POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > Garantie de rente éducation - Modification de la date de la période du (...)

Garantie de rente éducation - Modification de la date de la période du travail intermittent

lundi 30 mars 2009, par touret

Selon les conventions collectives la garantie de rente éducation est un droit pour l’épouse, d’un salarié décédé, ayant des enfants à charge. Et la modification de la date de la période du travail intermittent doit être notifiée un mois à l’avance...

Garantie de rente éducation -

Je suis un salarié engagé pour un travail intermittent, dans une boulangerie. Mon
contrat de travail précise la date du début du travail et sa période. Une semaine avant la reprise de mon poste, l’employeur m’a notifié la modification de la date de la période de travail. Je ne m’attendais pas à cela. Et je me demandais quels étaient mes droits dans un tel cas. Alors, je me suis rapporté à ma Convention collective, sur le site convention-collective-fr.com. Et j’ai constaté que l’employeur devait me prévenir de la modification un mois à l’avance et non une semaine. Donc, j’ai confronté l’employeur et j’ai exigé le versement des dommages-intérêts qu’il m’a rétribués. Et nous nous sommes mis d’accord pour la date de reprise de travail.

Modification de la date de la période du travail intermittent

Mon mari était un salarié dans une boucherie, employé en tant que cadre. Il s’est décédé le mois précédent, laissant trois enfants à ma charge dont l’aîné est gé de 14 ans. J’étais désorientée et préoccupée par toutes les responsabilités que je devais assumer, surtout concernant leur éducation. Alors, je me suis référée à la Convention collective dont dépend l’entreprise de mon mari, sur le site convention-collective-fr.com, à la recherche des dispositions relatives au décès. Et j’ai constaté que la Convention collective prévoit une garantie de rente éducation, assurée par l’OCIRP, qui permet la couverture de tout ou partie des frais relatifs à l’éducation et à la scolarité des enfants à charge du participant décédé. Je me suis renseignée auprès de l’employeur de mon mari défunt pour savoir s’il était un participant à l’OCIRP, et pour demander quelles sont les procédures à entreprendre afin d’en bénéficier. Il n’a pas hésité à m’aider. Et l’éducation de mes enfants était assurée.

Source : http://www.convention-collective-fr.com

Votez pour cet article : Garantie de rente éducation - Modification de la date de la période du travail intermittent


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don