Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • 300 parlementaires appellent à l’annulation des dettes des pays pauvres.

    Du Monde entier ils signent une lettre adressée au FMI et à la Banque Mondiale.

    16 mai 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Plus de 300 députés du Monde, dont Bernie Sanders (USA) et Jean-Luc Mélenchon (France), ont cosigné une lettre adressée aux dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), pour annuler la dette des pays à faibles revenus. D’emblée il faut dire que cette demande concerne les populations des pays du sud dont l’appauvrissement est endémique.
    Ceux parmi nos lecteurs qui ne savent pas que les dettes des institutions financières internationales sont (...)
  • Fuyant MBS, des princes saoudiens optent pour la citoyenneté Chypriote.

    Des évincés pour accointances avec la corruption et sur injonction de Ryad.

    15 mai 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Ce n’est pas nouveau, ni unique, l’obtention de la nationalité maltaise ou chypriote est facilitée lorsque le demandeur est un investisseur, pour au moins 2 millions d’€, pour les 2 cas. Ce qui attire des personnes et des groupes, comme des familles, toutes aux comptes bancaires débordants d’argents, à s’installer dans ces îles méditerranéennes. De nouvelles règles, du casier judiciaire vierge, affinent cette émigration d’étrangers en quête d’un cadre de vie plus apaisé, sécurisé, (...)
  • La honteuse domination des pays arabes par la Turquie.

    Les ambitions islamistes embarquées par Erdogan

    14 mai 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Longtemps et dans bien nombreux forums, l’intervention de la Turquie en Libye a réveillé moult questionnements. Les idiots continuent de croire à un engagement militaire animé de deux volontés : entre-aide au gouvernement en place et défense d’éventuelles intérêts proprement liés à l’énergie pétrolière. Mais les choses commencent à se clarifier à la barbe des pays arabes, notamment ceux de la région dont certains ont été, comme l’Algérie, les 1ers à légaliser des partis religieux.
    Un (...)
  • En France le masque pour COVID-19 autorise donc la Burqa.

    Le rayonnant modèle français nargué par les droits de l’homme qui couvrent les terroristes.

    13 mai 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. Ahurissant déclic des maîtres qui ont manipulé les terroristes islamistes dans le Monde, alors que la pandémie asphyxie le Monde. Lancé tel un boulet dans le camp de ceux qui séparent la religion de la vie sociale et politique. Car la fibre, reliant au divin étant chez l’individu par ses pratiques religieuses, est manipulable. Il faut aux dogmes la liberté d’habiller le code de la vie. Et au droit de distinguer sa propre communauté.
    C’est au nom d’une certaine gauche que les « (...)
  • L’hydroxychloroquine diminue la mortalité des atteints du COVID-19.

    Les publications pleuvent, Didier Raoult dénonce les fausses recherches.

    12 mai 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Pour le sujet du COVID-19, les réseaux sociaux du Web, même les moteurs de recherches comme google, ont bataillé pour arrêter les "infox". Ils ont supprimé les mauvaises publicités, afin de protéger les utilisateurs de leur plateforme respective malgré que leurs revenus sont amoindris. Mais quand des études sont publiées pour tremper les praticiens, le danger a sa toute particulière gravité.
    Voici la conclusion de l’étude réalisée en Chine sur l’usage de l’hydroxychloroquine, elle (...)
  • L’attendue application de l’OMS pour le test du COVID-19.

    A partir des symptômes les derniers contacts physiques seront alertés.

    10 mai 2020, par Gros Emile
    Ecouter l’article. L’ère des applications utilisées par smartphone a donné à la portabilité des actions, comme la visite de sites, sur le Web une grande mobilité, les sortant des foyers et bureaux. Plusieurs travaux ont été initiés au temps du COVID-19 pour parer à sa propagation. L’OMS dispose déjà de « WHO Info » pour faire parvenir ses informations à ceux qui installent l’appli.
    Elle informait par SMS ceux, dépourvus d’Internet, qui lui demandent de leur parvenir les informations qui peuvent les (...)
  • Les Sahraouis de Tindouf affrontent aussi le COVID-19.

    Les ONG dont OXFAM-Algérie tentent, sans moyens, de s’occuper des cas.

    10 mai 2020, par Rebel Kazimir
    Ecouter l’article. Certaines populations sont plus vulnérables au COVID-19 que d’autres, puisqu’elles vivent dans de déplorables conditions. Depuis 1975, l’Algérie héberge une grande partie de la population sahraouie, alors les solutions de l’ONU, pour leur autodétermination avec leur terre, sont lettres mortes. C’est une des régions où le danger est incroyablement élevé et pourrait être dévastateur.
    Neuf cas de cette épidémie ont été signalés, au 8 mai, alors que les centres de santé dans les camps n’ont (...)
  • Une icône de l’Algérie dans l’universalité est partie, son art s’agrandit.

    Idir montra au Monde que la Kabylie mélodieuse rassure.

    9 mai 2020, par N.E. Tatem
    Ecouter l’article. Quelque chose est partie de l’identité algérienne, avec le poignant décès du chanteur Idir. Une réplique sonore, un refrain de frôlement et un son résonne en douceur de son âme poétique. Ou bien un timbre vraiment spécifique, qu’est l’empreinte même de sa berbérité inspirée dans moult légendes. Le géologue qu’il était, le père de l’endiablé rythme « Zwitt-Rwitt », avait un ancrage fort à sa terre.
    D’emblée, l’aveu qu’il n’est auteur que de quelques albums, leur apporte la majesté d’être des (...)
  • Quel paradigme de légitimité pour Tebboune dans sa constitution ?

    Il n’est pas question de texte en Algérie, mais d’application.

    9 mai 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. A quoi sert une constitution en Algérie ? La question rappelle l’idée en épilogue d’un rapport du grand ami de ce pays d’Afrique du nord, le communiste français Maurice Thorez, résumé en "une nation en formation". 1963 (Ben Bella), 1976 (Boumediene), 1989 (Chadli), 1996 (Zeroual) et 3 de 2002, 2008 et 2016 (Bouteflika). Ces affluences de révisions sont des opérations qui quêtent la légitimité. Tebboune en rajoute sa couche dans la patine de sécularisation qui ne cesse de compter ses (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google