Selon l’hebdomadaire satirique français « Le Canard enchaîné » de cette semaine, le Président français aurait tenu des propos, a en juger la teneur, à l’égard de la visite du premier ministre israélien, effectuée les 31 octobre et 1er novembre.
Sachant d’emblée que son prédécesseur à l’Elysée, Sarko, s’est refusé à un tel accueil et a traité le responsable de l’Etat hébreu de « menteur ! ».
Le recueillement à la mémoire des victimes de l’islamo-terroriste français Mohamed Merah, aurait servi à la campagne de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Netanyahou, François Hollande, Toulouse, Canard Enchaîné, Israë l, (...)
Netanyahou, François Hollande, Toulouse, Canard Enchaîné, Israë l, élections
Articles
-
France : Flamby dans l’assiette Kasher !
9 novembre 2012, par N.E. Tatem -
L’Apartheid, aux palestiniens d’Israë l, réprime aussi médias et journalistes
14 août 2014, par N.E. TatemIl indéniable que la guerre médiatique que gagne à chaque fois l’Etat hébreu, lors de ses expéditions punitives contre la population de Gaza, revient à l’apport de journalistes d’abord. Aussi les médias occidentaux, entre agences et organes pour leur ligne éditoriale, assurent la propagande pour l’impunité. En utilisant la désignation des combattants pour la libration en terroristes...
Message sur le mur by Nacer-Eddine Boukhari Tatem.
Plusieurs études, investigations et observations, montrent la (...) -
Israë l menacé par la non-violence des Palestiniens ?
6 mars 2014, par N.E. TatemLe combat du boycott d’Israë l, afin d’imposer la paix et la légalité, continue. L’Humanité est interpellée. Encore une fois les palestiniens se préparent à dénoncer les colonies envahies depuis 1967. Ce qui continue après des décennies d’extension, dans une l’impunité d’une entité qui piétine la volonté de la communauté internationale, sera revendiqué devant la cour internationale...
Ces derniers mois se sont rassemblés des faits qui démontrent qu’il faut boycotter les produits israéliens émanant des zones (...) -
Une menace pour la liberté d’expression en Occident, les lobby pro-israéliens et non la Russie.
2 août 2018, par N.E. TatemPuisque la croyance qu’une porosité avérée touche les institutions des Etats-Unis, ce qui est confirmée par l’action publique officielle, voilà un éminent professeur qui commente. Désormais avec une telle faiblesse de la 1ère puissance, veut qu’elle n’a rien à envier à une république bananière. Noam Chomsky (née en 1928), qui n’est plus à présenter, ne rate pas ces circonstances sérieuses, pour apporter sa savante vision des faits.
Dire de l’apartheid israélien qui est établi depuis bien des décennies, qu’il (...) -
Jeremy Corbyn décontamine le parti travailliste de la calamité sioniste droitière
27 septembre 2018, par N.E. TatemOn ne peut être plus intransigeant et conséquent, quand on est concerné par le Brexit. Jeremy Corbyn l’a dit : si le gouvernement britannique ne parvenait pas à un accord avec l’UE (Union européenne), le parti organiserait des élections générales. Les discussions avec l’Europe sont au point mort. Le chaos où se trouvent les conservateurs au pouvoir s’engloutit davantage et entraîne une partie des travaillistes qui suivent l’ancien centrisme opportuniste... D’ailleurs tous qui évoquent le point de vue de (...)
-
Trump & les sunnites au Moyen-Orient, jusqu’où va protection biaisée d’Israë l ?
12 mars 2017, par N.E. TatemLe 1er ministre de l’Etat hébreu, Netanyahou a rencontré, le 9 mars 2017, le leader russe Poutine. Le lendemain, le 10 du même mois, Donald Trump invite Mahmoud Abbas à une visite. Première du genre, émise à un chef d’Etat étranger, par celui qui souffre du préjugé d’être infréquentable. A première vue, on croirait à une coordination entre Moscou et Washington, si en politique toute coïncidence ne saurait être fortuite.
L’actuel président américain qui se dit plus préoccupé des affaires internes, ne rassure (...) -
Les choses qu’Israë l a caché au Pape François.
28 mai 2014, par N.E. TatemA la veille de la visite du pape François dans la région du Proche-Orient, respectivement aux 3 pays Jordanie, Palestine et l’Etat hébreu, les agressions de chrétiens se sont multipliées. Elles ont été cachées aux médias, afin de ne pas réveiller d’appréhensions chez le leader mondial de l’église. Mais elles disent bien, aussi bien l’adversité à la communauté internationale que la haine primaire pour autrui de ces israéliens bardés d’impunité.
Le nettoyage ethnique en Palestine occupée, ne touche pas (...) -
Gaza-2014 : l’escalade pour saper le processus de paix...
21 juillet 2014, par N.E. TatemLe bain de sang infligé à Gaza par Tsahal en ce juillet 2014 s’est soldé de plusieurs centaines de victimes palestiniennes, en moins de deux semaines de frappes sur un conclave dessiné comme une prison collective. Mais Gaza n’a pas encore eu le qualifiant de « ghetto » ? Elle serait un nid de terroristes, et non le fief de la résistance à l’occupation et à la spoliation...
Officiellement les Etats "atlantistes" (Europe + USA + Canada et leurs alliés de Nations Fascistes et Corrompues) soutiennent (...) -
Poker Menteur de #DonaldTrump pour les Palestiniens...
31 mars 2017, par N.E. TatemDernièrement Donald a émis une invitation pour Mahmoud Abbas, le leader palestinien qui feigne, à ce jour, de ne pas donner suite. Elle date du 10 mars, depuis beaucoup d’eau a coulé sous le pont liant la résistance palestinienne à la Maison Blanche, thème que beaucoup de journalistes et de médias refusent d’aborder. Le pathos de la diplomatie palestinienne a beaucoup changé depuis la mort du charismatique Yasser Arafat. Alors que la manipulation des lourds supports, de la presse internationale, (...)
-
Le journaliste palestinien au 94 jours de grève de la faim...
1er mars 2016, par N.E. TatemMuhammad al-Qiq, le journaliste palestinien qui a mis fin à sa grève de la faim après 94 jours, le vendredi 26 février, protestait contre sa détention administrative (internement sans procès ni accusation qui, le plus souvent est à durée indéterminée) par l’administration de l’occupant sioniste. Cet arbitraire a été condamné par les ONG qui sont impuissantes devant les injustices israéliennes.
« The Associated Press » a rapporté que le Shin-Bet, le service israélien de sécurité intérieure, a commencé par (...)