POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Ces diplômés de nos facultés qui réclamaient du travail… !




lundi 20 février 2012
par drmohamedsellam


Quoi ? des prétendus diplômés pâtissaient dans le chômage ? Ces diplômés, pour dire vrai, ne sont rien d’autre que des déchets de l’enseignement supérieur…

Je ne puis concevoir qu’un étudiant, ayant eu ses diplômes par ses propres efforts, par ses aptitudes, par ses capacités personnelles et son intelligence, ne puisse pas trouver du travail dans le foisonnement prolifique des offres d’emplois que l’on voit dans les médias et partout ailleurs.. !

Je ne puis concevoir qu’un étudiant intelligent et capable, ayant du punch, de la débrouillardise, de l’audace intellectuelle, reste acculé dans une impasse, éperdu, égaré, désemparé et ne sachant que faire pour avoir de l’occupation.

En Europe, il y a des sociétés qui envoient des prospecteurs dans les institutions universitaires en quête des intelligences, ces détecteurs d’intelligences, après avoir tâté le terrain avec minutie, choisiront les meilleurs, qu’ils classeront parmi les futurs candidats au poste de responsabilité au sein de ces entreprises.

Je ne puis concevoir qu’un homme désireux de travailler ne trouve pas de débouchés dans le pays et à l’étranger…

Donc, ceux qui brandissaient bien haut le slogan du chômage et s’indignent de patauger pour ainsi dire dans le farniente , ce sont ceux qui n’éprouvent aucun goût, aucun penchant pour le travail.

Drmohamedsellam

msellam83@yahoo.com