POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Remboursement du dédit à payer par le salarié à son logeur -Revalorisation de la rémunération de la distributrice en grossesse.




lundi 13 avril 2009
par touret



Je suis un employé dans un cabinet d’ingénieurs-conseils. J’étais mené à changer ma résidence suite à un changement de lieu de travail, pour les besoins du service. J’étais rassuré du fait que les frais de déménagement étaient à la charge de l’employeur. Or, un problème survint inopinément. Le délai dont j’ai disposé pour le déménagement n’était pas suffisant pour donner congé régulier à mon logeur. Alors, j’ai dû lui rembourser un dédit de trois mois de loyer. Je me suis rapporté à ma Convention collective que j’ai recommandée du dite convention-collective-fr.com. Et j’ai découvert que les frais de déplacement de résidence, lorsque l’employeur n’a pas prévenu le salarié dans les délais suffisants pour donner congé régulier, comprennent le remboursement du dédit éventuel à payer par le salarié à son logeur. J’en ai informé mon employeur qui s’est chargé du versement du dédit et le déplacement s’est effectué sans problème.

Revalorisation de la rémunération de la distributrice en grossesse

Je suis une salariée dans une entreprise de distribution directe, engagée en tant que distributrice. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai demandé d’être affectée à un autre emploi pour la durée de ma grossesse. Or, mon employeur n’a pas pu trouver un emploi temporaire. Alors, j’ai dû rester dans mon poste de distributrice. Mais, ma distribution nécessitait un temps plus long qu’auparavant. Partant en congé de maternité, j’ai consulté ma Convention collective, sur le site convention-collective-fr.com, pour cerner toutes les dispositions concernant mon état. Alors, j’ai trouvé un alinéa correspondant aux distributrices, qui prévoit qu’en absence d’emploi temporaire de substitution disponible, la distributrice bénéficie, à compter du sixième mois de la grossesse et jusqu’à son départ en congé maternité, d’une revalorisation de sa rémunération de 7 % pour tenir compte du temps supplémentaire nécessaire pour effectuer sa distribution. Alors, je me suis adressée à mon employeur et j’ai demandé le remboursement de l’augmentation qu’il me devait. Il a vérifié la Convention collective est ensuite il me l’a versée.

Source : http://www.convention-collective-fr.com

Votez pour cet article Remboursement du dédit à payer par le salarié à son logeur -Revalorisation de rémunération de la distributrice en gro