POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...) > Commerce équitable : du nouveau sur la transparence

Commerce équitable : du nouveau sur la transparence

mardi 7 juillet 2009, par Association DIETImiam

L’association Transparent Trade (via leur site Internet) a pour but la transparence dans le commerce éthique, équitable et biologique. Les entreprises membres de l’association s’engagent à publier toutes leurs informations (éléments financiers, dépenses énergétiques, contrats de travail,...)

Cette initiative vient à point nommé alors que le commerce équitable est remis en question à cause de son manque de visibilité. Les labels sont trop nombreux et pas vraiment clairs sur les différentes étapes du commerce : Les indications sont vagues et généralistes. On ne retrouve que très rarement ce qu’attendent les consommateurs avertis : le détail de la vente de sa fabrication jusqu’à son lieu d’achat.

Nous soutenons donc cette association pour un commerce vraiment équitable. Par exemple, Equomondo propose (en ligne et sur place) une gamme de produits alimentaires dont la provenance est garantie et détaillée sur le site de l’association Transparent Trade.

Source originale et informations complémentaires


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don