Sur les 1.509 enfants afghans tués depuis le début de l’année 2016, il y a 388 morts et 1.121 blessés. Pour les femmes, elles sont 507 victimes, dont 130 morts et 377 blessées. C’est aussi l’année du record, depuis 2009, de tous genres de personnes abattues, sans être partie prenante dans cette guerre. Le bilan des assailles en Afghanistan, Irak, Libye et Syrie, attribuées généralement aux islamo-terroristes, est le fruit des politiques des forces atlantistes présidées par les Etats-Unis. Les deux (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
L’Afghanistan nouveau Vietnam pour les Etats-Unis
30 juillet 2016, par N.E. Tatem -
L’aide des Etats-Unis à l’industrie d’armement d’Israë l.
10 février 2016, par N.E. TatemLa stratégie israélienne en matière de colonisation vise à entretenir un état permanent de conflit. Dans le contexte redessiné par le printemps arabe, l’Etat hébreu voit évoluer l’Iran, alors que la Syrie est détruite. L’avancée d’Israë l, sur ses ennemis régionaux, n’a jamais autant été agrandie. L’aide des Etats-Unis favorise la colonisation illégale. A coups de milliards, depuis 1948 le scénario en marche est celui de la guerre, avec des bombes hyper-puissantes et une industrie financée par un impérialisme (...)
-
Alep, sous les bombes, garde son prestige de la plus vieille ville de l’humanité
11 octobre 2016, par N.E. TatemAvant l’insurrection contre Bashar El-Assad, le président qui a fait la sourde oreille à une demande légitime de son peuple, Alep comptait quelque 2.3 millions d’habitants. Son centre a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1986. Elle a perdu bien plus des 2/3 de ses citoyens depuis 2011. Cette ville, à l’instar du pays qui était sous des sanctions occidentales dont les responsables tentent de sauver les islamo-terroristes, a gardé son importance économique face à l’hostilité (...)
-
Une conférence à Damas pour le retour des réfugiés en Syrie.
15 novembre 2020, par N.E. TatemQuelques 5,6 millions de Syriens ont quitté leur pays et vivent dans des pays comme la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Irak et l’Allemagne. 3,6 millions d’âmes syriennes sont en Turquie.
-
Les Casques Blancs en Syrie : Tueurs la nuit sauveteurs le jour !
29 décembre 2018, par N.E. TatemEn donnant priorité à l’éviction du régime baàthiste syrien, Populi-Scoop n’a pas lésiné sur la dénonciation de l’islamisme et son bras armé. Mais se concentrer uniquement sur le départ et la défaite pouvoir dynastique de Bashar El-Assad, oblige ou entraîne à apporter de l’aide aux maîtres de la cruauté. Ils ont gavé les médias de leurs spectaculaires horreurs. Cependant l’anonymat des têtes couvertes et visages masqués ne donnait point d’indications sur les auteurs. Ceux qui agissent en toute légalité côté (...)
-
La surveillance des aéroports des USA par « Quiet Skies » intéresse les analystes
1er août 2018, par N.E. TatemLe renforcement de la sécurité des aéroports américains va crescendo, elle plus étroite sur des lignes qu’elle juge potentiellement plus risquées, ou sur des vols avec un passager figurant sur une liste de surveillance pour terrorisme. Une nouvelle mission qui, selon certains policiers des airs, va au-delà du mandat du "US Federal Marshal Service". Elle s’appelle "Quiet Skies" (ciel calme), cette initiative, lancée en mars, soulevé des inquiétudes au sujet des douzaines de policiers.
Il y a quelques (...) -
Bandar : prince saoudien chef-d’orchestre du terrorisme international
30 septembre 2013, par N.E. TatemL’Homme courre derrière un prestige, d’agent secret pouvant focaliser, à lui-seul, les intérêts des Etats-Unis et des islamistes. C’est un prince saoudien, àgé actuellement de 63 ans. Fils du prince Sultan qui a été ministre de la Défense du pays de 1963 à sa mort en 2011, enfanté avec une esclave. Bandar était surtout le diplomate préféré du roi Fahd, qui régna pendant 23 ans (1982/2005) à la tête de l’Arabie Saoudite.
On le croyait mort dans un attentat dans son pays l’Arabie Saoudite. Information qui a eu (...) -
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par N.E. TatemLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes internationaux, parvenus (...)
-
La promesse de la bombe atomique du Daesh prise au sérieux
2 juin 2015, par N.E. TatemL’Inde lance une alerte par la voix de son ministre de la défense que l’EI "Etat Islamique" puisse obtenir la bombe atomique du Pakistan. Elle tombe une semaine après qu’un article, paru sur "Dabiq", l’organe numérique de communication du Daesh, attribué au photojournaliste John Cantlie. Ce dernier considéré otage des terroristes qui ont déclaré le Califat guidé par El-Baghdadi, présenta souvent des vidéos de propagande de l’organisation qui fonde le nouvel Etat...
Nous avons diffusé un sujet sur John (...) -
A quoi aspirent les Syriens de Genève-II ?
19 janvier 2014, par N.E. TatemGenève-II doit être, selon l’opposition, une étape de transition qui permet le départ du régime de Bashar Al-Assad. L’objectif de ce dernier, c’est l’occasion d’en faire un front anti-terroriste. Genève II est une bataille politique et médiatique, en parallèle les combats sur le terrain ne seront pas arrêtés.
Plusieurs fois reportée Genève-2 se tiendra le 22 janvier à Montreux, sur les rives du lac Leman, et non dans la prestigieuse ville helvétique Genève. La rencontre est l’œuvre de l’ONU, avec un (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 200