« Assurer un suivi rigoureux du cotonnier afin que le rendement de la campagne 2012-2013 soit supérieur où égal à 500.000 tonnes », c’est l’objectif poursuivi par le Chef de l’Etat en conviant les Responsables communaux pour la promotion agricole à une séance de travail, ce mardi au Palais de la Marina. Le Président Yayi Boni qui revient d’un second périple dans les zones cotonnières est satisfait des superficies emblavées, et nourrissant l’espoir de voir les luxuriants cotonniers porter du fruit en (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Bénin : campagne cotonnière 2012-2013
22 août 2012, par Elias -
Bashar, les syriens disent : 42 ans Basta !
18 août 2012, par N.E. TatemLe pire régime familial, et illustre par sa criminalité parmi toutes les despotiques gouvernances arabes chassées par les peuples dès début 2011, se cramponne désespérément au pouvoir en Syrie. Et sans moindre perspectives qu’il puisse demeurer. Le lynchage de son leader Bashar Al-Assad est pour demain, sinon la Russie sera sa protectrice et pourquoi combien d’années après ?
La farouche volonté des syriens vaincra les arsenaux, puisque le retour à la paix ne peut plus désormais taire la guerre civile. (...) -
Egypte et Israë l : paix sans Palestine.
9 août 2012, par N.E. TatemLe Hammas palestinien a répliqué que les hommes armés tués au Sinaï égyptien suite à la mort de 16 soldats des garde-frontières, ne sont pas automatiquement originaires de Gaza. L’Etat hébreu, pour sa part, s’est empressé de lier cet incident aux palestiniens emprisonnés collectivement, dans l’enclave Gaza, depuis des années sous un blocus inhumain. Israë l fait croire que les assaillants ont été appuyés par des Gazaouis, avec des tirs de roquettes, lors de leur opération contre les soldats égyptiens €¦ (...)
-
Arabie Saoudite : 2 morts dans un attentat
4 août 2012, par N.E. TatemQuand le chef des services de sécurité saoudiens le prince Bandar a été tué, dans une explosion, les démentis sont venus plus des ennemis qui combattent le despote Bashar Al-Assad. Réfutant que l’opération ait été commise par les services secrets du régime syrien du Baàth qui est d’ailleurs le point de rendre l’àme, et plus occupé des rebelles locaux..
Les troubles en Arabie Saoudite ont pris une tournure violente à l’automne 2011. A ce jour on dénombre une dizaine de personnes tuées. Mais les médias, (...) -
Syrie et Arabie Saoudite : la guerre des agents.
30 juillet 2012, par N.E. TatemL’information du réseau Voltaire, selon laquelle la Syrie aurait éliminé le prince saoudien Bandar ben Sultan, désigné le 24 juillet chef des services secrets saoudiens, l’un des agents arabes les plus serviles à la CIA, tend à se confirmer. Le coup attribué aux syriens, entendre de Bashar Al-assad, date du 26 juillet, tel que l’avaient annoncé les médias yéménites. Voilà qu’il il aurait finalement succombé à ses blessures.
CERTAINS sites-Web sont catégoriques : cette Info est une propagande du régime (...) -
OBAMA REPORTE L’EXPULSION D’ENFANTS SANS-PAPIERS
18 juin 2012, par N.E. TatemMalgré la crise, le président Barack Obama a décrété, mi-juin, la levée d’expulsion pendant 2 ans, qui pourrait être étendue à deux ans de plus, à quelques 800 000 jeunes émigrants vivants sans-papiers aux Etats-Unis. Insistant que « Ce n’est pas l’amnistie. Ce n’est pas l’immunité. Ce n’est pas une voie d’accès à la citoyenneté. Ce n’est pas une solution permanente. »
Quelques 12 millions de personnes vivent sans-papiers aux États-Unis et leur présence constitue une tension politique dans le pays. Aussi bien (...) -
CONTESTATION DES MONARCHIES ARABES
20 mai 2012, par N.E. TatemParmi les 22 pays regroupés au sein de « la ligue arabe », plutôt une langue qu’une identité avec ses fondements politiques qui amalgament ces entités étatiques, ceux qui devaient s’attendre aux révoltes de leurs populations, c’est bien les monarchies. Que cela soit dit, les raisons ne manquent pas. L’influence de l’Iran, le terrain plus fertile pour Al Qaeda et la colère grandissante des subversions...
Le démantèlement des pléthoriques monarchies arabes, est inscrite comme une t che historique dans les (...) -
Egypte : débat historique entre deux présidentiables.
12 mai 2012, par N.E. TatemL’Egypte vient de vivre un débat historique entre deux hommes, Amr Moussa et Abdel Moneim Abol Fotouh, sélectionnés parmi cinq candidats. Du fait de leur classement dans les sondages, pour les élections présidentielles de juin prochain, deux canaux de télévision privée ont initié cette rencontre. Le pays des pharaons avance en démocratie, sous la grande pression des islamistes dont nombreux commencent à renier leur barbarie ! L’opposant de l’ancien secrétaire de la ligue arabe, se dit ne plus être (...)
-
2ème semaine pour 2000 grévistes de la faim €¦
2 mai 2012, par N.E. TatemDans l’indifférence des humanitaires, des médias, et des politiques du monde entier, quelques 2000 grévistes de la faim terminent, collectivement, leur seconde semaine. Ils ont entamé leur grève le 17 avril. Et pour quoi tant d’insensibilité inhumaine, et ce en dépit que le fait est un record unique dans l’histoire des terriens ? Parce que c’est le conflit du Proche-Orient, parce que ce sont des palestiniens.
Le 1er article publié sur POPULI-SCOOP : CONSULTER LE PORTRAIT DU MENEUR DE CETTE GREVE
Pour (...) -
LIBYE : LA JUSTICE EN PLEIN TRANSITION
28 avril 2012, par N.E. TatemOpération d’essai pour la crédibilité du nouveau régime libyen, telle est l’épreuve qui va montrer si la transition dans ce pays maghrébin va développer un Etat démocratique et performant. La justice est le créneau que la population locale, avec l’opinion mondiale, suivent pour constater la démonstration que la Libye, qui vit des déchirements entre tribus et milices, va sur la bonne gouvernance et la stabilité.
En effet la justice, est le premier poste à suivre de près dans l’ère post-Kadhafi. Le Conseil (...)
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220