POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Pour une suppression totale du haut-parleur dans les mosquées.



Un pollution sonore salafiste que civilisé !


lundi 29 octobre 2012


Le haut.parleur dans les mosquées constitue pour de vrai, une profanation de la parole divine. Ainsi, les mosquées sont faites en premier lieu pour rassembler les pieuses gens dans le seul but de prier ensemble afin de pouvoir communier avec Dieu et de faire appel au secours du "Tout-Puissant" pour racheter leurs péchés...

...Et de les aider à supporter le fardeau de la vie… Or, l’usage du haut-parleur dans ce contexte n’est rien d’autre que de prostituer la parole divine. Puisque la parole divine- dans son essence même- n’a pas besoin d’être entendue par des moyens matériels tel que le haut-parleur…

La parole divine s’incruste dans le cœur, comme dans l’âme de façon toute naturelle, sans qu’elle ait besoin d’être acheminée par d’autres voies… D’autre part l’usage du haut-parleur constitue à lui seul, comme les autres instruments bruyants, une pollution de l’environnement et par là, une atteinte flagrante à la liberté d’autrui.

En conséquence, l’abolition de l’usage du haut -parleur dans nos mosquées est impérative..

En Tunisie, négocier avec les salafistes est une trahison contre la nation… A n’en pas douter, la Troïka, c’est probablement Ennahda, qui voulait engager le pays dans un cul-de-sac…

Les salafistes, un ramassis d’incultes et de sinistres crapules, totalement étrangers à notre société, n’ont nullement le droit de faire partie de notre vie sociale et politique…

Or les amadouer, ou même de traiter avec eux, de quelque manière que ce soit, c’est un acte de poltronnerie, de trahison contre le peuple, qui justement ne voyait déjà dans ce groupuscule haineux, qu’un intrus malveillant et réactionnaire..

Drmohamedsellam

0021696068585

Sellam06@hotmail.com