POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


C’est quoi, la franc-maçonnerie ?




mardi 3 mai 2011
par jpcho


On ne peut résumer honnêtement la franc-maçonnerie à une sorte de religion, comme de nombreux francs-maçons l‘affirment ! Une sorte de remise en question de soi, de sa morale intérieure !

Par contre, la franc-maçonnerie Française a bien pris la place laissée libre par le pouvoir royal disparu lors de la Révolution, c’est-à-dire religieux et politique… La franc-maçonnerie Française, en particulier, c’est un fourre tout historiquement et cela demeure un fourre tout actuel.

Ce qui m’intéresse et qui me dérange fortement, c’est le rôle politique de la franc-maçonnerie à tous les niveaux de l’état Français, de l‘Europe, du monde... Mais aussi l’existence, l’agissement hors des loges des « fraternelles » !

Si la plupart des historiens disent qu’elle n’a pas créé la Révolution Française, ce que je conteste, ils l’ont au moins récupérée et ont gardé ce pouvoir sur notre République depuis !

Le rôle de Napoléon Bonaparte a été essentiel dans l’embrigadement des politiques, des grands corps de l’état, des militaires dans la franc-maçonnerie, comme l’ont été les bourgeois dans la réussite de la Révolution Française.

L’uniforme actuel des francs-maçons ne provient pas des maçons des cathédrales mais des militaires de l’époque Napoléonienne… !


Franc-maçonnerie : Le Grand Orient de France... par robin1423

L’armée Napoléonienne, au niveau de ses cadres, était en grande partie une armée de francs-maçons !

Notre franc-maçonnerie ne serait-elle donc pas aujourd’hui une « armée de l’ombre » chargée de maintenir notre système politique en l’état (n’acceptant que de petites évolutions en interdisant toutes révolutions majeures) dans l’intérêt de ceux détenant le pouvoir, tous partis confondus, sachant que de nombreux francs-maçons l’ignorent ! Alain Bauer disait ouvertement récemment que :

"la franc-maçonnerie est garante de la République"

« la Franc-maçonnerie est la boîte à outils du pouvoir » " la franc-maçonnerie, c’est en quelque sorte l’église de la République".

Je pense qu’il dit la vérité !

Ce qui subsiste, dérangeant, en plus de son et de ses secrets, c’est que la Franc-maçonnerie Française continue à être élitiste dans son recrutement actuel, inaccessible pour le plus grand nombre, quasi interdite pour les « classes laborieuses » non représentées dans notre système politique.

Elle contribue donc à une sorte « d’Apartheid ».

Apparemment, non seulement elle est garante de la République, en la conservant en l’état par ses réseaux occultes, mais participe plus à la politique Française que les partis politiques traditionnels. Si on veut parler, échanger sur les sujets politiques, bien que cadré dans un système hiérarchique quasi militaire, c’est l’endroit où aller et non dans un parti politique !

Entrez dans un parti, ce sera surtout pour faire la claque dans les réunions publiques et poser des affiches sur les murs pendant les élections !… expérience vécue ! La vérité est celle-ci : Il y a des loges de toutes tendances politique et c’est sur cette base essentiellement que la plupart des frères choisissent leur obédience… et non sur la base d’un esprit religieux quelconque…

Le coté horizontal de l’organisation me dérange aussi, car il tends à faire « collaborer » les dirigeants de syndicats, de partis politique, représentants d’organisations diverses, médias, responsables d’entreprises, etc. ce qui aboutit inévitablement à des « collusions » à tous les niveaux !

On évite les « vagues politiques »… Tout est lissé !

Pas de révolution possible comme en Tunisie !

(On a en plus les bombes lacrymogènes dans les placards qui attendent !)

La grande masse de la population est trahie, trompée, manipulée via ce genre d‘organisation à tous les niveaux de l‘état…

Pas de réelle démocratie,

Un CONSERVATISME désolant... politique, économique, judiciaire, social, etc. !

Bref, le DECLIN INEVITABLE de la France, en particulier par la pensée unique, la pensée franc-maçonne !

Le problème, en France, c’est que tout le monde se fout de l’évolution de notre démocratie ! Et pour cause, on nous « bassine » en nous faisant croire qu’elle serait la meilleure du monde !

De plus, les problèmes économiques surpassent ceux de notre liberté ! Je suis pourtant convaincu que notre démocratie évoluant fortement, en développant les contre pouvoirs, avec une plus grande liberté du droit d‘entreprendre, en changeant notre système représentatif, en faisant évoluer notre système judiciaire, notre économie ferait un bond significatif en avant, chacun d’entre nous étant convaincu de participer au fonctionnement et à l ’évolution du pays, en ayant confiance dans ses représentants politiques !

Donc, désolé, la franc-maçonnerie, ce n’est pas pour moi !

C’est un danger pour notre République, pour chacun d’entre nous et notre Démocratie en particulier !

Histoire de Franc-Maçons

Depuis 1851, le Grand-Orient de France (la Loge maçonnique la plus importante de France), siège au 16 rue cadet à Paris, dans l’hôtel de Chaulnes. C’est ici que le Musée de la Franc-Maçonnerie a ouvert ses portes en 1973, à l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la fondation à Paris du Grand-Orient de France. L’hôtel de Chaulnes appartenait autrefois à la famille Grimaldi ; c’est dans la salle de bal de ce grand édifice que le musée a pris place.