POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pour quoi ?

Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pour quoi ?

...et, pour quoi La Guitare et pas un autre instrument ?

lundi 30 mars 2009, par Marcelo

La guitare est un instrument plain de possibilités et d’un très vaste nombre de répertoire, voici un petit récapitulatif de pourquoi l’interet de apprendre a la connaître

La guitare est l’un des instruments de musique les plus faciles à apprendre à jouer, mais l’un des plus difficiles à maîtriser complètement. Elle appartient à la famille d’instruments à cordes, comme par exemple l’harpe ou le luth. Néanmoins tant la capacité des luthiers, ainsi que les nouvelles technologies qui se sont développées au cours du XXème siècle, l’a permis d’évoluer beaucoup plus que le reste des instruments d’origine occidentale. Par exemple, si dans le passé la guitare etait fabriqué uniquement en bois, aujourd’hui, nous pouvons trouver des guitares de toutes sortes de matériaux, et ça en partie, gr ce au développement et l’introduction de l’électricité dans le cadre du système de résonance des cordes. Notez que gr ce à la technologie, une personne peut se servir de sa maîtrise pour utiliser la guitare comme une interface MIDI, ce qui est particulièrement intéressant car l’engin appelé Guitare MIDI est connecté a un cerveau électronique (synthétiseur ou ordinateur) qui crée des différents sons artificiels.

Image hébergée par servimg.com

Bien que, malgré l’utilisation de la guitare d’aujourd’hui s’étend sur un vaste horizon,les techniques et le principe de l’interprétation a la base a très peu changé depuis presque trois cents ans.

Nous avons donc devant nous un instrument merveilleux pour celui qui a décidé tenter d’élucider les mystères de cet instrument ainsi que son pouvoir d’interprétation et de création musicale et qui sera confrontée à un univers de possibilités en termes de répertoire, des styles et des techniques. La preuve c’est que avec la guitare on peut aller de la musique Classique au Rock, en passant par tous les types de musique populaire et folklore de presque tous les pays dans le monde, pas de doute qu’il existe très peu d’instruments avec une si grande variété de possibilités et ressources.

Personnellement je pense que apprendre à jouer de la guitare est en soi une expérience enrichissante aussi bien pour son aspect culturel, ce qui nous permet de communiquer avec des gens de différentes origines et de langues à travers le monde, tant pour son aspect social, car la guitare est presque toujours présent lors des réunions avec la famille et les amis et nous aide souvent à briser les barrières communicationnelles et nous connaître les uns et les autres.

Pour plus de renseignements merci de visiter Mon SiteWeb ou simplement copier et coller cet URL : Cours de guitare www.coursdeguitare.fr dans votre moteur de recherche.

Votez pour cet article : Apprendre à jouer de la guitare, bien sur mais, pour quoi ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don