Terrible bilan de la prise d’otages dans un campus de la ville de Garissa au Kenya. Plus de 147 victimes, selon un bilan qui peut être revu à la hausse, froidement abattues par les Shababs, les islamistes armés qui sèment en Somalie un indescriptible enfer. Un commando, de 4 hommes qui tiraient à vue sur tout ce qui bouge, a semé la mort dans un campus, en épargnant les musulmans...
Je ne pouvais rester indifférent face au massacre des étudiants ce matin, University College, Garissa au (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Carnage des Shebabs somaliens à Garissa du Kenya
2 avril 2015, par N.E. Tatem -
Enusra prend Iblid, nouvelle catastrophe humanitaire en Syrie
31 mars 2015, par N.E. TatemAu lieu de bénéficier des frappes de l’alliance internationale, guidée par les Etats-Unis, contre le Daesh, le pouvoir syrien, que Bashar El-Assad tient d’une main de fer, vient d’encaisser une défaite militaire à Idlib. La faction islamo-terroriste "Djabhet Enusra", affiliée à Al-Qaïda, s’est emparée de cette importante ville, située non loin des confins avec la Turquie, après 5 jours de combats qui se sont terminés le samedi 30 mars 2015.
Après la chute de Kobané, se situant à la limite même avec la (...) -
Au Yémen, l’Algérie satisfait le loup et ne fait pas pleurer le berger
31 mars 2015, par N.E. TatemL’occasion donnée à la diplomatie algérienne de préciser la doctrine de sa défense, de son armée et de son appareil sécuritaire, ne cesse de revenir, pour répéter une position dans les conflits régionaux et internationaux. C’est à Sharm El Sheikh en Egypte, le jeudi 27 mars, alors que l’Arabie Saoudite conduit des frappes contre les milices chiites au Yémen, qu’encore une fois, l’Algérie s’est refusée de participer à cette ingérence dans les affaires d’un pays que nous avons qualifié sur POPULI-SCOOP, de (...)
-
Israë l a espionné les négociations du nucléaire iranien
25 mars 2015, par N.E. TatemL’espionnage des dernières négociations des pays occidentaux avec l’Iran par Israë l a été vérifié authentique par nombreux services de renseignements, notamment américains. Quand l’information a commencé à être connue, elle a été considérée comme une rumeur pour accabler l’Etat hébreu. Mais certains détails sont venus étayer la véracité de ce fait, qui n’a rien d’extraordinaire. Mais oblige à savoir comment et avec qui, d’autant que depuis le début des pourparlers l’important a été fuité.
Le président américain (...) -
Afghanistan : une martyre que les religieux ont faussement accusée
24 mars 2015, par N.E. TatemAccusée d’avoir brûlé un exemplaire du coran, le livre de l’islam, et non de l’avoir souillé par une une quelconque salissure, une femme afghane, répondant au nom de Farkhunda et àgée de 27 ans, a été lynchée par la foule surexcitée en plein rue. Avant de rendre l’àme, elle a été battue, écrasée avec une voiture et enfin son corps mis en feu, avant qu’il ne soit jeté dans une rivière de Kaboul.
Après ce crime collectif, qui s’est déroulé jeudi 19 mars et commis par plusieurs hommes, sous les regards (...) -
L’UE abandonne Israë l et les Etats-Unis dans leur obstination
23 mars 2015, par N.E. TatemL’exigence des pays arabes pour que l’enquêteur de l’ONU puisse visiter Gaza a été rejointe par les pays européens. Ces derniers ont pris une position commune par la voie de leur union "UE", lors du Conseil général de l’ONU du 23 mars 2015. Les pays européens abandonnent L’Etat hébreu et les Etats-Unis sur leur position, de rejet d’une enquête concernant la dernière agression israélienne contre une population enclavée et sporadiquement bombardée.
Les massacres de l’été dernier à Gaza ont fait 1500 victimes (...) -
L’Afrique achète des armes, l’Algérie et le Maroc premiers acquéreurs
20 mars 2015, par N.E. TatemSelon des données diffusées par SIRPI (Institut de recherche sur la paix à Stockholm) l’agmentation de 45% des importations d’armes pour l’Afrique est due à l’Algérie et le Maroc en premier lieu. Ces deux pays sont suivis par le Soudan, le Nigeria et le Cameroun. Il n’y a pas que les Etats qui importent, ces compte-rendus révèlent que des groupes dits rebelles ont aussi leur quota dans ces achats.
D’emblée, il faut préciser que ces informations sont difficiles à cerner avec précision, car ces (...) -
Israël : Si les juifs qui croient à la paix doivent voter pour les partis arabes
17 mars 2015, par N.E. TatemRien ne change en Israë l, après chaque élection de quelque niveau que ce soit, même quand les signes du développement du pays le rendent invulnérable. Et ce n’est pas le cas cette fois aussi. Ce pays parquant des communautés juives, sous la doctrine de regagner la terre promise et sacrée, a ce puissant ferment religieux à faire valoir en occident. Après des pogroms et autres Shoahs, l’Etat d’Israë l correspond largement à une région du Monde où l’islam est considéré la solution globale par ses adeptes. (...)
-
Simplicité Ukrainienne : une base de l’OTAN pour la levée du visa
12 mars 2015, par N.E. TatemCe qui est impensable pour certains peuples, que les décideurs qui les dirigent incitent à une guerre contre la Russie, après avoir causé deux au 20è siècle en Europe. Les provocations qui vise Moscou sont une série de sanctions économiques et de poursuites envers des responsables, sans que les gens réagissent, notamment en Europe et aux USA. Leurs responsables font les va-t-en-guerre, pour une 3ème conflit mondial. Ce dernier n’est peut-être pas plausible, cependant des préparatifs disent bien que la (...)
-
Offensive sur Tikrit, nécessaire pour libérer Mossoul
3 mars 2015, par N.E. TatemPour nombreux observateurs, c’est le début de la reconquête des régions irakiennes prises par le Daesh. Avec et sur celles relevant de la Syrie, les terroristes ayant pour guide Abu-Bakr El-Baghdadi, l’Etat Islamique a été proclamé en été 2014. C’est aussi le commencement de la défaite du premier Etat terroriste que nombreux musulmans, généralement islamistes, ont préféré soutenir... Sur la carte que nous vous proposons, qui sera continuellement mise à jour, la répartition des territoires entre les forces (...)
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 220