procurent des intérêts. C’est par la compétence qu’on réussisse et non par le défaut ou bien le hack (piratage ou informel) !

- En 2019, plus de données engendre plus de violations de comptes.
28 décembre 2019

Votre compte bancaire, votre vie privée qui vous arroge légitimement la jalousie de la protéger et dont la croyance religieuse est certainement le cas inaliénable, ainsi que votre liberté de parole sont de votre ressort. Et uniquement de votre pouvoir à améliorer vos intérêts, votre amour et votre autonomie tant de l’esprit que dans l’espace où vous êtes inscrits. Nos modestes publications aspirent à un changement de comportement durable au sein des entreprises et des gouvernements envers les données.

Cela s’effectue dans la déontologie instinctive de ne pas nuire. L’intérêt pour l’usage des données est préoccupant, mais il est pris en charge. Pour la génération happée par la communication, c’est la renaissance de l’amour fusionnel au sein des réseaux qui crée une empathie. Par-delà la fraternité que des socles moraux ont fanatisée, il n’y a pas de perte quand la modélisation est collective.

Maintenant, il n’y a plus beaucoup de secrets et même l’espionnage industriel s’amenuise. Le monde est devenu un aquarium sans occultes recoins. La Chine surveille ses citoyens et le scande à ceux qui en veulent à cette indiscrétion institutionnelle, c’est la « smart city » à l’échelle de progrès. Alors que l’on fait la même chose, ou même pire, ailleurs sans moindre ressentiment.

- Avec quelle confiance l’exposition des données personnelles sera transparente ?
3 novembre 2019

En effet, les Etats pris pour exemplaires travaillent main dans la main avec les médias sociaux de la Silicon Valley comme Twitter, Facebook et Google, afin de contrôler le flux d’informations et ça ne déroge (ou dérange) guère. Plus exécrable, on ne le dit pas, jusqu’au moment où Edward Snowden, comme pour les crimes de guerre Wikileaks, se sacrifie pour la citoyenneté que l’on voit autrement.

Pour agir efficacement et plus rapidement, les organisations et les communautés ont les données pour prendre des décisions. Et leur responsabilité est d’arbitrer, ces datas, dans l’intérêt de tous. S’il faut à chaque fois exposer l’éthique, des pages entières y sont dédiées. Et il suffit de prendre ce préalable de les avaliser ou de les rejeter, d’inscrire ou de limiter les indications.

L’innovation a enfin la méthodologie des données pour surmonter les contraintes des expériences similaires, de l’environnement d’existence et de la reprise des travaux partagés par d’autres. Pour créer des services et des produits plus efficients et efficaces ainsi que stimuler la croissance économique et la productivité, les datas se conservent et s’articulent à servir le bien de tous.


Voir en ligne : Notre dossier Datas ¤ Données

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don