Dans une tentative de contrôler définitivement le 3ème lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa, en installant des portiques qui signifient prendre entièrement possession de cette place, dont l’esplanade sert de passage, l’Etat hébreu s’est vu encourager par des actions diplomatiques. Toutes ses démarches dans sur la scène internationale, outre la reprise d’une place perdue en Afrique ainsi que les contacts avec plusieurs nations du Monde, quêtent l’impunité face à la légalité onusienne.
Le retour en (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Netanyahou, François Hollande, Toulouse, Canard Enchaîné, Israë l, (...)
Netanyahou, François Hollande, Toulouse, Canard Enchaîné, Israë l, élections
Articles
-
Les diplomaties qui ont aidé Israë l à vouloir contrôler El-Aqsa...
24 juillet 2017, par N.E. Tatem -
Banksy à Gaza dessine un chaton dédié aux massacres d’enfants palestiniens
28 février 2015, par N.E. TatemSa véritable identité est encore inconnue du grand public, le street-artiste Banksy vient de révéler sur son site Web, ses dernières Å“uvres réalisées au cÅ“ur même de Gaza. La population martyre, d’un éternel génocide de crimes de guerre et de massacres répétés de sa marmaille, prend aussi une large place dans ses courts et derniers travaux de filmographie. Son bref documentaire, qui relate son entrée clandestine et par un tunnel, montre ouvertement sa position sur les affres et atteintes aux droits humains (...)
-
Bavures policières : la paix en Palestine dérange en France
10 juin 2015, par N.E. TatemPourtant la France donne des leçons en matière de droits humains et de rigueur de ses institutions. Mais certains diront que pour l’appareil policier, on est de loin assez bas du niveau, de rigueur, du système républicain. S’en féliciter de la performance managérial de la police, alors que des ratages provoquent des troubles... Quand des jeunes des cités urbaines dites "sensibles" ne trouvent pas de barricades pour faire entendre leurs voix...
Cette fois ce sont des personnalités qui en font les (...) -
Un Etat palestinien, option unique pour paix et fin de conflit
13 novembre 2014, par N.E. TatemQuand la vague de reconnaissance de l’Etat palestinien en Europe se déclenche, le 10ème anniversaire de la mort du leader Yasser Arafat est commémoré dans les déchirements inter-palestiniens. A cela s’ajoute une ébullition de l’Intifada sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem, la question palestinienne est dans une étape charnière, notamment en Europe...
Publication by Populi-Scoop : L’info citoyenne et l’actu critique.
L’Assemblée nationale française s’apprête à voter, ce mois-ci, une résolution en (...) -
A QUI GAZA DOIT SES MARTYRS ?
16 juillet 2014Il n’est pas logique d’incriminer Israë l dans le massacre du peuple de Gaza,il faut s’en prendre a Hamas qui a commandité d’une manière ou d’une autre l’extermination massive de ce pauvre peuple €¦
Israël n’a fait qu’exécuter un ordre provenant en télex de Hamas qui se réjouissait en catimini de ce génocide. Brandissant cyniquement le signe de la victoire…pendant que la population de Gaza-> est écrasée sous un déluge de bombes lancées à l’aveuglette par des avions militaires sophistiqués… Voici comment (...) -
INTRODUCTION AU CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN
18 janvier 2009, par potentiel670Actuellement, au Proche-Orient, le Gouvernement Israélien élimine et terrifie la population civile palestinienne et leurs enfants martyrs. En effet, au niveau Diplomatique : aucune résolution internationale, aucune négociation, aucun processus de paix à long terme, aucun partage de terre... n’ont jusqu’à ce jour apportés une solution humaine durable. Ce qu’on voit à la place, à long terme, c’est plutôt une destruction calculée de l’Autre (bombardement, raids aériens, offensive terrestre, pseudo-frappe (...)
-
A Gaza, le mythe de la guerre a le culte des exactions.
29 juillet 2014, par N.E. TatemLe rôle des médias dans la propagande qui maintient le conflit du Proche-Orient en donnant pérennité à l’Etat hébreu, est une guerre ouverte contre la paix. Tout en tant idéologique, au goût sioniste, elle l’est aussi davantage un travail de richissimes influences que subissent les Etats-Unis et toute l’UE (Union Européenne), aux frais de leurs Etats, pour mettre en décombres Gaza. Une légalité internationale devait vérifier les relations diplomatiques, mais les Etats hégémoniques ont des géostratégies... (...)
-
Crime contre les droits de l’homme à Gaza , Par Jimmy Carter.
12 mai 2008, par populiscoopLe monde est témoin d’un crime terrible contre les droits de l’homme à Gaza, où un million et demi d’êtres humains sont emprisonnés et quasiment privés de tout accès au monde extérieur, que ce soit par mer, par air ou par la terre. Une population entière est en train d’être brutalement punie.
Ce mauvais traitement flagrant des Palestiniens de Gaza a été intensifié de façon spectaculaire par Israël, avec le soutien des États- Unis, après que des candidats politiques représentant le Hamas eurent gagné une (...) -
Des personnalités françaises appellent la LDJ à s’attaquer à l’AFP...
23 octobre 2015, par N.E. TatemVoici, ci-après l’appel, en direction de la LDJ pour qu’elle s’attaque à l’AFP, d’une personnalité française, très médiatisée. Il a été émis depuis le début du mois d’octobre. C’est pour imposer un traitement injuste de ce qui passe en Palestine occupée. Pour nombreux observateurs, c’est le seul élément déclencheur de la censure que le sionisme impose aux journalistes français, dont nombreux sont malmenés par les cercles pro-israéliens, lors d’événements de résistance au sionisme colonisateur au Moyen-Orient. (...)
-
Le seigneur de guerre Khalifa Haftar, en Libye, sollicite Israël.
30 juillet 2020, par N.E. TatemPour gagner sa guerre, comme le gouvernement qui lui est aidé par les Turquie et les islamo-terroristes ainsi que les milices locales, Haftar a sollicité le Mossad. Révélations de la presse israélienne.