L’affaire « Tounsi » a fait des algériens des esprits encore plus égarés dans les méandres sombres d’un pouvoir emprisonné dans la tour de ses certitudes. Et elle leur montre cette fois aussi que le régime opaque des années de plomb n’a pas encore rendu l’àme. Et il tient avec une main de velours populiste gràce à la faramineuse rente, car il craint désormais les séditions, leur destin sous l’interminable tutorat de la légitimité historique.
Quand les dossiers de corruption sont sur les bureaux de quelques (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...)
Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté
-
Ali Tounsi, même son tueur ne peut pas apaiser toutes les curiosités.
2 mars 2010, par N.E. Tatem -
Préparation du 1er Novembre 1954 par MOHAMED BOUDIAF
30 décembre 2009, par Boudiaf NacerA la source du déclenchement de la glorieuse guerre (1954/1962) libératrice de l’Algérie. Le document rédigé des mains de Feu Mohamed Boudiaf, répond aux désirs de tous les Algériens épris de vérité.
Document inédit.
MOHAMED BOUDIAF LA PREPARATION DU 1er NOVEMBRE 1954 Répondant aux désirs des militants du parti et certainement à celui de tous les Algériens épris de vérité, la commémoration du 20e anniversaire du 1er novembre 1954 sera pour moi l’occasion de reprendre l’histoire de cette époque, des (...) -
Règlement de compte au Fonds national de la recherche scientifique ?
18 novembre 2009, par FrancisMme Simoen, ancienne secrétaire générale du FNRS (Belgique), aurait commis des fautes de gestion au cours de son mandat.
Mme. Halloin, secrétaire générale du Fonds national de la recherche scientifique, veut régler ses comptes avec l’ancienne responsable de ce Fonds qui gère plus de 100 millions d’Euros par an venant principalement des pouvoirs publics. Elle porte en effet de graves accusations quant à la gestion passée du Fonds et de l’opération Télévie.
Elle prétend ainsi que Mme. Simoen, ancienne (...) -
Géants de l’informatique et enjeu de l’économie générée par Internet, le challenge des titans.
14 septembre 2009, par N.E. TatemL’image d’Epinal du capitalisme qui faisait du libéralisme économique, la plus symbolique qu’elle puisse être des libertés à savoir d’entreprendre, est complètement froissée faute de ne pas avoir vue encore sa page déchirée des épisodes de l’Histoire humaine. Le département de la justice américaine (Ministère) a exigé aux grosses boîtes « Microsoft et Yahoo » de fournir de plus amples détails sur le partenariat de dix ans convenu au mois de juillet dernier !
Le casse-tête pour une personne d’un certain ge (...) -
Pour avoir porter un pantalon : une journaliste échappe à la flagellation au Soudan et écope un mois de prison. SIGNER LA PETITION -
8 septembre 2009, par N.E. TatemL’islam des lumières et l’islam des ténèbres, à l’épreuve des droits de la femme. L’islamisme devant la modernité... Un autre cas... En dehors de l’Iran, de l’Arabie Saoudite et des régimes obscurantistes... LE SOUDAN !
La journaliste soudanaise a échappé à 40 coups de fouets, 12 de ses amis soumises ont reçu chacune 10 coups pour le même délit : PORTER UN PANTALON EST UNE INDECENSE
L’islam rigoriste, celui des intégristes et des terroristes vient de faire une démonstration d’atteinte aux droits humains (...) -
Agression de la Librairie Résistance, une manifestation mercredi 8 juillet 2009 à 19 heures sur les lieux du crime -
7 juillet 2009, par N.E. TatemLa « Librairie Résistance » appartient au couple militant Olivia Zemor et Nicolas Shashahani, qui sont également animateurs du groupe activiste CAPJPO-Euro Palestine (CAPJPO = Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient). En France les membres de la "LDJ", (Ligue de Défense Juive) d’extrême-droite, bannie dans ses propres bercails, ne sont jamais inquiétés mais soutenus par un réseau assez large qu’entretiennent ouvertement le Bétar et en sous cape le CRIF.
A la façon fasciste la (...) -
Commerce équitable : du nouveau sur la transparence
7 juillet 2009, par Association DIETImiamL’association Transparent Trade (via leur site Internet) a pour but la transparence dans le commerce éthique, équitable et biologique. Les entreprises membres de l’association s’engagent à publier toutes leurs informations (éléments financiers, dépenses énergétiques, contrats de travail,...)
Cette initiative vient à point nommé alors que le commerce équitable est remis en question à cause de son manque de visibilité. Les labels sont trop nombreux et pas vraiment clairs sur les différentes étapes du (...) -
Madoff et Stanford : auparavant 2 insoupçonnés modèles de réussite €¦
23 juin 2009, par N.E. TatemAvant les accusations de la SEC, l’autorité boursière américaine, ne lui soient portées, la fortune d’Allen Stanford était évaluée à 2,2 milliards de dollars par le magazine Forbes de 2002, elle triple en 6 ans sans qu’elle ne produise la moindre particule de richesses réelles. Après Bernard Madoff, cet escroc vient encore flouer et cacher ce que le système capitaliste renferme comme pratiques criminelles que certains chefs d’Etat veulent encore préserver !
Avec ces 2 cas de boursicotiers de haut vol, (...) -
Vaccin de la H1N1, le prochain, pour enrichir des spéculateurs de haut vol !
8 juin 2009, par N.E. TatemL’Etat français table sur 100 millions de doses à commander chez GlaxoSmithKline, Sanofi et Novartis €¦ 1 milliard d’ ‚¬ est, soit 10 ‚¬ la dose, le pactole prévisionnel à mobiliser sur le budget afin de préserver la population d’une pandémie qui n’est pas encore identifiée et pleinement analysée par les plus rigoureux scientifiques et institutions sanitaires, comme étant mortellement foudroyante. Des autorités ayant un système d’alerte pour faire l’opinion et la berner aussi !
La phobie collective et (...) -
Mon école, ma vie
20 mars 2009, par hindaL’enfant a besoin d’amour et de compréhension, l’enfant rural a besoin de l’école. C’est à l’école où il va apprendre à rêver et à croire que ces rêves peuvent se réaliser un jour. C’est à l’école où il va retrouver son enfance, c’est à l’école où il va faire ses premiers choix dans la vie. Il est cité dans la déclaration des droits de l’enfant, que ce dernier doit être protégé contre toute forme de négligence, de cruauté et d’exploitation.
Il est cité dans la déclaration des droits de l’enfant, que ce dernier doit (...)
0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260