Parmi les différentes facettes du Printemps Arabe qui se découvrent avec l’évolution des contestations, touchant sans distinction tous les pays ayant pour identité arabe, il y plusieurs tournures pour chaque version. Pour chaque Etat son scénario ! Quelques cas d’insurrections sont oubliés, les médias de la complicité internationale ne s’y intéressent pas. Mais des fois les circonstances, permettent d’annihiler le silence... Bahreïn à l’heure d’une course de F1...
Aucun pays de la communauté arabe, (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Bahreïn : LA COURSE DU ROI DE "F1" OFFUSQUE LES EXCLUS.
21 avril 2012, par N.E. Tatem -
POLOGNE : L’ETAT DE DROIT AU SERVICE DE LA C.I.A.
29 mars 2012, par N.E. TatemL’ancien chef des services secrets polonais, Zbigniew Siemiatkowski, est accusé, depuis janvier sans que cette inculpation ne soit rendue publique, d’avoir enfreint à la constitution du pays, en matière de droits de l’homme. Du fait d’avoir autorisé la création de prison secrète en Pologne, pour le compte de la CIA dans le cadre de sa traque des membres d’Al Qaeda. L’information a été rapportée par un journal très lu dans le pays le « Gazeta Wyborcza ».
Une généralité s’est imposée, les pays montrant de (...) -
KOWEÏT : la révolte des Bidouns...
2 mars 2012, par N.E. TatemLes unes des médias laissent certains pays absents de ce qui est le printemps arabe. Les contestations dans ces derniers, pour une citoyenneté démocratisée, que mènent les peuples sont comme silencieuses, au regard de l’absence d’une couverture médiatique. Notamment quand des catégories brimées lèvent la voix.
C’est le cas du Koweït où une partie de la population n’a même pas le droit aux pièces d’identité. Des oubliés du Printemps Arabe qui espèrent, car ils continuent encore de manifester...
Il s’agit (...) -
BOKO HARAM : ISLAMO-TERRORISTE DU NIGERIA
26 février 2012, par N.E. TatemBoko Haram, littéralement « la culture occidentale est un péché » (certains traducteurs préfèrent l’éducation occidentale €¦ mais il s’agit de civilisation) est le dernier groupuscule d’assassins que l’internationale islamiste a mis en branle. Basée en Afrique, principalement le Nigeria, cette organisation est le fruit abouti de l’accouplement adultérin des lectures attardées du Coran avec, non pas un projet politique, la haine affichée d’autrui.
Les idéologues de l’islamisme joueront les grands (...) -
APARTHEID ISRAELIEN : colloque censuré à Paris8
22 février 2012, par N.E. Tatem« Des nouvelles approches sociologiques, historiques et juridiques à l’appel au boycott international €“ Israë l : un État d’apartheid ? » Tel est l’intitulé du colloque que devait abriter l’université Paris8 le 27 et 28 février. Mais censuré, après une autorisation acquise d’une direction qui se plie à la continuité d’une guerre injuste et à la connivence avec un Etat fondamentalement raciste envers des catégories de ses propres administrés alors que l’épouvante accable ses colonisés.
Les 100 premiers (...) -
Al Qaeda, investigation sur son avenir.
18 janvier 2012, par N.E. TatemL’élimination de Ben Laden en 2011 a terminé une légende morne qui fédérait nombreux tueurs endoctrinés d’une pseudo-idéologie n’ayant aucune attache avec la création d’idées. En dehors d’une théologie rétrograde, l’islamisme ne peut être idéologie. Cette fin du leader d’Al Qaeda a coïncidé avec le Printemps Arabe, où la force et la profondeur de l’action populaire a dépassé celle de la nébuleuse obscurantiste, pourtant assez renommée et ambitieuse pour fédérer les contestations.
La spectaculaire opération de (...) -
TURQUIE : DOCTRINE DE L’ISLAMISME SOFT.
29 décembre 2011, par N.E. TatemLe fondateur de la Turquie moderne Kemal Atatürk aurait-il vu de la religiosité dans les apparitions publiques d’Erdogan avec son épouse voilée ? Non, simplement de l’hypocrisie ! A un degré de tolérance, c’est un obstacle, de militant, contre la création de la République turque laïque dirige maintenant. Son pays est devenu un acteur de l’islamisme soft avec l’AKP, car pris ce parti est souvent pris pour exemple. Et un repère idéologique, 3ème dans la donne qui efface l’ancien monde bipolaire : (...)
-
Déferlante islamiste sur le Printemps Arabe, la glaciation d’un hiver morose sème déjà la descente de température !
27 octobre 2011, par N.E. TatemRéactive, la société civile tunisienne redoute l’avènement de la cruauté généralisée que porte l’islamisme. Comme pseudo-idéologie conservatrice, puisant sa crédibilité dans un projet sociétal ayant des prétendues vaillances pourtant décalées de l’évolution humaine, le premier parti en post-Ben Ali laisse la voix ouverte au dialogue pour se faire accepter. Jusqu’à quand cette image d’intégristes assagies tiendra-t-elle ? Les hordes de supers croyants rêvent aussi comme les loups de la prédation à l’iranienne ! (...)
-
Le Piège de la dette publique : comment s’en sortir.
5 octobre 2011, par Hakim ArabdiouUn collectif d’économistes français, Jacques Cossart, Evelyne Dourille-Feer, Jean-Marie Harribey, Michel Husson, Esther Jeffers, Pierre Khalfa, Antoine Math, Dominique Plihon et Eric Toussaint, viennent de publier un ouvrage intitulé, le Piège de la dette publique : comment s’en sortir, aux éditions "les Liens qui libèrent", Paris, 2011.
Pour ces auteurs, la dette extérieure publique des pays du Nord est incommensurablement plus élevée que celle des pays du Sud. C’est ainsi que la dette de la (...) -
Occuper Wall Street : 15 jours plus tard...
3 octobre 2011, par N.E. TatemLes manifestations qui ont commencé il y a quinze jours, dans la nuit du 16/17 septembre, sous le slogan de « L’occupation de Wall Street », se sont déroulées à l’identique à Boston, Chicago et San-Francisco. C’est un signe que la propagation géographique augure plus d’intéressement de la population.
Page : OCCUPER WALL-STREET sur FACEBOOK
SITE DU MOUVEMENT OCCUPER Wall-Street
En direct de flux vidéo par des journalistes indépendants sur le terrain lors de manifestations non-violentes dans le monde. (...)
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220