Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Les derniers travaux du vaisseau spatial InSight de la NASA sur la planète Mars

    Pour creuser 5m, InSight a utilisé son bras robotique pour aider "la taupe" pour 2 centimètres

    18 octobre 2019, par jaco
    Ecouter l’article. La conquête de l’espace est à la fois une course et une collaboration entre les pays développés. Les dernières images de la mission qui, a déjà des travaux sur Mars, a pour objectif de préparer un vrai voyage à la planète rouge. Elle a ébloui des générations et des civilisations de de l’humanité, le sol martien est en cours est analysé de plusieurs manières. Creuser près de 2 centimètres (3/4 de pouce), est le dernier chantier réalisé la seconde semaine d’octobre 2019.
    Souvent (...)
  • Fourberie en Algérie : l’armée félicitée de ne pas réprimer le peuple qui la paie !

    11é CONTRIBUTION : aux juges aussi, des salaires pour surveiller les banques comme les frontières par des militaires.

    16 octobre 2019, par N.E. Tatem
    Ecouter l’article. Il y a une cynique répression en Algérie qui tente de replonger le pays dans les affres des années sombres. Quand les agressions létales ont touché des progressistes, les commanditaires islamistes assumaient leurs actes. Ils ont été placés au sein de la justice pour ne pas laisser la jeunesse quitter les mosquées. Sous prétexte de traiter la corruption, des dirigeants sont jugés. Mais dans le même sillage l’oppression s’abat sur les progressistes.
    Populi-Scoop a dès le début baptisé (...)
  • Le terroriste libyen El-Mesmari condamné à mort en Egypte.

    Questionné par le journaliste Ahmed Nada, il assume et n’arrêtera jamais de tuer

    14 octobre 2019, par Rebel Kazimir
    Ecouter l’article. Un tribunal égyptien a condamné à mort, en ce début octobre 2019, un jeune Libyen qui est l’un des principaux suspects, dans l’attaque terroriste du 21 octobre 2017. Elle s’est déroulée dans l’oasis de Bahariya, à 370 km au sud-ouest du Caire. Au moins 35 policiers et soldats égyptiens ont été tués, dans des affrontements avec des éléments islamistes. L’Egypte est, avec la secte des frères musulmans, le bastion des pires fanatiques dont l’actuel chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri.
    Le (...)
  • Les médias en Algérie tournent le dos aux manifestations contre le gouvernement

    Les slogans hostiles aux tenants du pouvoir cachés par des journalistes nourris du denier public

    13 octobre 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. Les jeunes du Hirak voient dans le processus électoral du 12 décembre, duquel l’Algérie s’attend à avoir un raïs avec ses pleins pouvoirs, une ruse des despotes de l’ancien système idéologique qui capturé le pays depuis l’indépendance. Alors que l’armée l’encourage. Cette mésentente est due principalement au maintien de Noureddine Bedoui, à la tête de l’exécutif gouvernemental.
    Dit pompeusement technocrate pour libéralisme des énarques, mais néanmoins il est ami du frère Bouteflika et (...)
  • HIRAK en Irak : les mêmes revendications du dégagisme antisystème.

    Une jeunesse exacerbée de la corruption, de l’obscurantisme et de la gabegie.

    12 octobre 2019, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Les manifestations en Irak sont sporadiques. Elles reviennent souvent localisées et ayant les mêmes revendications, sur les prestations des services publics. Depuis 2015, elles dénoncent la corruption endémique à tous les appareils, y compris les médias ou la police. Et expriment aussi un certain rejet de l’Iran dont les politicards abreuvés au confessionnalisme sectaire bénéficient de ses soutiens notamment matériels. Les autorités n’ont que peu de dialogues avec les administrés, (...)
  • Les USA allouent 560 000 $ pour un projet de pisciculture aux réfugiés de Tindouf

    Avec le PAM, première ferme dans le Monde dans un camp des Sahraouis

    11 octobre 2019, par Gros Emile
    Ecouter l’article. Le problème du Sahara occidental auquel l’ONU n’arrive pas à la solution. Pour certains observateurs de ce conflit de 40 ans déjà, n’aura d’épilogue qu’avec la liquidation des occupations illégitimes, comme celle de l’Etat hébreu des terres palestiniennes. Et même que le dénouement de l’un ne peut être admis, sans l’autre !
    Alors se pose donc, comme pour les Palestiniens, les causes justes à l’épreuve de la diplomatie et des soutiens aux causes justes. Les Etats-Unis qui entretiennent (...)
  • La solution à l’insécurité alimentaire, le choix de l’humanité face aux dogmes.

    La science et l’économie des insectes comestibles sont au stade primaire et l’avenir les attend.

    9 octobre 2019, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. Commençons avec ce détail de calcul épicier. Un kilo de viande bétail nécessite en moyenne plus de 10 kilos de nourriture. Alors que la croissance d’un kilogramme de grillons, l’exemple de variété d’insectes connues comestibles, ne vaut qu’environ 1,7 kg de nourriture. Comparativement le choix est incassable, il reste d’en avoir le délice tant attirant aussi.
    Ce n’est pas uniquement l’information qui manque, quand l’ONU demande aux consommateurs de s’intéresser aux insectes dans son (...)
  • L’Algérie prise par la sinistre médiocrité qui se radicalise sur tous les fronts.

    L’hystérie et la désharmonie d’une diplomatie rabaissée au stade de perversion.

    8 octobre 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. Le huis-clos que les autorités, illégitimes en Algérie, imposent à leur peuple, s’aggrave avec le 33éme mardi des étudiants. A propos des campus, il y a une vérité qu’il ne faut pas occulter, les plus dynamiques sont emprisonnés. Ou bien, d’autres ont préféré rester en retrait, surtout de ne pas croiser les policiers ou de se montrer dans les images des médias en général.
    Non ! Mr Boukadoum, une député française a le droit de manifester en Algérie, solidairement avec le peuple. Che (...)
  • Lourdes conséquences de l’offensive turque au nord de la Syrie.

    Contre les Kurdes, tout est permis, mais maintenant ils ont 12 000 terroristes de Daesh

    7 octobre 2019, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Que veut dire une offensive turque sur les milices Kurdes au nord de Syrie, sans l’adaptation à la vérité des faits et du terrain ? Sortie, voire même déclenchée, de la bouche de Donald Trump qui improvise dans les affaires du Monde avec son pays. Et se trouve isolé et critiqué pour d’autres sujets. Après une discussion avec le président turc, le locataire de la Maison Blanche a préconisé publiquement le retour, à leur patrie, des soldats américains intervenants en Syrie.
    Non, ce (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google