Très connue pour ses questions qui dérangeaient à chaque fois l’establishment, Helen Thomas est la doyenne des correspondants de presse basés à la Maison Blanche. Elle avait son siège au 1er rang, juste devant le podium et à la tête de l’auditoire des journalistes qui quotidiennement prenaient les déclarations du porte-parole de la présidence des States. Elle officiait depuis plus de 4 décennies, sans concessions ni complaisances ce qui faisait d’elle un exemple d’honnêteté intellectuelle parmi ses (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Helen Thomas, doyenne des correspondants de presse à la Maison Blanche mise à la retraite pour des propos condamnant Israë l.
9 juin 2010, par N.E. Tatem -
Une conspiration en haut lieu pour de nouvelles violences au Proche-Orient.
2 mai 2010, par N.E. TatemUn vent de panique inégalé traverse les institutions israéliennes. Gouvernées par un gouvernement de droite qui a réduit ses propres latitudes de manÅ“uvre, y compris avec nombreux alliés traditionnels, le pays est dans une tourmente inconnue depuis surtout les derniers massacres de la population civile de Gaza.
Car de plus en plus isolés et leur politique reniée, comme en Europe par des sionistes conscients des dangers qu’a créé l’exécutif dirigé par Netanyahou, les faucons de l’Etat hébreu (...) -
Le collectif "Union Fait La Nation" au Bénin : les promesses de Houngbédji n’engagent que ceux qui y croient.
29 avril 2010, par EliasL’euphorie qui a suivi la désignation du candidat unique de UN s’estompe progressivement. Le problème, c’est qu’elle a duré à peine 24h. Les inconditionnels soutiens de Me Adrien Houngbédji étaient si impatients que le lendemain de la conférence des présidents, Idji Kolawolé sur Golf TV remettait déjà en cause les engagements pris par les uns et les autres à l’occasion de la désignation de Me Adrien Houngbédji comme candidat unique de l’Union Fait la Nation. Pourtant, prédisant une telle réaction, le couple (...)
-
Laïcité au Liban, une « manifestive » le 25 avril 2010 pour renouer avec une tradition reconnue du pays du cèdre.
21 avril 2010, par N.E. TatemLe Liban aspire à une laïcité qui assure un égal traitement de la diversité confessionnelle qui existe, et est profondément enracinée, dans sa population. Cela ne peut advenir sans un militantisme de laïcs convaincus qui redoublent d’opiniàtres agissements afin d’ancrer un régime social et politique qui dépasse les clivages menaçant les équilibres acquis ces dernières années. Les élections législatives de juin prochain, 2010, vont aussi porter sur la construction de l’équilibre d’une société qui assume non (...)
-
Campagne de sabotage des réalisations du régime du changement au Bénin : Quand l’imposture prend place au sein de la classe politique
20 avril 2010, par EliasDepuis l’avènement du régime du changement, le 6 Avril 2006, les esprits machiavéliques épris de mauvaise foi font au quotidien étalage de leurs rancunes et n’hésitent plus pour jeter l’opprobre sur les actions menées par le régime dans son souci de favoriser l’émergence par l’édification d’infrastructures modernes et autres.
Et c’est bien ce qui explique leur retour en fronde depuis le 4 Avril 2010, date consacrant 4 années de gestion du pouvoir par le régime du changement conduit de main de maître par le (...) -
La croissance africaine amorcée, l’énergie au cÅ“ur de l’avenir du continent.
12 avril 2010, par N.E. TatemCertains rares pays africains ont entamé un regain de croissance économique depuis avant 2005. Et à partir de cette année, 2010 selon les résultats du 1er trimestre, ce retour au développement se confirme davantage. Il reste peu connu ou vulgarisé auprès de nombreux observateurs, cercles politiques et médias internationaux, et aussi locaux, même parmi les plus avisés.
Ces signes positifs laissent croire qu’en 2010, cette tendance s’est propagée encore à plusieurs pays, y compris ceux restés longtemps (...) -
EGYPTE : montée en puissance d’un opposant
19 mars 2010, par nexusAdel Mohamed El Samouly, jeune égyptien de 35 ans, à crée en 2008, le Conseil de l’Opposition Politique d’Egypte.
Ingénieur de formation, ses opinions politiques, déjà bien trempées, l’oblige à l’exil en 1987. Résidant au Maroc depuis, où il passa déjà sa jeunesse, son combat politique n’a jamais cessé.
Politicien dans l’ me, il est pour beaucoup le plus virulent opposant politique de « l’anti Moubarak ».
Bien que n’étant pas connu des médias internationaux, son message arrive à passer à travers l’univers (...) -
Dubaïgate : mandat international contre Benjamin Netanyahu.
3 mars 2010, par N.E. TatemL’union européenne a désapprouvé les agissements des agents du Mossad à Dubaï. L’affaire devenue désormais la "Dubaïgate" questionne l’opinion mondiale en matière de légalité internationale, le premier ministre israélien va être poursuivi. Et les citoyens européens savent-ils si les administrations et les responsables politiques de leurs pays sont en connivence ou pas ? Une telle masse de passeports entre les mains des agents des escadrons de la mort du Mossad, est une intrigue qui ne peut passer sous (...)
-
Message du Chef de l’Etat béninois sur l’état de la Nation : Boni Yayi promet l’embellie pour 2010 (Il fait le point de ses réalisations en 2009)
2 janvier 2010, par EliasConformément à la tradition républicaine établie en vertu des dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 du Bénin, le Chef de l’Etat, le Président Thomas Boni Yayi a dressé le bilan de ses actions et réalisations au titre de l’année 2009.
C’était, hier mardi, à l’Assemblée nationale en présence des Elus du peuple, des Présidents d’Institutions de la République, des Chefs de mission diplomatique et consulaire, des représentants des Organisations Internationales et des sages, notables et (...) -
Quelques clés pour comprendre la situation actuelle en Iran
30 décembre 2009, par Hakim ArabdiouPour pouvoir réaliser une analyse aussi proche de la réalité des luttes en Iran, il faudrait retenir une première clé fondamentale s’agissant de certains régimes totalitaires, comme l’Iran.
Le front des luttes n’est pas seulement vertical (un camp incarnée par le gvt, les faschos bassadjis... face à un autre camp), mais surtout horizontal, c’est-à-dire traversant toutes les institutions officielles et la société civile iranienne.
Dans toutes institutions officielles ou dans la société civile se trouvent (...)
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220