POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...) > Le BCG antituberculeux plus amélioré est efficace en intraveineux.

Le BCG antituberculeux plus amélioré est efficace en intraveineux.

La forme pulmonaire très transmissible et répandue, moins maîtrisée.

dimanche 5 janvier 2020, par Gros Emile

Ecouter l’article.

L’engagement mondial d’éradiquer la tuberculose en 2030 n’est pas facile à tenir, car le bacille, du nom de son découvreur, arrive à se cacher dans des organes, et dans des cellules, pour échapper aux soins qui le visent. Les indicateurs de réduction des cas et de décès, avec l’amélioration de l’accès à la prévention et aux soins, dus à l’augmentation du financement, ne suffisent pas. Le vaccin s’améliore aussi et encore une autre décennie d’espérance.

Des familles refusent de vacciner leurs enfants, ce qui est mettre leurs vies en danger, voire les priver du bonheur en les exposant aux maladies. Mais l’action de certains de ces sérums de long terme, substantifs à des médicaments, comme le du BCG, utilisé aussi par les vétérinaires, est controversée. Surtout quand l’inefficacité est souvent constatée.

- Le diabète parmi les déficits de la santé en Algérie.
29 décembre 2019

Justement c’est pour l’amélioration du « Bacillus de Calmette et Guérin » (BCG) que cet article vous est proposé. La résistance de la maladie qui cause 1.7 millions décès par an, 1.5 en 2018, peut être surmontée. Elle reste, avec ce chiffre, l’infection humaine la plus meurtrière. Simplement l’injecter par voie intraveineuse est plus efficace par rapport à la vaccination par la voie intradermique.

Le rapport du Secrétaire général sur la tuberculose.
Document confectionné avec le soutien de l’OMS. C’est une occasion d’évaluer les progrès accomplis ainsi que les
cibles et jalons convenus pour l’avenir.

Dans son rapport 2019, à consulter dans le document joint à cet article et dont la publication par l’OMS est devenue coutumière depuis 1997, il y aurait plus de 2 milliards de personnes, dans le monde, infectées par le VTT. Avec 10 millions de nouveaux cas de tuberculose active (TB). La prévention de l’infection ou des maladie pulmonaire chez les adolescents et les adultes aurait le plus grand effet sur l’épidémie en contrôlant la transmission du Mtb de la Tuberculose.

Selon une étude publiée le 01 janvier 2020, par la revue « Nature » que vous pouvez consulter ICI, le résultat est bien meilleur lors d’une prévention de la tuberculose, chez les macaques après une vaccination intraveineuse du BCG. Ce n’est des humains, cependant tout est compréhensible. L’administration intraveineuse a modifié littéralement ment l’effet protecteur.

La formule classique du BCG, d’inoculation intramusculaire, ne peut pas être mécaniquement reproduite dans la nouvelle perspective, dont la recherche a donné des résultats concluants. Les travaux des scientifiques continuent, afin de définir les la stérilisation immunitaire conséquente de la prise intraveineuse. Elle n’est encore sûre et adaptable aux programmes de vaccination de masse.

- Espoir contre la résistance aux antibiotiques.
21 décembre 2019

Il est indéniable que les populations revendiquent de leurs dirigeants et politiciens de meilleures actions pour freiner la misère où, très souvent, la tuberculose est plus présente. Les constats des observateurs de la médecine disent que le rythme des progrès dans le monde et même dans la plupart des régions ainsi que de nombreux pays, y compris dits civilisés, ne sont pas encore assez rapides.

Les 3 prochaines années sont décisives pour la nouvelle décennie. Le financement annuel pour la prévention et les soins ainsi que la recherche sur la tuberculose doivent doubler, pour élargir des expérimentations comme celle de cet article. L’accès aux soins antituberculeux et au traitement préventif doivent augmenter.

Dans les intéressements des citoyens, les coûts substantiels supportés par les patients tuberculeux sont encore très lourds sur les budgets des ménages et des familles. Ils doivent être atténués et une action "multisectorielle" peut ouvrit la participation de tous. La détermination la plus large, pour accomplir les besoins qui font éviter l’épidémie de tuberculose, doit être intensifiée. C’est horrible que cette maladie continue d’exister.

Ampoules du vaccin BCG contre la tuberculose. Ce vaccin est utilisé depuis près d’un siècle.


Voir en ligne : Notre dossier : santé & médecine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don