Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Guerre froide entre Chine et USA, des médias dans les coups bas.

    Les journalistes des USA plus contrôlés s’ils restent sur place.

    26 mai 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. Alors que la qualité de l’information s’effondre, du fait que les médias corporatistes et traditionnels s’adonnent aux "Fake News", les Etats-Unis et leurs alliés les plus aveuglés en occident perdent devant la montée des médias russes et chinois. Les supports indépendants qui travaillent, malgré le manque de ressources. Et les nouveaux canaux dits "alternatifs" que Trump a osé citer, s’aménagent du terrain. Les espaces des réseaux sociaux du Net exercent une nouvelle attraction. (...)
  • La diversité inclusive, après la COVID-19 la transparence des entreprises.

    Des règles et valeurs envers des communautés tournées à l’économie informelle.

    25 mai 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Dans son dernier exposé, la McKinsey & Company spécialisée en conseil pour management, le capitalisme de l’actionnariat est de plus en plus critiquable. Il a du mal à résoudre les épineux problèmes du changement climatique ou les inégalités de revenus. Il n’a aucune réponse aux questions d’avenir comme les implications pour l’emploi de l’intelligence artificielle. Alors où va-t-on sans de nouvelles valeurs ?
    Vous pouvez consulter ce rapport ICI.
    Mais cette recherche d’une nouvelle (...)
  • Le Hirak amalgame loup et agneau, rectifiera-t-il après le COVID-19 ?

    Le téléphone du chef de Daïra sachant corrompre les militaires et juges algériens.

    25 mai 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. La vision de réussir à juguler le Hirak en Algérie, lors de l’opportune trêve des manifestations en période de COVID-19, n’est guère inopinée. Une projection banale, comme avaler une morve apparue au bout du nez. Les militants sincères qui font ce mouvement social tardent à comprendre que les réactionnaires de l’islamisme ne sont avec eux que pour la cruauté et la haine. En obéissant à « civile et non-militaire », Sant-Egidio des complicités adore l’islamo-terrorisme compte arriver à ses (...)
  • 300 parlementaires appellent à l’annulation des dettes des pays pauvres.

    Du Monde entier ils signent une lettre adressée au FMI et à la Banque Mondiale.

    16 mai 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Plus de 300 députés du Monde, dont Bernie Sanders (USA) et Jean-Luc Mélenchon (France), ont cosigné une lettre adressée aux dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), pour annuler la dette des pays à faibles revenus. D’emblée il faut dire que cette demande concerne les populations des pays du sud dont l’appauvrissement est endémique.
    Ceux parmi nos lecteurs qui ne savent pas que les dettes des institutions financières internationales sont (...)
  • Fuyant MBS, des princes saoudiens optent pour la citoyenneté Chypriote.

    Des évincés pour accointances avec la corruption et sur injonction de Ryad.

    15 mai 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Ce n’est pas nouveau, ni unique, l’obtention de la nationalité maltaise ou chypriote est facilitée lorsque le demandeur est un investisseur, pour au moins 2 millions d’€, pour les 2 cas. Ce qui attire des personnes et des groupes, comme des familles, toutes aux comptes bancaires débordants d’argents, à s’installer dans ces îles méditerranéennes. De nouvelles règles, du casier judiciaire vierge, affinent cette émigration d’étrangers en quête d’un cadre de vie plus apaisé, sécurisé, (...)
  • La honteuse domination des pays arabes par la Turquie.

    Les ambitions islamistes embarquées par Erdogan

    14 mai 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Longtemps et dans bien nombreux forums, l’intervention de la Turquie en Libye a réveillé moult questionnements. Les idiots continuent de croire à un engagement militaire animé de deux volontés : entre-aide au gouvernement en place et défense d’éventuelles intérêts proprement liés à l’énergie pétrolière. Mais les choses commencent à se clarifier à la barbe des pays arabes, notamment ceux de la région dont certains ont été, comme l’Algérie, les 1ers à légaliser des partis religieux.
    Un (...)
  • En France le masque pour COVID-19 autorise donc la Burqa.

    Le rayonnant modèle français nargué par les droits de l’homme qui couvrent les terroristes.

    13 mai 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. Ahurissant déclic des maîtres qui ont manipulé les terroristes islamistes dans le Monde, alors que la pandémie asphyxie le Monde. Lancé tel un boulet dans le camp de ceux qui séparent la religion de la vie sociale et politique. Car la fibre, reliant au divin étant chez l’individu par ses pratiques religieuses, est manipulable. Il faut aux dogmes la liberté d’habiller le code de la vie. Et au droit de distinguer sa propre communauté.
    C’est au nom d’une certaine gauche que les « (...)
  • L’hydroxychloroquine diminue la mortalité des atteints du COVID-19.

    Les publications pleuvent, Didier Raoult dénonce les fausses recherches.

    12 mai 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Pour le sujet du COVID-19, les réseaux sociaux du Web, même les moteurs de recherches comme google, ont bataillé pour arrêter les "infox". Ils ont supprimé les mauvaises publicités, afin de protéger les utilisateurs de leur plateforme respective malgré que leurs revenus sont amoindris. Mais quand des études sont publiées pour tremper les praticiens, le danger a sa toute particulière gravité.
    Voici la conclusion de l’étude réalisée en Chine sur l’usage de l’hydroxychloroquine, elle (...)
  • L’attendue application de l’OMS pour le test du COVID-19.

    A partir des symptômes les derniers contacts physiques seront alertés.

    10 mai 2020, par Gros Emile
    Ecouter l’article. L’ère des applications utilisées par smartphone a donné à la portabilité des actions, comme la visite de sites, sur le Web une grande mobilité, les sortant des foyers et bureaux. Plusieurs travaux ont été initiés au temps du COVID-19 pour parer à sa propagation. L’OMS dispose déjà de « WHO Info » pour faire parvenir ses informations à ceux qui installent l’appli.
    Elle informait par SMS ceux, dépourvus d’Internet, qui lui demandent de leur parvenir les informations qui peuvent les (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google