POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Rosine Soglo parle d’acharnement contre le Président Boni Yayi au (...)

Rosine Soglo parle d’acharnement contre le Président Boni Yayi au Bénin

lundi 4 janvier 2010, par Elias

Jeudi dernier, Mme Rosine Soglo, présidente de la Renaissance du Bénin (Rb), a fait tout ce qui est de son pouvoir pour sauver le budget général de l’Etat exercice 2010. Elle a fait le travail de lobbying nécessaire pour convaincre ses collègues de l’opposition afin que ce budget soit voté. Mais vainement.

Aucun de ses efforts n’a abouti. Malgré son vote et celui de Justine Chodaton en faveur du budget, celui-ci a été purement et simplement rejeté par 45 voix contre, 36 pour et 0 abstention. Dans son explication de vote, elle n’est pas allée par quatre chemins pour dénoncer ses collègues de l’opposition. Elle les a invités à laisser en paix le Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi.

Elle estime que les arguments avancés pour rejeter ce budget ne sont pas convaincants. Pour elle, il s’agit d’une cabale, d’un acharnement contre le pouvoir du Changement. « C’est quoi ? Laissez-le en paix. Nous avons tous voté pour lui en 2006. Il a obtenu 75%. Vous voulez encore quoi ? L chez-moi la basket. L’histoire me donnera raison », a-t-elle martelé, comme pour exprimer son ras-le bol.

On a compris à travers son intervention qu’elle est fatiguée par les coups bas politiques de l’opposition béninoise. C’est pourquoi elle n’a pas porté de gangs pour lui dire ses quatre vérités.


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don