Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Les interminables déchirements inter-arabes, le cas du Maghreb.

    La militarisation des médias et l’idéologie d’expansion entre Maroc et Algérie

    3 juin 2020, par Rebel Kazimir
    C’est même l’ADN des relations interarabes, l’entretien de clivages hérités du tribalisme multiséculaire, relève de pratiques transmises dans leur conservatisme horrible. C’est là, la contradiction flagrante des sociétés épargnées de modernité de sécularisation.
    Faut-il énumérer les conflits frontaliers, les guerres entre voisins et l’esprit d’adversité que se livrent les personnes, les responsables et même les institutions qui ne servent plus leurs administrés ? Il y a quasiment dans l’ensemble de la région « (...)
  • La constitution de la bureaucratie continuera le népotisme en Algérie.

    Générique au marasme dont les socles ébranlés par Hirak.

    2 juin 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. Les Algériens se demandent comment des hauts gradés de l’armée sont devenus corrompus ? Reprenant le slogan communiste "ANP héritière de l’ALN", fourni en 1990 pour arrêter le vote mortel, l’organe El-Djeich tente de réparer les errements, mais sans résultats. L’islamisme est toujours menaçant et ses amis dispose d’une chaîne-TV appartenant aux fils de feu Abbassi Madani, pour continuer la menace...
    La réponse pour les affaires des officiers véreux, c’est la bureaucratie basée sur le (...)
  • 2è partie : Communication et organigramme de l’EI, Daesh ou ISIS.

    Un Etat basique, créé par l’ambition de criminels pour des fanatisés.

    31 mai 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Dans son évaluation de la présence de DAESH, Abdel-Nasser Qirdash croit que "Les opérations successives de l’État islamique ont presque contrôlé 50% de la Syrie et 42% de l’Irak." Dans ce qu’il désigne par le djihad électronique, il dit que le gain de sympathisants s’est étendu dès 2014, avec les Algériens, les Tunisiens, les Egyptiens et les Phillipins…
    L’interviwé dit que la plupart des opérations militaires ont ouvert la voie aux apparitions répétées dans les médias des dirigeants (...)
  • La NASA offre la licence de son respirateur médicalisé.

    Suite au COVID-19, la solidarité se construit de diverses manières.

    31 mai 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. L’histoire dont une équipe d’ingénieurs, animée par le désir d’aider pendant la crise, a fait naître VITAL. Dès que le coronavirus a frappé, les ingénieurs du JPL (NASA) se sont associés pour créer un prototype de ventilateur qui pourrait être produit en série, pour répondre à un besoin massif. Ce n’est pas sorcier, mais c’est un accompagnement volontaire qui aide. Plus de 100 fabricants du monde entier ont demandé une licence gratuite pour construire VITAL, ils seront annoncés plus (...)
  • Algérie mon amour, un film prélude à un genre à refaire !

    L’inspecteur dit que le joyeux mot "amour" ne se conjugue pas au temps du Hirak !

    30 mai 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. L’innommable ministre de l’intérieur limogé par Tebboune, dès son arrivée à la tête du pays, avait traité les Algériens du Hirak en "homosexuels et travestis". Cette fragilité de la morale ne permet aucun langage sur les affaires privées. Alors le film documentaire qui a pour titre "Algérie mon amour", qui est d’une médiocrité insoutenable, a pu devenir une œuvre qui donne à réfléchir. Sur l’intolérance, il a réveillé la riposte de l’alliance sacrée, renouant tous "les gardiens" des (...)
  • Une éminence de Daesh étale la terreur des mosquées et des religieux (1re partie).

    Déclarer quiconque d’apostate les insoumis au groupe de criminels.

    29 mai 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. C’est dans une prison des services secrets irakiens, dont l’adresse est cachée au public, qu’Abdel- Nasser Qirdash est détenu. Ils sont vraiment rares les "Émirs" de son niveau hiérarchique et intellectuel, encore en vie, pour parler des affaires du présumé État qui a été fondé par les insurrections islamiques fomentées, d’abord par les croyants eux-mêmes, sur les territoires à cheval entre la Syrie et l’Irak.
    Les impénétrables hiérarchies et procédés de Daesh en Irak et en Syrie (...)
  • Guerre froide entre Chine et USA, des médias dans les coups bas.

    Les journalistes des USA plus contrôlés s’ils restent sur place.

    26 mai 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. Alors que la qualité de l’information s’effondre, du fait que les médias corporatistes et traditionnels s’adonnent aux "Fake News", les Etats-Unis et leurs alliés les plus aveuglés en occident perdent devant la montée des médias russes et chinois. Les supports indépendants qui travaillent, malgré le manque de ressources. Et les nouveaux canaux dits "alternatifs" que Trump a osé citer, s’aménagent du terrain. Les espaces des réseaux sociaux du Net exercent une nouvelle attraction. (...)
  • La diversité inclusive, après la COVID-19 la transparence des entreprises.

    Des règles et valeurs envers des communautés tournées à l’économie informelle.

    25 mai 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Dans son dernier exposé, la McKinsey & Company spécialisée en conseil pour management, le capitalisme de l’actionnariat est de plus en plus critiquable. Il a du mal à résoudre les épineux problèmes du changement climatique ou les inégalités de revenus. Il n’a aucune réponse aux questions d’avenir comme les implications pour l’emploi de l’intelligence artificielle. Alors où va-t-on sans de nouvelles valeurs ?
    Vous pouvez consulter ce rapport ICI.
    Mais cette recherche d’une nouvelle (...)
  • Le Hirak amalgame loup et agneau, rectifiera-t-il après la COVID-19 ?

    Le téléphone du chef de Daïra sachant corrompre les militaires et juges algériens.

    25 mai 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. La vision de réussir à juguler le Hirak en Algérie, lors de l’opportune trêve des manifestations en période de COVID-19, n’est guère inopinée. Une projection banale, comme avaler une morve apparue au bout du nez. Les militants sincères qui font ce mouvement social tardent à comprendre que les réactionnaires de l’islamisme ne sont avec eux que pour la cruauté et la haine. En obéissant à « civile et non-militaire », Sant-Egidio des complicités adore l’islamo-terrorisme compte arriver à ses (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google